| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Solution raid : Que pensez vous du stripping ??? | |
| pomny | j'aimerais bien poster une foto de mon test sifsoft sandra 2002 mais je sais pas comment faire!
de toute façon j'ais pas de page perso Vous croyez que ça aiderais? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| pomny | j'aimerais bien poster une foto de mon test sifsoft sandra 2002 mais je sais pas comment faire!
de toute façon j'ais pas de page perso Vous croyez que ça aiderais? |
| pomny |
|
| bagu | Ca y est j'ai mes DD en raid...Testés !!! Boarf...Les perfs sont pas super impressionnantes :non: Mais c quand meme légerement mieux que sans...Enfin...Pour ma config... Ce qui est sur c qu'a priori mes DD sont moins sollicités...Car si c écrit sur les deux disques en même tps ca occupe un DD moins longtemps... :wahoo: [edtdd]--Message édité par bagu--[/edtdd] |
| bagu |
|
| Merced64 |
|
| Ministry |
:lol: Nico ;)
|
| Ministry |
toi tu as rendez vous dans le topic SMP ;)
|
| Nico [PPC] |
|
| pomny |
|
| Willy |
[edtdd]--Message édité par Willy--[/edtdd] |
| chr_79 | Le raid 0 apporte un temps d'accès épouvantable !
Si tu met ton système dessus, ton swap, ou même tes applis, les perfs sont catastrophiques. Si tu utilise le raid 0 uniquement pour du transfert de gros fichiers, tu profite de la vitesse de transfert accrue sans trop souffir du temps d'accès. [edtdd]--Message édité par chr_79--[/edtdd] |
| pomny |
|
| Merced64 |
|
| pomny |
|
| spiotrowski |
|
| Nico [PPC] | Le RAID 5 est à mon avis le meilleur mode car le RAID 0+1 demande quand même 50% de l'espace disque total pour la redondance :( |
| spiotrowski |
|
| VydoLL |
|
| Merced64 |
[edtdd]--Message édité par Merced64--[/edtdd] |
| pomny |
|
| Mich |
|
| pomny |
|
| Mich | Bon, désolé j'ai pas tout lu mais arretons de nous battre et voyons les choses avec lucidité et intelligence...et disons nous que nous avons tous un peu raison ;)
1) Pour le particulier ou l'utilisateur ordinaire, l'IDE suffit. L'amateur de performances appréciera un disque IDE dernière génération 7200rpm 20Go ou 40 Go par plateau...c'est le meilleur rapport prix/performances/capacité 2) L'IDE n'a pas le côté multitache du SCSI...un seul périphérique parle en même temps sur le canal. Donc si on branche 2 périphériques qui se parle beaucoup sur la même nappe (ou le même canal ca dépend des cartes cf AAA-UDMA Adaptec, elle intègre "4" canaux IDE afin de pouvoir faire du RAID 5 sans perte de perf) on perd énormément. Le SCSI non. Jusqu'à 15 périphériques par canal, 160 Mo/s de bande passante pour l'U160. Cette bande passante est divisée par le nombre de périphériques parlant "simultanément", elle est inutile dans l'absolu mais prend tout son intérêt lors de disques configurés en RAID...surtout le 5. 5 disques qui débitent 30 Mo/s, on ne sature pas la bande passante. 3) Le RAID n'a de sens que lorsqu'on veut fournir une protection des données...cas particulier le RAID 0 qui est là pour la perf et rien d'autre. 4) Le RAID est soit géré en hardware (et on peut faire un ghost a priori, ca a marché avec un ghost d'un disque vers un mirroir) soit en software par Windows par ex. A ma connaissance, dans ce cas, impossible de faire un ghost (mais j'ai pas essayé). 5) La vitesse de rotation influe sur le temps d'accès. C'est très intéressant pour les applications qui vont chercher de l'info très souvent, par exemple un SGBDR. La capacité par plateau influe sur le taux de transfert. C'est valable pour les deux catégories. Les disques SCSI incluent en général plus de cache que les IDE mais ont des densités par plateau inférieures. 6) Pour moi (humble avis) les disques SCSI sont plus fiables. La mécanique est peut être la même (j'en sais rien) mais c'est peut etre comme les processeurs les meilleurs exemplaires de plateau, tete, etc sont réservés aux SCSI, le reste pour l'IDE (j'en sais rien non plus). Toute la différence du SCSI est le cache plus grand et le contrôleur...contrairement à l'IDE, chaque périphérique SCSI intègre un contrôleur qui lui permet de communiquer avec d'autres sur un bus...c'est le même principe qu'un réseau Ethernet coax (bus). Les communications sont gérées par les contrôleurs. Un périphérique IDE n'a pas de controleur propre mais juste une interface le reliant à un canal. C'est le contrôleur IDE qui gère le canal et autorise les périphériques à communiquer. |
| Nico [PPC] |
|
| pomny |
|
| LeKeiser |
|
| boumbastic | eh le Keiser
t'es reparti bouffer avec tes potes ? |
| chr_79 | moi moi :hello: si je lance un disque ide et un disque scsi du 10 ème étage, ils sont morts tout les deux. Vous voyez bien qu'ils sont donc aussi pourris :D |