Sujet : Pb SCSI (2 cartes) et dual boot |
Duncan Idaho |
Youppi!
Je viens de lire la FAq Adaptec, (14 pages! :pt1cable: ) et ils mettent que les U2W et les U160 peuvent ètre raccordés au controleur U160 sans perte de perfs!
tu avais donc raison O grand Manitou du SCSI :jap: :jap: Je reconnais mes errements et bénis le sol que tu as foulé! :jap: :jap: Heu..., ça suffira comme excuses? :lol: :lol: En tout cas, merci encore d'avoir pris la peine et surtout le temps de répondre!
Donc en résumant, je balance les DD 80 et 160 sur la 29160, les CD et le jaz idem (pour pouvoir booter dessus en cas de réinstal :D ) et je garde la 2940 pour les 2 vieux DD et le scanner en externe.
Problème résolu et Duncan, il est tout content!
Merci qui? Merci Melba! :lol: Reste plus qu'a prier que le repositionnement des périphériques sur les différentes cartes ne foute pas XP en l'air :ange: [edtdd]--Message édité par Duncan Idaho--[/edtdd] |
Duncan Idaho |
J'ai pas de Pb de compatibilité, en effet, comme dit Melba, ce qu'il y à de bien en SCSI c'est que la compatibilité est à la fois montante et descendante (vieux DD avec new carte et vice versa)
S'il n'y avait que 2DD, (1 de 9 et un de 18Go) je me poserai pas de question, les 2 sur la même carte et roulez!
Mais 5 DD plus un jaz et 2CD (dont un graveur) ça fout la 2940 à genoux! :D D'où l'ajout de la 29160.
par contre si je mets sur la 29160 le 73Go, le 18Go et le 9Go je perd en perfs car le 9Go va ralentir la chaine (passage de U160 en U2W) et le speed flex n'y change rien. Il ne concerne que les 2 canaux internes (SE et U160) chacun "tournant" au max des possibilités des périphériques qui sont branchés dessus (mais chaque canal étant limité par le périphérique le plus lent).
D'où la config "zarbi".
Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir booter au choix sur la 29160 ou sur la 2940. Y'a bien une ligne ds le bios de la 29160 qui permet de choisir la carte SCSI de boot, mais l'option n'a l'air applicable que si 2 cartes 29160 sont présentes, pas 2 différentes.
Dans mon cas, même en choisissant ds le bios de la CM "SCSI" comme 2ème et 3ème périphérique bootable (j'ai une KG7) rien à faire, si je prend une ID non attribuée sur la 29160 pour le boot, j'ai le message "disque non bootable" et la bécane refuse de booter sur la 2940.
A moins que...
Au fait Melba, le LUN et le Multiple LUN support, c'est quoi?
(je me suis jamais préoccupé de cette option jusqu'à maintenant, mais dès fois que...) |
Duncan Idaho |
Voilà, je tournait avec une 2940U2W et 4 DD dont l'un sous XP(U160) et l'autre sous ME(U80).
Pour choisir mon DD de boot, il me suffisait jusqu'à maintenant de choisir ds le bios de ma carte l'ID du DD et rulezz.
Le Pb, c'est que l'un des 2 durs bootables étant en SCSI 160 j'ai rajouté une 29160 histoire de profiter de ses perfs.
Donc ma config se retrouve avec 1 DD 160 et 2DD UW(non bootables) sur la 29160, et 1DD 80(bootable), le CD, le graveur et le jaz sur la 2940.
Le blem, c'est que si je veux démarrer sur le DD160(29160), c'est OK, mais si je veux booter sur le DD80(2940) pas possible! En effet, la 29160 démarrant la première, la 2940 n'est pas pris en compte pour le boot et je me retrouve scotché comme un couillon.
Peut ètre une manip dans le bios (ordre de démarrage) de la CM où dans le bios des cartes SCSI m'échappe alors..... Help!!!!!
PS: Au pire, je pourrait me passer pour le moment de Me pour le moment, mais je me dit qu'un jour faudra que je démarre sur le CD et là, j'aurai un gros Pb! Alors, à votre bon coeur Messieurs Dames! |