| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [ANTEC 1030] lutte contre le bruit | |
| warzouz | domino, c'est moche :D (bon ok, je suis perfectionniste ;) ) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| warzouz | domino, c'est moche :D (bon ok, je suis perfectionniste ;) ) |
| Tueur de pixels |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tueur de pixels--[/jfdsdjhfuetppo] |
| cvince | :jap: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cvince--[/jfdsdjhfuetppo] |
| muzah | tu en a mis où du caoutzou ? partout partout ? ça colle bien ? ça colle pas sur les doigts ? :D
plus de précisions ... sinon, la page d'insonorisation, je suis allé voir |
| French_Phoenix |
|
| nounourse |
|
| muzah | tiens, trouvé ça sur conrad :
http://www.conrad.fr/cgi-bin/consh [...] NR=7248631 je sais pas si ça pourrait faire quelque chose ... |
| warzouz |
|
| nounourse | et bien arrete ton ventilo d'alim quelques secondes avec un crayon ,elle ne va pas fumer pour cela,la mienne en la sous voltant chauffe que de1 a 2°de plus mais beaucoup plus silencieuse :hello: |
| zoram | j'ai moi aussi un boitier antex 1030.
Je viens de débrancher les 2 ventilos de boitier pour voir si le tout faisait moins de bruit (c fou ce qu'on peut s'amuser à 5h du mat), et franchement, je n'ai entendu quasiment aucune différence. Et pourtant mon pc fais un sacré bruit de souflerie ! Reste donc 2 possibilité : le ventilo du proc, et le ventilo de l'alim ( voir le ventilo de ma radeon 8500, masi j'y crois pas trop, et j'ai pas envie d'aller bidouiller dessus). Mon ventilo de proco c un taisol (voir ma config). L'alim, ben c l'alim de base antec livré avec le boitier. D'après vous qu'est ce quif ait du bruit ? l'alim , le taisol , les 2 ? (j'ai bien essayé d'identifier d'ou venait le bruit mais sans succès :pt1cable: , et tester le pc sans le ventilo du proco, ça me tente moyen :). donc voilà, que faire ? investir dans une alim silencieuse ? mais le bruit vient il vraiment de là ? (voir ma config poru les détails). Par contre, je n'ai aucun pb du côté du DD et du DVD, j'entend rien de ce côté là. Si vous avez une idée, je suis preneur :) (coller de la mousse, foutre du goudron, ou découper quoi que ce soit dans le boitier, très peu pour moi :) PS, pour ceux qui veulent acheter ce boitier, il est très bon. Il fait pas de miracles, il rend pas votre pc silencieux. Mais perso je préfère avoir un bon boitiern qu'un truc bizarre qui sort d'on sait pas ou vendu 900 balles parce qu'il y a de la mousse à l'intérieur. |
| Tueur de pixels | il est vrai que si mon alim. ne supporte pas trop cette manipe ,c'est un peu la lutte..
y'a t'il des gars ici qui si connaissent un peu en électricité ? avec une sorte de résistance ,ça pourrait être mieux non ? comme ça le courant passerait en 7v (voir +, voir - ,selon la résistance ;) ) juste à l?endroit voulu sur le câblage, pour éviter de créer du 7v dans reste du câbles sélectionné pour la manip . qu?en pensez vous ? et quel type de résistance faut il employer ? |
| nounourse | aujourd'hui c'est le jour des modifs sur mon boitier:je viens de couper les grilles AV de80,a l'oreilles pas de differences notables en 7v mais en 12 il me semble que c'est moins bruyant
en tout cas cela ne peu pas faire de mal :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nounourse--[/jfdsdjhfuetppo] |
| niknolt | J'ai ce boitier acheté nu.
J'ai mis un ventil enermax reglé au minumum à l'arriere en extraction. J'ai mis un ventil enermax dans mon alim reglé presque au minimum. J'ai debranché le ventil du chipset de ma carte mere. J'ai mis un ventil Sanyo denki sur mon ventirad. = je n'etends presque plus de bruit de ventilateur. Mais c'est le disque dur qui fait du boucan maintenant. => je compte acheter un silent drive et normallement apres ca devrait etre silencieux Sinon j'achete un mac :D |
| warzouz | Ben ouais, mais ça n'a rien à voir avec le 7v. Mon Baybus est en effet 0/7/12v avec 6 interrupteurs (4 ventilos de boitier + CPU + GPU). C'est du tonnerre, ça permet de lutter contre le bruit, et l'été t'est pas dans la merde, il suffit simplement d'un "clic". Comme dans un environnement LAN bruyant, ben comme le PC va tourner lontemps, tu peux donner un coup de boost des ventilo sans que ça soit génant (vu que tout le monde fait un rafut du tonnerre. |
| nounourse |
|
| warzouz | Heu le jaune restera à 12V, le rouge à 5v et les noirs à 0v. si tu prend entre 12 et 5 tu as une tension de 7v sur tes fils, c'est tout. |
| Tueur de pixels | merci à tous ! :) ,bon ce soir je teste.
par contre ,quand on fait la manipe, c'est tout le cable en question qui passe en +7v où juste là ou on bricole ? |
| warzouz | Tu mets le noir du ventilo sur le rouge de la molex (5v) et le rouge du ventilo sur le Jaune de la molex (12v). Attention toutes les alims ne supportent pas et si elle supporte c'est pas très bon. Sur la mienne ça fonctionne depuis octobre avec 4 ventilos en 7v. EDIT : A pardon, j'avais pas vue qu'il y en avait sur une autre page. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warzouz--[/jfdsdjhfuetppo] |
| French_Phoenix | Y'a un shéma ici:
magnin.jc.free.fr\insonorisation.hmtl :sarcastic: |