Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Le P4 sauvé par l'OC ?
verdoux Test du P4 à 3GHz:
http://www.tomshardware.com/cpu/02q1/020117/index.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
verdoux Test du P4 à 3GHz:
http://www.tomshardware.com/cpu/02q1/020117/index.html
ddr555 :sleep:
Hr

Clarkent a écrit a écrit :

et pourquoi il se passait quoi a la freq d origine ?  

bah ça freeze sous Win, sous Linux. Ca plante aléatoirement. Ca veut pas toujours booter.

AMD :gun:  

INTEL :love:  

Eh oui, je change de camp ! :sweat:

Hr

plaster a écrit a écrit :

c'est quoi c'est o/c de gai la!

stupide comme o/c mec  

Ce sont pas mes machines (les PII).

Celles de mon père.

Alors je ne fais pas le con avec !

Mais c'est vrai que toi c'est 5%.

Et moi déjà 12% avec le PII 350@392 ! :lol:

[dufff]hide

pompidoux a écrit a écrit :

Citation :

McCaille  
  Posté le 19-01-2002 à 02:17:16                      

--------------------------------------------------------------------------------
ahhhh le retour des winners   pompidoux et Clarkent    

Ce savant mélange d'affirmation à peu près exactes et d'interprétation de newbies c'est toujours savoureux  

Parlant de newbie, je tourne la tete...je regarde en haut...en bas...le seul newbie à l'horison c'est toi  :lol:  

hmmm mais t'es un bon gros winner toi !
mac n'a pas dit que t'étais un neuwbie mais que tu avais un raisonnemment de newbie !

[edtdd]--Message édité par [Dufff]HIDE--[/edtdd]

altus

wave a écrit a écrit :

il faut voir ce que donne l'hyperthreading en perfs.  

ici un test sur anandtech à propos de l'hyperthreading :
http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1576

conclusion : c profitable aux serveurs, mais pas aux stations de travail comme les notres...

picateam!!! thoroughbred = archi revue + cache augmenté, tout comme le bois du nord...

Athlon XP 2500+

Athlon XP 2500+ using 0.13 micron Thoroughbred core will launch in Q2 with L2 cache likely to be higher to compete with Intel P4 "Northwood"  
It will have a 80 millimeters square die and use the .13 micron process that is currently sampling.  
Performance is expected to improve substantially due to additional gates and better design
rene pierre a mon humble avis si on met les deux configs cote a cote et que la difference n'est pas vraiment visible il ne reste plus que la preference (subjective)d'une marque et le prix qu'on est pret a mettre !!ensuite les benches sont fait pour donner une idée mais generalement quand on les fait de son coté ce n'est plus la meme salade!!alors va bien que le XP2000 + ou le northwood fassent tel scores seulemnt pk se battre quand on a comme moi par ex un TB 1.3 ça n'a plus aucun interet !!en ce moment tant qu'intel ne sort pas a fond ses northwood et que les prix restent haut tt le monde s'oriente sur AMD ,maintenant avec de nouveaux tarifs et disponibilité un paquet de mecs vont retourner chez Intel ,pas parce que c'est meilleurs mais parce que c'est du solide comme reputation ,moi le 1er certainement!!apres que le mec dans son PC il ait choisi du AMD/Intel franchement il fait ce qu'il veut ,on ne le connait meme pas en plus  :D
esheep l o/c ca sert qu a ca [:atog] alors laisser tomber caler vous sur une frequence qui vous convient de preference de base ca sert a rien de cramer un pross a 330? pour gagner 600 mhz perso ca fais longtemps que g abandonner ca plus besoin aujourd hui [:esheep]
bleuarp AH Là Là Là Là

CA SENT BON LA GUEGUERRE AMD vs INTEL !!!!!!

PUTAIN JE REGRETTE QUE SNK soit mort ! et que Amd n'ai pas un bonhomme comme intel et ses ingenieur ou ses bonhomme bleu...

CAR SNK aurait pu sortir le jeu de baston :

AMD vs INTEL !!!!  :wahoo:  

Nan serieusement, le hammer, cai bien bo, mais quand il sortira, les p4 seront a plus de 5 GHz ...  

Il y a dejà des amd 0.13 qui sont livré à des tiers pour test..

Et il est clair qu'un XP 2500 + aura du mal a rivaliser avec un p4 qui peut s'o/c à 3 Ghz ...  

:pt1cable:  

Et comme disent certain, si Intel sortent un cpu like a celeron 300A terriblement o/c et pour un prix raisonnable, amd va perdre de la clientele, surtout avec les actuels bug de boucle infinie..

:hap:
McCaille

Clarkent a écrit a écrit :

arrete de dire des conneries stp.
je ne fai que critiquer en live le superbes affirmations ou sinon mettre des smileys :D.
allez gros pro on attend ou ton avis.
mais c est bien tu affirmes quelques choses que tout le mon sait deja ainsi tu risques pas trop de te mouiller :D.  

Je sais Clarkent c'est pas la peine de m'expliquer pour la troisème fois le principe de smiley :D
mais t'as tendance à les oublier parfois :D
alors ton propos devient premier degrès et vire au pompidoux c'est quand meme dommage fait gaffe ;)

sinon tu veux mon avis sur quoi ? le P4 monte bien en fréquence comme je l'ai dit c'est un bonne nouvelle mais on pouvait s'en douter avec le celeron tualatin
mais je comprendrai jamais les réactions de certains qui célèbrent ca comme la découverte d'un vaccin ou une naissance :D

walt@PizzaFighters autre coup de gueule : le format PCI 66 Mhz ça existe depuis un bail pourtant les cartes mères classiques (non destinées aux serveurs) et les cartes PCI restent en 33 Mhz.... NUL ! :(
fred2k

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Bof, bof, la guerre des CPU.... On a toujours des périphériques USB avec une bande passante d'escargot, des disques durs qui rament, alors les 15 GHz des CPU, c'est vraiment débilus.... C'est la bande passante qui compte pas la fréquence du processeur !

Je préfère investir dans des cartes additionnelles et des périphériques plutôt que de changer de carte mère, de CPU et de type de mémoire tous les 6 mois... J'étais comme vous avant et puis je me suis soigné :D  

:jap:

walt@PizzaFighters Bof, bof, la guerre des CPU.... On a toujours des périphériques USB avec une bande passante d'escargot, des disques durs qui rament, alors les 15 GHz des CPU, c'est vraiment débilus.... C'est la bande passante qui compte pas la fréquence du processeur !

Je préfère investir dans des cartes additionnelles et des périphériques plutôt que de changer de carte mère, de CPU et de type de mémoire tous les 6 mois... J'étais comme vous avant et puis je me suis soigné :D  

L'exemple idiot de base : le mec qui se ruine dans l'achat d'un CPU et d'une CM de la mort et qui achète un scanner USB !!! Alors qu'un scanner USB est 3 fois plus lent qu'un scanner SCSI.... Ben il scannera des photos  en 2 minutes avec son AMTEL (AMSTEL ? :D ) 23,56 Ghz alors qu'un mec avec un K6-2 et un scanner SCSI mettra 45 seconde maxi. :) :)  

A propos moi j'avais un K6-II 300@400 (message destiné à Hr :D )

Je suis content de mon dudu 650@900 et de mes 512 Mo de SDRAM. J'arrête la course débile au Mhz.

[edtdd]--Message édité par walt@PizzaFighters--[/edtdd]

ajds

SynE a écrit a écrit :

d'ici la intel sera a 4Ghz  :sarcastic:  mini  

m'étonnerais vraiment beaucoup, le roadmap officiel d'Intel est un Northwood à 2.6 Ghz pour Q4/02.

Je veux bien qu'ils soient un peu en avance (3 Ghz) mais 4 Ghz, faudrai penser à arreter de fumer la moquette  :lol:

[edtdd]--Message édité par ajds--[/edtdd]

SynE

Tangzzz a écrit a écrit :

http://dufff.hide.free.fr/claw.gif  

d'ici la intel sera a 4Ghz  :sarcastic:  mini

pompidoux

Citation :

McCaille  
  Posté le 19-01-2002 à 02:17:16                      

--------------------------------------------------------------------------------
ahhhh le retour des winners   pompidoux et Clarkent    

Ce savant mélange d'affirmation à peu près exactes et d'interprétation de newbies c'est toujours savoureux  

Parlant de newbie, je tourne la tete...je regarde en haut...en bas...le seul newbie à l'horison c'est toi  :lol:

Clarkent

McCaille a écrit a écrit :

ahhhh le retour des winners :D pompidoux et Clarkent :D

Ce savant mélange d'affirmation à peu près exactes et d'interprétation de newbies c'est toujours savoureux :D  

arrete de dire des conneries stp.
je ne fai que critiquer en live le superbes affirmations ou sinon mettre des smileys :D.
allez gros pro on attend ou ton avis.
mais c est bien tu affirmes quelques choses que tout le mon sait deja ainsi tu risques pas trop de te mouiller :D.

wave le passage en 0.13µ a permis de dépasser enfin l'athlon XP 0.18µ en perfs. Alors que le tualatin fait presque aussi bien.
McCaille sinon je remarque que le passage au 0.13 pour le P4 ou le celeron à grosso modo augmenter les fréquences dans les meme proportions
(meme si, bon, c un peu trop tôt pour avoir une base de donnée d'oc)
si on fait un tel bon avec la prochaine technologie de gravure ca nous promet des machines puissantes :)

[edtdd]--Message édité par McCaille--[/edtdd]

McCaille ahhhh le retour des winners :D pompidoux et Clarkent :D

Ce savant mélange d'affirmation à peu près exactes et d'interprétation de newbies c'est toujours savoureux :D
Clarkent quand on voit le celeron 300@500
ou meme un bete p2 350 pas fort du tout en o/c tenir a 400, ce qui fait a peu pres 15%, on est en est tres tres loin.
Clarkent

teste ouais.
pas de rambus pour le p4
bisarre sous Q3 le p4 est etonnaùent derriere un XP.
pareil pour MBR qui a l epoque des premiers p4 etait tres largement devant avec un p4.
comme quoi les testes sur le net faut un peu s en mefier :D.

mais un truc le plus etonnant qui soit c est le resultats obtenu avec les differentes resolutions :D.
133fps a q3 hight quality en 1280*1024 avec une g3 + un athlon 1800 + et un p1800 c est encore un resultat jamais trouve sur un site de teste :D.

enfin bon ce que j en dis :D puis tester un processeur sur Q3 avec une resolution de 1280*1024*32bits c est nepas prendre encompte les limitations de la cartegraphique et faut pas venir me dire que la CG est limite par le cproco car en haut resolution c est totalement l inverse :D.

pompidoux

Citation :

Clarkent a écrit :
j aime bien ta config  .
1800+@1900+
t as honte de dire que t as juste augmenter un processeur de 70mhz  .
ce qui fait a peine 5%

Doublement MDR...PTDR!!

Est pris le pro qui croyait prendre!

pompidoux

Citation :

Clarkent a écrit :
j aime bien ta config  .
1800+@1900+
t as honte de dire que t as juste augmenter un processeur de 70mhz  .
ce qui fait a peine 5%

Doublement MDR...PTDR!!

Est pris le pro qui croyait prendre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)