| ixemul |
kyo54 a écrit a écrit :
ok ça marche!
D'abord ma config:
Amiga 4000
Motorla 68040 à 25Mhz
16mo de ram fast
Buster 11
GVP Spectrum 24/28 4mo
GVP HC8+ series 2 rev 2
GVP IV24 deluxe
Emplant
Roms 3.0
Maxtor 270mo
CD 4X
Boitier Desktop d'origine
Commodore 1942
première question:
au niveau de la carte SCSI, il y à 8slot de ram 8bits. elle s'avère être plus rapide d'après le workbench que les slots 32bits de la carte mêre! Même si elle est DMA, et que les slots de ram intégrés au 4000 sont réputés pour leur lenteur, on trouve ça étonnant!
deuxième question:
tjs au niveau de la carte SCSI on est assez étonné: sur mon dur SCSI, on l'a benché à 1mo/s. On s'est finalement rendu compte qu'en enlevant la ram de la carte mêre, on allait à 2mo/s!!!
|
le 4000 de base, avec sa fast sur la CM est reputé lui meme pour sa lenteur ;) (cf. ma config :D), l'ideal etant, comme pour moi, d'avoir une carte CPU avec les slot ram directement dispo dessus (4x 32Mo EDO dans mon cas, sur la cyberstorm). Effectivement, il se peut que la ram de la GVP soit plus rapide que celle de la CM.
Sinon, sympa ton p'tit katmil ;), surtout, t'as une carte emplant, c rare ca, c trop bon pour l'emulation d'un mac. Le 1942, bien que petit par sa taille, est aussi un excellent moniteur. Je te conseillerais juste d'investir un peut, si tes moyens te le permette, dans une carte acceleratrice a base de 68060 (une Cyberstorm Mk2 ou Mk3 par ex.) voir meme une PPC (avec un 040 ou 060 + un PPC 604E), et la, tu voudras plus le lacher ton migou ;) |