|
Sujet : Coup de gueule sur l'emplacement du GPU sur les carte graphiques! |
| hben |
xman a écrit a écrit :
Salut,
Je ne pense pas que ce que je vais écrire va faire bouger les choses mais au moins, ça me soulagera un peu d'avoir poussé ma gueulante. ;)
J'en ai marre de voir que toutes (TOUTES) les cartes graphiques (GeForce comme Radeon) on leur GPU placé très bas sur la carte. Au mieux, sur certaines GeForce3 (1 ou 2 dans le comparatif de Hfr) à peu près au centre de la carte.
Et pourquoi ça m'énerve ? Parce que tous les slots PCI de ma BF6 sont utilisés et que je suis donc obligé d'utiliser le slot PCI le plus près du slot AGP. Et même avec ma plus petite carte (une carte réseau), le ventilo de ma GeForce est complètement obtrué par cette pauvre petite carte tout ça parce qu'il a été placé le plus bas possible alors que rien n'empêchait le constructeur de le placer vers le haut de la carte pour qu'il ne soit pas caché par ma carte PCI.
Du coup, depuis que j'ai dû rajouter ma dernière carte, la température de ma GeForce a fait un bond de 8 degrés. :(
OK. Elle n'en est pas encore au point de cramer mais n'empêche que je préférerais qu'elle chauffe le moins possible.
Voila. Mais comme je doute que messieurs LeadTek, Hercules, Creative, Suma, ATI etc. lisent ce post, ça ne sert pas à grand chose mais ça fait du bien...
|
non non :non: sur ma GF2 pro leadteak le ventilo est complétement placé au bout de la carte et meme une grosse carte PCI n'obstrue pas du tout l'extraction de l'air du ventilo GPU... |