|
Sujet : Quelqu'un s'y connait en SCSI ? (2eme épisode : ça va plutot mal) |
| MadHatter |
ragnoti a écrit a écrit :
c'est sympa pour l'aide, mais j'ai marqué que j'ai déjà essayé de formater bas niveau...mais ça ne se finit jamais. Idem lorsque je créé mon Array de Raid.
|
Si tu as interrompu le LowLevel Format, tes DD sont cuits...
Sur ta carte SCSI, tu peux configurer quel ID doit être le disque 0 (En tout cas chez Adaptec). P'tet qu'il est mal configuré.
:pt1cable: |
| ragnoti |
Bon, rapidement, résumé du 1er épisode.
Configuration utilisée : - Carte Raid Ultra 2 Wide American Megatrends Megaraid Express 200
- 2 Disques Durs Compaq (Seagate) UW3 9.1 Go 10k SCA
- 2 Adaptateurs LVD/SE
- Nappe Ultra 2 Wide certifiée LVD/SE Ultra2
- Terminaison certifiée LVD/SE Ultra2
Bon, le probleme que j'avais avant est résolu (merci encore), ça venait des adaptateurs, donc les disques démarrent sans probleme.
Je les ai configurés de la façon suivante :
- 1er disque : pas de sélection d'ID
- 2eme disque : ID0 sur l'adaptateur
A noter que j'ai enlevé le cavalier des disques les configurant ainsi en Single Ended
http://www.agglo-perigueux.fr/seb/scsi.jpg Ce qui me permet dans le bios dela carte d'avoir le disque 1 en ID0, et le disque 2 en ID1.
Jusque là ok.
Sauf que : - 1) Pourquoi les disques, bien que démarrant, et étant "vu" en tant que "Ready" dans le bios de la carte, n'apparaissent toujours, ou bien ne sont toujours pas détectés a la fin de l'initialisation de la carte ?
- 2) J'ai voulu donc créer une Array pour faire mon Raid 0 : impossible. Je sélectionne les 2 disques, délimite la fon de l'Array, sélectionne le Raid 0, et là, la carte enregistre les informations.....sauf que ça s'arrete jamais. Au bout d'1 heure j'ne ai quand même eu marre.
- 3) Impossible a partir du bios de la carte SCSI de formater un disque. Le formatage se lance, et même probleme, ça finit jamais.
Je suis encore loin du but ? Mes disques ont vraiment une chateigne ? ou bien il me manque encore le petit détail qui va tout me débloquer ? ;) Merci !! [edtdd]--Message édité par ragnoti--[/edtdd] |