sinon ouais c faisable d'en mettre une sur les periphs et l'autre sur la carte mere bien sur
TCHI-TCHA
mais non sur jacky y explique juste comment coupler le switch atx
seb31
aller sur jackypc c'est expliquer comment coupler 2 alims
TCHI-TCHA
Et si je garde les alims pour les cartes mère et que j en fasse une pour tout les périphériques ca vous semble plus fesable ? ( le but c que les courents soit "optimaux" pour les cpu c surtout ca que je cherche ) Proposé moi vos idée ;)
TCHI-TCHA
Donc en gros ca vous semble impossibe ?
Carbon tu donne comme exemple 140 A ca bouffe tant de courent que ca 3 pc ???
Pour ce qui est des parasite c vrai que j y avais pas pensé ;)
Yoyo64
CARBON_14 a écrit a écrit :
Pour savoir quel doit être le courant en sortie, faut voir ce que chaque alim sait fournir. Si c'est 40Ampères sous 5V, etc.. l'alim principale doit pouvoir faire 120 ampères en continu, idem pour les autres tensions.
Bon courage quand même. :pt1cable:
Et bonjour la gueule de l'onduleur pour 15 min :o !
Sans compter qu'elle devrait etre logiquement redondante :sarcastic: ...
Carbon_14
Pour savoir quel doit être le courant en sortie, faut voir ce que chaque alim sait fournir. Si c'est 40Ampères sous 5V, etc.. l'alim principale doit pouvoir faire 120 ampères en continu, idem pour les autres tensions.
Si c'est une grosse alim à découpage, pas évident pour un "bricoleur" : composants spéciaux, bobines spéciales, etc..
Elle doit être "auto-tueuse" pour s'effondrer au lieu d'envoyer toute la gomme sur les composants en cas de problème (panne).
Si l'alim est avec transfo classique, ça fait assez gros et lourd. Faut trouver des composants qui "encaissent" les courants demandés. Gérer des gros courants, c'est pas trivial du tout.
Si les fils sont longs pour aller de l'alim aux trois PCs, ça va rayonner/parasiter le voisinage (et donc les PCs eux-même) et faire des pertes ohmiques (ou faut des gros fils : U = R*I si R résistance, I intensité. Cuivre conducteur mais a une résistance quand même (résistivité 1,7µOhm centimètre à 20°C)).
Quand c'est intégré, c'est proche du "consommateur". Ca minimise les pertes et c'est plutôt blindé.
Bon courage quand même. :pt1cable:
TCHI-TCHA
une alim de pc c pas juste des +5 +12 -5 -12 ..... en courent continu ? Mais en fait je sais pas si j ai bien expliquer mais ce que je veu faire c pas simplement couplé mes 3 alim je veu en faire une de toute piece. y a des alim de 300w pq pas 900w :p sauf que ca doit etre fait maison vu que ds le commerce ca n existe pas ou alors a des pris fou ;)
vanadium
Il me semble que les alim' pc sont des alims' à decoupage , on ne peut donc pas les coupler ensemble ....
enfin je pense que c ca :D
TCHI-TCHA
VOila j ai 3 pc dont un fait serveur enfin soit j ai l intention de reunir tout ca ds une armoire fabriquer pour. mais j aimerai bien au lieu d utilisé les 4 alim "bidon de base" faire UNE GROSSE ALIM avec ondulateur. enfin faire une sorte de central :p Je suis habitué a l electronique mais pas assé pour me lancer tout seul ds l elaboration du shema. QQC pourrait il m aider ou me donner une url d un projet similaire. enfin tout reponse est la bien venue ;) merci d avance