| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : une geforce 3 ti 200 sur un celeron 433 est-ce raisonnable? | |
| Cocovitsch | Là j'hallucine complètement...!
il paraitrait qu'il faut 1,5 ghz pour profiter d'une Geforce 3 et 1ghz pour profiter d'une Geforce 2...j'en ai lu des conneries mais alors ça ! Il est évident comme le dit avec juste raison Gnaag qu'en haute résolution,c'est la carte graphique qui sature et que les résultats ne différeront pas énotmèment selon la puissance processeur...bien sur,cela dépend aussi des jeux : Unreal est plus sensible au cpu que Quake III Lorsque j'ai acheté ma Geforce 3,j'avais un PIII800 qui suffisait amplement,^particulièrement en haute résolution et les résultats variaient très peu avec l'overclocking et,maintenant avec mon Celeron tualatin @1500 mhz,la différence en terme de fluidité en haute résolution est assez faible... Je pense qu'une Geforce 2 commence à etre exploitée correctement à partir d'un Processeur à 450-500 mhz et qu'une Geforce 3 nécessite plutot du 700-800 mhz... Il est évident qu'une geforce 3 et un Celeron 433 forment un couple désequilibré...cependant,l'achat d'une Geforce 2 actuellement ne me parait pas un bon choix...tant cette carte est plutot en fin de vie... je vois deux solutions possibles : -soit prendre la geforce 3 et changer plus tard de cpu en sachant qu'elle sera loin de donner son plein rendement mais malgré tout sera bien utile...le changement de cpu devra s'opérer un peu plus tard et,si possible,assez vite... -soit opter pour une solution de transition bcp plus utile qu'une geforce 2 : c'est à dire dégoter une Voodoo 4 ou une Voodoo 5 d'occasion ou en déstockage à un prix dérisoire et qui ne sera pas trop bridée par le Celeron 433...un upgrade complet se fera plus tard... Mais la solution de la Geforce 2 est une solution sans interet à mes yeux : une carte de transition qui se paiera malgré tout au prix fort... et,enfin,je répète que ceux qui prétendent qu'il faut un processeur supérieur à 1,5 ghz pour exploiter une Geforce 3 sont des menteurs ou des incompétents victime du marketing ou de la désinformation de certains sites internet : un processseur à 700 ou 800 mhz permettra d'obtenir des scores 3dmark 2001 de l'ordre des 4500-5000 ou de jouer fluide à quake 3 en 1280 sur 1024 en full détails...ce qui me parait largement suffisant pour profiter des jeux récents pendant au moins six mois,voire plus... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|