Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : SB Live, Windows 2000 et gresillements: qui a ce probleme?
PAS GLOP Moi, je possède une K7S5A avec une carte son Guillemot Muse Xl que j'ai acheté parce le son intégré été pourri. depuis...le son est toujours pourri en ce qui concerne les fichiers compressées comme MPEG, dans les jeux (vidéo des jeux) alors que lorsque je mets un DVD en passant par ma Creative DVDencore DRX2 le son est nickel. J'ai installé le dernier bios ainsi que les derniers drivers de tous le matos. Je ne comprends plus rien.
Merci de votre aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
PAS GLOP Moi, je possède une K7S5A avec une carte son Guillemot Muse Xl que j'ai acheté parce le son intégré été pourri. depuis...le son est toujours pourri en ce qui concerne les fichiers compressées comme MPEG, dans les jeux (vidéo des jeux) alors que lorsque je mets un DVD en passant par ma Creative DVDencore DRX2 le son est nickel. J'ai installé le dernier bios ainsi que les derniers drivers de tous le matos. Je ne comprends plus rien.
Merci de votre aide
Nicho non, en fait ca pas vraiment un gressiment, c le son qui begaye, vous aussi? comme si le son ralentie et saute, et ca fait ca pr les mp3, les midi, les son des animes flash, enfin c vraiment penible  :gun:
bricolo nan j'suis en vawe 60% et general a 10%
phduc31 Salut,
J'avais moi aussi des grésillements, mais sous 98 SE. J'ai finalement trouvé !!!
Le volume de lecture des fichiers WAVE était poussé à FOND dans les propriétés de volume !!! Il faut donc juste le baisser un peu.
Regardez si çà ne vient pas de çà les gars, car si votre signal de sortie est trop fort, il se produit des grésillements.
Bye
Nicho moi aussi ca me le fait avec une game theater xp, chipset via kx133, ca gressille, pourtt la carte son a son propre irq, j'ai tt essayé mais j'ai pas trouvé :(
bricolo uuuup
bricolo

slyde a écrit a écrit :

 
 
Tiens je savais pô.
 
Qu'en est il du sharing des IRQ sur les ports PCI ? combien de ports sont sur un IRQ indépendant ?  




 
ma live a son irq a elle
pour les ports non partages, faut voire ca dans la doc de ta cm, ca depend des marques et des modeles

DDT mp3 avec winamp
quand je scrolle avec la souris :pt1cable:  
 
dernier BIOS, derniers 4in1
parcontre j'ai pas testé le PCI Latency Patch
bricolo svp, precisez quand le probleme se produit chez vous (jeux, mp3...)
Ataru Win2k
carte mere Shuttle 12a
Audigy players EOM
 
j'ai resolut le pb en changeant de Bios ( le dernier )
DDT j'ai le problème aussi :/ (KT7-RAID)
 
apparemment ca vient pas totalement de VIA
http://www.viahardware.com/686b_3.shtm
bricolo

bubub a écrit a écrit :

oh oh stop les gas,j'ai monté sur de l'intel BX et ca gresille aussi,donc rien avoir avec via!!
 
la preuve chez moi ca marche nickel.
 
faut regarder plutot du coté des cartes meres,la plupart du temp ce a cause d'abit!




 
 
c'est justement a ca que je pensais ;)  
 
les gens chez qui ca gresille, c'est quoi comme carte mere?
et chez ceux chez qui ca gresille pas , c'est quoi aussi?
et precisez l'os utilise!

aurel01

slyde a écrit a écrit :

 
 
Les chipset VIA emplifient le problème. Bizarrement j'ai jamais eu le cas sur de l'intel, strange.  




sous intel bcp ont le pb aussi creative ont trop abuses leur drivers sont pourris j'ai la jaine contre eux

mrpochpoch c'est apparemment du au fait que la carte SOundBlaster utilise le meme irq que le controleur udma ...
Quand il y a un acces disque, la carte son grésille !
 
Il faut donc mettre chaque element sur des irq différents ...  ;)
aurel01

slyde a écrit a écrit :

cai les chipset VIA le problème dans 3/4 des cas.
 
prends une KT7A, le bios d'origine, une SB live et fout windows : t'a 3/4 de chances d'avoir le problème.  




la c pas via
car avec du sis ca fait pareil la ca vient des drivers creative

bricolo re up
bricolo up
bricolo nan, tout est desactive sauf le wav chez moi dans le mixer
beckman Les gars j'ai lu quelque part que c'etait un pb causé par la prise micro. Donc...
bricolo

aurel01 a écrit a écrit :

pour te rassuerer c pas la cm ca me fait pareil sur une abit kg7 et sur une elite k7s5a c les drivers creative j'en suis certain  




 
ben le probleme c'est que sur certaines config ca le fait pas
avec la meme carte, le meme os, les memes drivers
 
et des gresillements comme ca c'est typyquement une histoire de bruit entre la carte son et la carte mere

aurel01 pour te rassuerer c pas la cm ca me fait pareil sur une abit kg7 et sur une elite k7s5a c les drivers creative j'en suis certain
bricolo ce qui m'interesse, c'est le modele la carte mere ce ceux qui ont le probleme
 
juste pour confirmer ce que je pense
xofred J'avais le meme probleme avec une carte son ISA  qui pourtant fonctionnait à merveille sous W95 et W98. Je suis passé à une fortissimoII et je n'ai plus de grésillements
Doc TB Ouaip, j'avais aussi se probleme, mais il est clairement identifié pour moi. En fait je suis en SMP et il suffisait de foutre toutes les applis et les drivers creative sur un seul proc et pas les deux et y avait plus de probleme.
Depuis, je suis passé sous XP et j'ai plus ce probleme
bricolo

aurel01 a écrit a écrit :

 
moi c sous xp c les drivers cretaive qui sont bidons car sous 98se tout impec et seulement dans winamp ca me le fait  




 
on a EXACTEMENT le meme probleme
sous win98 ca marche nickel, donc le probleme est pas niveau materiel
sous 2000, le son gresille, fait des pops, dans winamp
effectivement sous wmp ca le fait pas
 
et non, le gresillement n'est pas continu, c'est de temps en temps, dans un mp3 y a un gresillement (le mp3 lui meme est clean)

Pentier Sur creative.com partie support, y a des trucs mais je sais pas si cela s'applique à votre problème en particulier
aurel01 ben non
Pentier

aurel01 a écrit a écrit :

 
moi c sous xp c les drivers cretaive qui sont bidons car sous 98se tout impec et seulement dans winamp ca me le fait  




 
Et sur le site de winamp, y a pas une info sur le sujet?

aurel01

pentier a écrit a écrit :

J'ai une SBlive sous win2k et aucun problème... C'est même de la balle quand je la connecte à ma chaîne hi-fi...
 
PS : j'ai les derniers drivers en date...  




moi c sous xp c les drivers cretaive qui sont bidons car sous 98se tout impec et seulement dans winamp ca me le fait

Pentier J'ai une SBlive sous win2k et aucun problème... C'est même de la balle quand je la connecte à ma chaîne hi-fi...
 
PS : j'ai les derniers drivers en date...
aurel01 meme pb
Toxin67 J'ai ce prob sous Winamp mais il est très peu présent sur d'autres applications (soundforge par exemple ne me fait pas de gresillement).
 
Config Via Kt133 + athlon 850 (plus d'info sur le bouton config ;) )
The NBoc tu as le grésillemet continuellement??
bricolo J'voudrais savoir qui d'entre vous a aussi ce probleme de gresillements dans le son, comme dans winamp, avec sa live.
 
 
Voila, dites si vous avez ou pas ce probleme, et precisez votre config
 
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR