Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Dernière réponse
Sujet : !!! S I L E N C E !!!
Shinji_kun64 Bon g pas lus le topic mais je dis kan meme se que g fait (ferai) pour ne plus entendre mon pc.
Je précise d'abord que g un tb1400@16XX à + de 2v... pour vous cituer l'ampleur de la tache [:the radec]  

-watercooling obligatoire car permet de ne pas aérer le pc comme un fou. Cependant la pompe fait du bruit donc 5-6 couches de caoutchou et précaution pour ne pas que les tuyos touchent les bords du reservoir... voila le pb du processeur réglé.
(watercoolage de la mobo et la carte graphique qui chauffe bcp l'air du boitier)

-Placard au 3/4 fermé

-isolation de la tour avec encore une fois du caoutchou

-ventilos S2 sous voltés grace à Speedfan

-un ou deux coussin pour étoufer un peu plus le bruit

-dd silencieux: seagate barracudaIV 40go

-voilou... sa sera finis bientot et je pense à faire un caisson en bois que je pourrai poser par dessus la tour la nuit... isolé au gédicoustic par exemple.

:jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shinji_kun64--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Shinji_kun64 Bon g pas lus le topic mais je dis kan meme se que g fait (ferai) pour ne plus entendre mon pc.
Je précise d'abord que g un tb1400@16XX à + de 2v... pour vous cituer l'ampleur de la tache [:the radec]  

-watercooling obligatoire car permet de ne pas aérer le pc comme un fou. Cependant la pompe fait du bruit donc 5-6 couches de caoutchou et précaution pour ne pas que les tuyos touchent les bords du reservoir... voila le pb du processeur réglé.
(watercoolage de la mobo et la carte graphique qui chauffe bcp l'air du boitier)

-Placard au 3/4 fermé

-isolation de la tour avec encore une fois du caoutchou

-ventilos S2 sous voltés grace à Speedfan

-un ou deux coussin pour étoufer un peu plus le bruit

-dd silencieux: seagate barracudaIV 40go

-voilou... sa sera finis bientot et je pense à faire un caisson en bois que je pourrai poser par dessus la tour la nuit... isolé au gédicoustic par exemple.

:jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shinji_kun64--[/jfdsdjhfuetppo]

warzouz

krlish cabecou a écrit a écrit :

:??:  zarbi.... peut etre que l adapt est trop grand, et que le boitier est trop etroit donc l air ne rentre pas bien ds le ventilo...hum :heink:  

Non, ça ne m'étonnes pas. En effet, l'adapteur monte jusqu'au ventilos arrière de mon SX-1030. Le flux d'air est probablement plus pertirbé qu'avant.

Enfin, c'est pas bien grave. Je chipotte pour qq malheureux degrès :)

bleuarp mmhhh ...  

g une autre soluce les mec !!! isolation par liquide !

en fait cai simple ... vous prenez une grosse bassine d'eau (genre un truc de 300 L) vous foutez le pc dans un sac poubelle et vous foutez çà dans la flotte ... le gros pb cai : pas d'acces au pc (pas d'acces au cd/dvd) evacuer l'air chaud et faire rentrer l'air froid dans le sac plastic avec des tuyeau (genre ceux qu'on utilise pour les ventilation mecanique des maisons) et bien fermer le sac en plastic (pour eviter que le pc prenne l'eau) ...

en tout cas ... je dis çà juste pour plaisanter mais sinon g fait l'experience avec un disque dur dans un sac de congelation et plongé dans l'eau -> resultat ... terrible cai comme si le dd n'etait pas aliment , et en + il est refroidit par l'eau  (meme si la chaleur doit passer par la couche de plastique)...

Voilà caitai mon ptit delire ...  :wahoo:  :pt1cable:
krlish cabecou :??:  zarbi.... peut etre que l adapt est trop grand, et que le boitier est trop etroit donc l air ne rentre pas bien ds le ventilo...hum :heink:
warzouz OK, je vais essayer d'inverser le ventilo du CPU, Va encore falloire que je tripatouille.
TeigneuX

warzouz a écrit a écrit :

Ah, un truc aussi. Suite au montage d'un adaptateur 60>80 sur mon rad, j'ai remarqué que la temp était meilleur boitier ouvert maintenant. Le flux d'air d'un système avec adamtateur doit être nettement moins bon.  :??:  

Ca dépend si tu as mis ton 80mm en extraction ou pas ! et si tu as d'autres ventilos à côté pour sortir la chaleur du boitier !

warzouz Ah, un truc aussi. Suite au montage d'un adaptateur 60>80 sur mon rad, j'ai remarqué que la temp était meilleur boitier ouvert maintenant. Le flux d'air d'un système avec adamtateur doit être nettement moins bon.  :??:
krlish cabecou :wahoo:  bientot s2 et alim silencieuse inside .... :D  
 -> les premiers foromeurs a testé les alims ultra silencieuse de noiseblockers, c sera nous :na:
krlish cabecou c kler sinon pas de flux d air...

:hello:
yere63

J'ai vu, intéressant, et bien réalisé. Mais le test de temérature n'est significatif que boitier fermé. En effet, si le flux d'air es bien fait dans un PC? l'évacuation se fait mieux boitier fermé. Personnellement, j'ai un gain net avec ma tour fermée (Antec + ventilation ad hoc)

Cela dit, au niveau bruit, il n'y a pas photo. Par contre, j'aurais du mal à intégrer ça chez moi...  

Merci :).  
Pour le test de température, j'ai pris le cas le plus favorable pour mon PC, c'est à dire boitier ouvert. Faut dire que je n'avais pas un ventilo dans mon vieux boitier... Et qu'en utilisation normale, il était toujours ouvert (plus pratique pour y bricoler ;) ). Mais sinon, je suis tout a fait d'accord que avec une bonne tour, il vaut mieux fermer le boitier.

aspegic500mg

manuhard a écrit a écrit :

C'est le caractère même du PC qui m'interpelle : des composants électroniques enfermés dans un boîtier.

Et beaucoup de personnes ont mis ou veulent mettre de la mousse qui n'est pas spécialement ininflammable.

Je trouve que cela n'est pas prudent et je tiens à le signaler.  

je suis en BTS electronique,et avant d'arriver là mon jeu c'etait de cramer des composants de toutes sortes,et ben d'ici a ce que t'en ai un qui prenne feu,du peu y aller,un pc ne PEUT pas prendre feu,les seul composants qui peuvent bruler en faisant des flammes ou en se consumant sont dans l'alim,et sont protegés en temperature(ca coupe quand c trop chaud)

krlish cabecou moi jvais avoir mes usf eu !! des S2 :na:    [:ninipc]
krlish cabecou ah gros pb.... les S2 et les alims blacknoise ne sont pas aux normes anti feu M1......( :hello: manu  :hello: zoupi)
bon bah oublier on peut risker ca vie pr ca c tro con.... :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krlish cabecou--[/jfdsdjhfuetppo]

krlish cabecou :hello:
krlish cabecou ah!!! commande blacknoise enfin ! :D  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krlish cabecou--[/jfdsdjhfuetppo]

krlish cabecou

yere63 a écrit a écrit :

Pour ma part, si tu veux un PC silencieux je te conseile un caisson d'isolation. Avec ça je perds dans les 25 dB !  :love:  
Si tu veux voir de koi ça a l'air va faire un tour sur mon site ;) .  

:jap:           :hello:

warzouz Ca n'a pas rapport direct avec le fil du sujet, mais ce WE je retourne chez mes parents qui ont mon viueux PII 450, et je remarques que le PC fait du bruit (ça y est maintenant, je suis déformé :D )

J'ouvre :
1- Je retire, le ventilo de boitier qui sert à rien vu l'utilisation de mes parents
2- Je remarque que l'alim souffle fort et qu'elle fait BEAUCOUP plus de bruit que la mienne!!!

Pourtant c'est le même modèle (à 2 ans près), une vieille morex 250w de base. Je me dit que mon ventilo d'alim est presque mort, mais non l'air est à peine tiède, pas de surchauffe en perpective. :??:  

Comme quoi d'une alim à l'autre, ça n'a rien à voir !
warzouz

krlish cabecou a écrit a écrit :

?... :D  

Le médium, c'est du carton compressé, qui a l'aspect de bois recomposé mais en beaucoup plus fin. C'est plus rigide que l'aglo, et c'est employé dans les caissons et enceintes de qualité, à la place de l'aglo. C'est cencé mieux diminuer la résonnace. En plus, c'est pas beaucoup plus cher que l'aglo.

krlish cabecou ca interresse personnes des ventilo et alim super silenciouce....tte les commandes noiseblockers st bloké et les alim ya un debut...

sinon les noise je fé coumment moi?  je gueule sur leur forum pour kils me repondent, mais y sen foutent de la prochaine commandes....y ont tous ce kils leur fallaient ds qq jours...

si ya des chauds pr une comande groupé pr ca...si y a une eclosion indikez moui le chemin plz !

voila ciao  :)
krlish cabecou

Au fait, le Medium, c'est pas mieux que l'aglo ?  

?... :D

krlish cabecou eh mec ....tu bosses a la direction marketing PLASTIMUR !?

...... :lol:  sans deconner c limite inquietant et lautre zoupi c ta secretaire hein c ca ....
manuhard Est-ce que quelqu'un a testé le plastimur ?
warzouz Au fait, le Medium, c'est pas mieux que l'aglo ?
warzouz

yere63 a écrit a écrit :

Pour ma part, si tu veux un PC silencieux je te conseile un caisson d'isolation. Avec ça je perds dans les 25 dB !  :love:  

J'ai vu, intéressant, et bien réalisé. Mais le test de temérature n'est significatif que boitier fermé. En effet, si le flux d'air es bien fait dans un PC? l'évacuation se fait mieux boitier fermé. Personnellement, j'ai un gain net avec ma tour fermée (Antec + ventilation ad hoc)

Cela dit, au niveau bruit, il n'y a pas photo. Par contre, j'aurais du mal à intégrer ça chez moi...

yere63 Pour ma part, si tu veux un PC silencieux je te conseile un caisson d'isolation. Avec ça je perds dans les 25 dB !  :love:  
krlish cabecou vs etes des malades !!!!   :lol:  

de la mousse anti feu  :lol:  

bon c pas mechant menfin bon....  elle vaut combien votre mousse ?
elle absorbe bien le bruit au moins ?

et les gars franchement ...vs etes sapeur pompier ? militaire ? boy scout ?

......... :) bye
warzouz Non, je dis ça car une amie a failli foutre le feu à son appart en laissant un truc cramer dans sa cuisine.

[edtdd]--Message édité par warzouz--[/edtdd]

manuhard J'accepte toutes les opinions, tant qu'elles sont argumentées !

Enfin, on a sûrement raison tous les 2.  :D  

Mais prudence est mère de sûreté.  ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)