Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PROBLEME AVEC XP ;-((
tipnic je n'ai qu'une seule barrette de 256Mo PC133
si le problème vient de cela comment se fait-il que XP tournait sans problème avec la version 3.1 du BIOS ?
là je suis avec la version 3.3, lorsque mon HDD n'est pas partitionné je n'observe aucun problème mais lorsqu'il est partitionné je me retrouve toujours avec cet écran bleu:
 
STOP : C0000221 Unknown Hard Error  
     \SystemRoot\System32\ntdll.dll   :gun:
 
je ne comprends pas... :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tipnic je n'ai qu'une seule barrette de 256Mo PC133
si le problème vient de cela comment se fait-il que XP tournait sans problème avec la version 3.1 du BIOS ?
là je suis avec la version 3.3, lorsque mon HDD n'est pas partitionné je n'observe aucun problème mais lorsqu'il est partitionné je me retrouve toujours avec cet écran bleu:
 
STOP : C0000221 Unknown Hard Error  
     \SystemRoot\System32\ntdll.dll   :gun:
 
je ne comprends pas... :pt1cable:
sylvaincofa Je ne sais pas ou tu en es mais je pense que la première réponse était la bonne: la Ram j'ai eu le même problème avec le mien et c'est presque la même config + 2 pc que j'ai depanné toujours pour prbm install Xp ecran bleu  si tu as plusieurs barrettes essais avec une puis l'autre......
mega_out moi, j'ai eu un pb de boot, mon HD n'était pas reconnu à chaque fois ! fallait ke j'aille ds le bios le réenclenché, le pb a été résollue lorque j'ai enlevé le jumper sur mon hd (il était en master, je l'ai laissé vide)!
Suglock Je te dis j'ai eu le meme pb et moi cela venait de IDE TOOL VIA
tipnic non je n'utilise pas ide tool via
et mes nappes n'ont rien d'étrange...
là j'ai réinstallé XP ça tourne je peux démarrer mon pc l'éteindre... j'attends demain voir si ça passe ou non ...
c'est trop bizarre... :pt1cable:
Suglock Tu as verifié tes nappes.
UTILISE TU ide tool via?
tipnic J'y comprend rien hier soir pour une ultimi tentative j'ai formaté et réinstallé XP Pro...
Tout s'est bien passé mon pc démarrait et redémarrait sans problème... la fête quoi !!
et puis ce soir j'arrive chez moi j'allume mon pc et un putain d'écran bleu apparaît:
STOP : C0000221 Unknown Hard Error  
      \SystemRoot\System32\ntdll.dll  
Je crois que je vais abandonner et réinstaller 98...
Sauf si quelqu'un avait LA solution à mon problème...
Merci...
Suglock c'est les mini port IDE via
tipnic non je n'utilise pas ça, c'est quoi ?
je n'utilise rien de spécial je comprends pas d'où ça vient...
Suglock Utilise tu IDE TOOL VIA a tout hasard car si c'est ce la cas cela viens de ça.
J'avais le même pb et presque la même mobo que toi et grosse merde au demarrage.
g0ld0 Pour reinstaller windows non.. mais tous tes drivers et tous tes progs genre icq ou irc.. enfin tout cakoi c ca le plus chiant c pas vrément windows... :)
tipnic C'est cool mais je ne pense pas en avoir pour l'apres midi mais je vais formater et réinstaller...
Merci
g0ld0 Unmountable boot volume ca veut tout simplement dir qu en gros il a rrive pas a booter sur ton disk,donc ke sois les fichiers de XP ki lui permtte de booter sont corrompus sois ils ont disparus sois ta partition est morte et dans ce cas la t es bon pour un reformatage et une belle apres midi ou soiree pour remettre tout ca surpied  
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 

tipnic a écrit a écrit :

J'ai réessayé de l'installer et ce coup-ci il m'affiche un écran bleu avec :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
c'est quoi ?  



tipnic J'ai réessayé de l'installer et ce coup-ci il m'affiche un écran bleu avec :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
c'est quoi ?
tipnic ouais je l'ai mentionné à MSI puisque j'étais en 3.2 et je leur avait dit que je n'avais pas ce genre de problème avec la 3.1 il m'ont donc envoyé le BIOS 3.1 en me disant de le flashé...
puis je leur ai dit que j'avais toujours ce problème alors il m'ont dis de flashé en 3.3. mais toujours sans succés !!
Zeux42

tipnic a écrit a écrit :

non je vais y aller mais je te promets qu'une partie n'est pas mise à jour...
lors du flashage avec l'utilitaire sur les 32 bolocs, 3 ne sont pas updatés...  




 
C normal ça, sur toutes les cartes mères ou presque y'a une partie qui n'est jamais mise à jour. Généralement il s'agit d'octets vides, rien de grave quoi.

plancton sur certaines cartes flasher un bios vers une version anterieur n'est pas du tout recommandé ... je sais que ca a deja posé certains probleme ... l'as tu bien mentionné a msi ???
tipnic non je vais y aller mais je te promets qu'une partie n'est pas mise à jour...
lors du flashage avec l'utilitaire sur les 32 bolocs, 3 ne sont pas updatés...
VydoLL a ma connaissance tu flash un bios tout disparait et tout est recréé...l'eprom est completement effacée et refaite a la base du fichier de mis a jour du bios..
ton pbm est certainement moins compliqué que ca
 
as tu ete faire un tour sur la KB de Ms?
tipnic non je ne pense pas car avec la version 3.1 du BIOS je l'ai installé sans aucun probléme ça tourné mais apres une semaine mon HDD était mal detecté et j'ai flashé mon BIOS en 3.2 le problème du HDD était réglé mais  XP a deconné ...
j'ai donc essayé de repasser en 3.1 mais ue parti  du BIOS n'est pas mise àjour et je suis presqeue persuadé que le problème se trouve dans cet espace mémoire...
 
en fait le pied ce serait de flashé complètement mon BIOS meme cette partie à la con qui n'est jamais mise a jour...
 
comment faire ?
VydoLL 1- il est possible que la ram soit defectueuse
 
2- au pire recherche l'article MS correspondant a ton STOP Error sur le site de la Knowledge base sur www.microsoft.com

 

[edtdd]--Message édité par vydoll--[/edtdd]

tipnic Bonjour,
 
MSI K7T Turbo MS-6330 v.3.
BIOS version 3.3
AMD Athlon 1.2GHz
HDD IBM 40Go 7200 trs
256 SDRAM
GeForce2 MX400 64Mo
 
XP installé, mon pc reboot et au chargement de XP je me suis trouvé nez à nez avec un écran bleu où il était inscrit :
 
STOP : C0000221 Unknown Hard Error
       \SystemRoot\System32\ntdll.dll
 
c'est quoi encore cette merde ??
j'ai envoyé des messages aux techniciens de MSI qui m'ont répondu de reflashé mon BIOS ce que j'ai fait pas mal de fois sans succès, j'ai meme essayé de repasser dans une version antérieure du BIOS j'ai toujours ce problème...
 
Quelqu'un a-t-il le meme problème ?
Que puis-je faire ?
Merci !

 

[edtdd]--Message édité par tipnic--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR