Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pate thermique ou ventilo boitier
Rick The Alone PTDR  :lol:  :lol:  
 :pt1cable: après tu peux voir des étoiles argentées  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Rick The Alone PTDR  :lol:  :lol:  
 :pt1cable: après tu peux voir des étoiles argentées  :pt1cable:
AreS kan jai commande la miene ya un ANS yavais aussi  
do not smoke artic silver thermal grease  
do not smoke artic silver thermal grease
Rick The Alone Important Precautions  
 Don't put it in your mouth.  
Don't squirt it in your eyes, nose, or ears.

Ca peut aider à refroidir un cerveau Overclocké ???
ricket Pate thermique, mode d'emploi avec photos ici:

http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

Badoum Bahhhh!   :sol:
reset Permettez moi quelques petites questions subsidiaires :
* le malabar rose doit etre viré ou peut-on l'enduire avec de la pate therm ?
* avev un XP 1800+ et un aqua 690, je met un spacer cuivre ou pas ?
* si oui, de la pate thermique partout ? core - spacer - dissip ?

vos conseil m'éclairerait car les vendeur raconte tout et son contraire... quantd ils ont un avis !?
eddie_hasch Oui mais le monsieur te demande de l'aider à faire son choix: donc, deux alternatives, mais un seul choix!!! :gun:  
D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il soit un  :sol: "PowerUser", alors le gain de T° de deux ventilos par rapport à de la pâte, je pense que c'est mieux pour lui.
Webmaster Risko

Eddie_hasch a écrit a écrit :

1)La pâte c'est de la branlette: tu gagnes 3°C par rapport à de la silicone classique et 4°C par rapport au malabar rose.

Hum, 3 ou 4 °C c'est pas rien, ca peut faire toute la difference entre 2 frequences et passer une machine a la vitesse superieure :ouch:

eddie_hasch Salut,
J'ai moi aussi un 1700XP et j'avais exactement ces T° avant de m'équiper un peu mieux.
J'avais même un peu plus et même maintenant, je trouve que les T° indiquées c'est un peu du n'importe quoi(tu verras d'ailleurs plusieurs posts au sujet de cette fameuse sonde qui merdouille).
1)La pâte c'est de la branlette: tu gagnes 3°C par rapport à de la silicone classique et 4°C par rapport au malabar rose :spookie: .
2)Un bon dissipateur:Alpha8045, mais ton Aqua n'est pas si mal.
3)Un flux d'air dans ta machine est primordial: j'ai gagné 9°C en mettant deux ventilos à 7.5? pièce(soit 100frf les deux). Regarde bien les conseils sur Hardware.fr car il t'en faut un à l'avant qui souffle de l'air frais dans ta boite, et un à l'arrière qui expulse l'air chaud(en haut). D'ailleurs, ce dernier extrait directement l'air expulsé par ton dissipateur proco vers l'extérieur, c'est pourquoi avec un bon flux tu peux atteindre des meilleures T° qu'avec ton boîtier ouvert(attention poussière!!).
Maintenant, je ne dépasse jamais les 54°C(reste la question de fiabilité de la sonde??), à toi de jouer. :hello:
kidycarus

cfil a écrit a écrit :

oui 54°C pour le proc au repos et environ 60°c pour les jeux  

je connais pas la température de ton boitier mais j'ai la même config si ce n'est qu'il s'agit d'un XP 1600 + et je n'ai que 40 ° max(c plus 38 dans la plupart des cas) en charge avec un aqua 690

cfil oui 54°C pour le proc au repos et environ 60°c pour les jeux
kidycarus 54 c pour le proc rassure moi :??:

Sinon je te conseille les 2 la pate thermique pour le bon contact core/radiateur et ventilation de boitier
cfil athlon 1700+, carte msi kt266 pro 2, aqua 690
au repos, pc alert indique 54°C et boitier fermé 50°C...je voudrais diminuer ces temperatures...vous me conseillez de la pate thermique ou un ventilo boitier
merci pour votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)