Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d' IRQ sous windows 2k pro? HELP!!
mach1 Salut a tous!
C'est un bléme trés connu, rassurez-vous en régle géneral cela ne pose pas de bléme ( perso j'ai IRQ 9 paratagé sur 7 Perifs !!! ) ,cela viens de l'ACPI.
Deux solution, Choisir lors de l'install de W2K une install personnalisé, ou apres install suprimer l'acpi de la liste des perif system et rebooter la machine en forcent les IRQ manuels.
Si tu as besoin de plus de détail je te retrouverai les protocole exacte.
Mais je ne pense pas que ton probléme de son vienne de là, un bléme d'IRQ ne laisse pas fonctionner un perif ou au mieux te plante la machine lorsqu'il derange.
regarde plutot ta connectique, l'isolation de source parasite,les softs que tu utilise!
Esperant t'avoir aidé.
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mach1 Salut a tous!
C'est un bléme trés connu, rassurez-vous en régle géneral cela ne pose pas de bléme ( perso j'ai IRQ 9 paratagé sur 7 Perifs !!! ) ,cela viens de l'ACPI.
Deux solution, Choisir lors de l'install de W2K une install personnalisé, ou apres install suprimer l'acpi de la liste des perif system et rebooter la machine en forcent les IRQ manuels.
Si tu as besoin de plus de détail je te retrouverai les protocole exacte.
Mais je ne pense pas que ton probléme de son vienne de là, un bléme d'IRQ ne laisse pas fonctionner un perif ou au mieux te plante la machine lorsqu'il derange.
regarde plutot ta connectique, l'isolation de source parasite,les softs que tu utilise!
Esperant t'avoir aidé.
@+
Carbon_14 J'ai regardé hier soir. Quand y a pas de conflit, on peut rien changer au niveau de l'OS.
 
Y a qu'au niveau du BIOS qu'on peut faire qq chose. J'essaie quand je peux (ce soir ou demain soir).
Carbon_14 Moi, ai pb analogue sur KT7A:
All-In-Wonder 128 Pro AGP en IRQ 5 sous Win98SE, devenuu IRQ 11 sous Win2000
Creative SB Audigy en IRQ 10 sous Win98SE, devenu IRQ 11 sous Win2000.
 
J'ai pas encore exploré les méandres de Win2000 voir si on peut changer qq chose "à la main". Sinon, pb ! Tout ce qui est ajouté (USB VIA, réseau, son, vidéo, FireWire, SCSI) passe en 11. :fou:
elchibro Ma carte mère , c'est une abit kt7
wolverine24425 va dans le bios et tu reassigne les irq,je croit que si tu met ta carte dans le tout dernier slot pci ca ira mieux,specifie ta carte mere svp!!
neo_ c'est quoi ta carte mère ?
elchibro up
elchibro J'ai un pb de son, sous w2k pro. Dès qu'un jeu utilise la carte graph(geforce2mx), ou que je lis un film, le son grésille. La carte son est une Sb128 PCI, et les 2 cartes partagent l'irq 11.
J'ai changé le slot pci de la carte son, et l'irq a changé la sb 128 s'est retrouvée en irq 7 et la geforce est restée en irq 11. Et là, plus de grésillements. Le problème, c'est qu'au démarrage suivant, la sb est retournée en irq 11, sans meme que je la change de slot pci. Le dois avouer que les irq, j'y connais pô grand chose, mais si quelqu'un pouvait me filer un ch'tit coup de main, ce serait sympa!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR