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Sujet : KK1 KONNAIT LES SPEF DE DX9 ?
]sTa[$hark Ouai c'est un peu ca ... des effets sympa mais c'est tout !

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]sTa[$hark Ouai c'est un peu ca ... des effets sympa mais c'est tout !
bjone hormis le moteur de terrain qui est sympa, le monde est taillé à la serpe...
bjone bin moa j'assimile serious sam par rapport à quake3 comme duke nukem 3d par rapport à quake 1.
vsfa il est sympa, y'a des effets graphiques sympa, mais sinon...
vsfa Unreal2 ch'uis d'accord par contre. :D
THE REAL KRYSTOPHE :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:
vsfa bah non pas Afleflou. :p
On ne me fera pas croire que Serious Sam c'est une tuerie graphique.
 :sarcastic:
]sTa[$hark C'est clair que Serious Sam c'est une ambiance un peu spéciale ... ya des bons et mauvais cotés, mais c'est pas la révolution que va être Unreal 2 ....
THE REAL KRYSTOPHE

vsfa a écrit a écrit :

Euh ils sont gentils les gars de la Croteam mais Serious Sam il est pas super beau.
Puis qu'ils s'amusent à télécharger sur le site de nVidia le NVEffectsBrowser et qu'ils s'amusent à faire l'équivalent avec leurs méthodes et que ce soit aussi rapide...
 :sarcastic:  
Les Pixels Shaders et les Vertex Shaders ne sont pas des simples pipos marketings. Ils apportent un plus indéniable dommage que ce ne soit pas encore exploité.
Mais bon, qd on voit la réaction des gars de Croteam je commence à voir pourquoi... :sarcastic:  




 
 
 
ALFELOO !!!!!!!!!!!!

vsfa Euh ils sont gentils les gars de la Croteam mais Serious Sam il est pas super beau.
Puis qu'ils s'amusent à télécharger sur le site de nVidia le NVEffectsBrowser et qu'ils s'amusent à faire l'équivalent avec leurs méthodes et que ce soit aussi rapide...
 :sarcastic:  
Les Pixels Shaders et les Vertex Shaders ne sont pas des simples pipos marketings. Ils apportent un plus indéniable dommage que ce ne soit pas encore exploité.
Mais bon, qd on voit la réaction des gars de Croteam je commence à voir pourquoi... :sarcastic:
]sTa[$hark c clair que c'est le soft qui foire, pas le Hard (Trueform)
 
Mais bon, c'est pas non plus tout les 3 mois, c'est 1x par an, avec des variantes 6 mois apres la sortie du matos :
GF3 début 2001 : version Ti 6 mois plus tard
 
avec le net on est un peu trop au courrant, enfin ya les rumeurs & co , et 2 mois plus tard le matos est dispo ! mais ca fait pas une nouvelle carte tout les 3 mois pour autant !
barbarella "le TrueForm est pas plus utilisé que ca, et mêem parfois ca bug pas mal ... "
 
Oh, y a un bogue dans le hardware du truform ;) ça serait pas plutot les programmeur qui feraient n'importe quoi ...
 
Mais bon j'suis d'accord sur les shader. pour la puissance brute ouais bon, moi j'suis pour la puissance maitrisé. C'est a dire qu'elle doit petre au service de la qualité pour permettre l'adoption de nouvelles fonctionnalité augmentant la qualité. mais leur petit saut de puce, je trouve ça ridicule. le passage d'une G400/TNT2 a une TI500/8500 c'est interessant. Alors le R300 la GF3 4et 5 c'est bien mais bon, ferait mieux de paufiner leur drivers et bosser du du bon hard pendant 1 an au lieu de nous refiler des trucs tous les 3 mois ;)
THE REAL KRYSTOPHE

]sta[$hark a écrit a écrit :

Ouai je sais bien , GF3 et 8500 sont dans le même bateau , GF4 et R300 aussi , mais ce que je veux dire , c'est que c'est débile alors de dire qu'au moins ATI propose des fonctions plus évoluées etc etc  
 
le TrueForm est pas plus utilisé que ca, et mêem parfois ca bug pas mal ...  
 
alors moi ce que je trouve interressant pour l'instant c'est la puissance brute, ce qui permet réellement de profiter d'un + dans les jeux actuels !  




 
ben c too noovo et si c pas utilizé cai tres kon paske ca c un vrais revolution !!  
 
et non ca bug pas dutoo.

]sTa[$hark Ouai je sais bien , GF3 et 8500 sont dans le même bateau , GF4 et R300 aussi , mais ce que je veux dire , c'est que c'est débile alors de dire qu'au moins ATI propose des fonctions plus évoluées etc etc  
 
le TrueForm est pas plus utilisé que ca, et mêem parfois ca bug pas mal ...  
 
alors moi ce que je trouve interressant pour l'instant c'est la puissance brute, ce qui permet réellement de profiter d'un + dans les jeux actuels !
THE REAL KRYSTOPHE c t surtoo le principal  argument de Nvidia poor la gf3  tu serais pas un peu de movaize foa toa ?  
 
si c vraiment pas exploaté ca tooche toote les markes.
]sTa[$hark Ben que le R300 est la référence DX9 .. que le R200 est DX8.1 ....  
 
si c'est "confirmé" que c'est très peu utilisé, alors c'est ridicule de dire que 'telle ou telle carte est meilleure parcequ'elle supporte le DX8.1 ou DX9'
 
Bref , moi j'ai tjrs dis : PUISSANCE BRUTTE C'EST CE QU'IL FAUT POUR LES JEUX ACTUELS ...  
 
les jeux optimisés DX8.x ne peuvent pas tomber du ciel en si peu de temps !
THE REAL KRYSTOPHE :heink:
]sTa[$hark Oui ,donc bref, le discours pro ATI du DX8.1 & co , ca tiens plus trop !
THE REAL KRYSTOPHE zavez lu ca ?  
 
 
Croteam et les Shaders  
 
 
 Il y a presque un an, le GeForce3 et son nFinite FX Engine introduisait la technologie des Vertex et Pixels shaders programmables qui est sensé donner aux développeurs la liberté de créer un nombre pratiquement infini d?effets spéciaux et de rendus personnalisés pour offrir aux joueurs et passionnés du multimédia les expériences visuelles les plus extraordinaires jamais vues sur ordinateur.  
 
Un an après, force est de constater que peu de jeux exploitent pleinement cette technologie qui est pourtant supportées par DirectX 8.1 et les dernières extensions OpenGL de NVIDIA.  
 
Pourquoi les développeurs ne les utilisent-ils pas plus massivement ?  
The Inquirer's a obtenu un début de réponse , de la bouche de Dean Sekulic "Chief developer" chez Croteam, les auteurs de Serious Sam :  
 
"Croteam does not use these shaders. It's a fact that future hardware s going in that direction but for the time being those shaders are at the limits of usability."  
 
Selon Dean Sekulic, Les shaders ont de nombreuses limitations et il est parfaitement possible de produire les mêmes effets en utilisant des méthodes traditionnelles comme celle des "register combiners". Pour lui, ces capacités matérielles sont présentes pour des raisons marketing et pas parce qu'on en a besoin.  
 
Ecrit par : fabrice à 19 h 50 min  Source : nV News
bjone le 64bits devrait interne au core pour les blendings, le framebuffer (l'image finale) restera probablement en 32 bpp...
]sTa[$hark Pour ceux qui veulent l'essayer avant l'heure , enfin ca devrait être possible , voici le login/pass :
 
Beta ID: DX9Beta  
Password: DX9Gaming  
 
les connaisseurs ont l'adresse ....
]sTa[$hark Voila quelques infos :
 
Au passage, Microsoft a confirmé quelques caractéristiques du prochain D3D 9 : un langage de shader encore plus évolué travaillant à un plus haut niveau, de nouvelles instructions pour le Pixel Shader, une profondeur de couleur plus importante (64 bits ?) et diverses optimisations au niveau de l?architecture même de Direct3D.
THE REAL KRYSTOPHE si tu veux etre en raport troove moa les spef !!!!
]sTa[$hark C'est en rapport .... mais bon ...
THE REAL KRYSTOPHE ben c tres bien ce ke tu dit mais cai hors sujet.
 
le fait est KE directx9 circule en beta test DONK les spef sont konnu et donk ya bien moyen de le lire kan meme !  
 
sinon la gf4 je kroa n est kompatible ke dx8 (et pas 8.1 si je dit pas de betize) et la future r300 devrait etre a 100 % kompatible dx9.
]sTa[$hark Faut laisser le temps aux développeurs de faire leur moteur 3D sur une base DX8 ou 9 ...  
 
je vous rappele que ID Software est bien placé pour les avancées techniques dans le domaine de l'utilisation des fonctions graphiques !  
Maintenant je vous rappele que bcp des jeux qui sortent actuellement Wolfenstein, Medal of Honor, Jedy Knight bientot ainsi que Soldier of Fortune II sont à base du moteur Q3 !  
et Quake3 à déjà plus de 2 ans et est OpenGL mais basé sur les possibilités des cartes génération DX7 !
 
Le prochain moteur de ID sera DooM III et utilisera les fonctions utilisées aussi en DX8 et peut être DX9 !
 
bref, comme quoi, faut quand même un bon bout de temps avant que ca soit réellement utilisé dans les jeux !
 
Les fonctionnalités des cartes à venir, GF4 et R300 seront pas utilisées dans un premier temps, mais la puissance brutte du GPU à des fréquences bien plus élevées ainsi que de la DDR à 350 Mhz va permettre de rendre le FSAA abordable et le 1600*1200*32 (ce que je recherche actuellement)
THE REAL KRYSTOPHE http://www.directx.com/  
 
 
personne na de pass ?
McCaille moi j'avais les perfs de DS9 mais les enculés de Starfleet Command m'ont envoyé une équipe de Klingons pour faire le ménage sur mon DD !!
 
C'est vraiment n'importe quoi ! ca vire à la dictature militaire depuis que la menace du dominion se fait sentir !
 
 
 
:D :D :D :D
 
 
 
Bon je regarde trop la télé ok mais n'empeche quand tu vois certains épisodes de cette série et ce qui se passe aux states depuis le 11 septembre t'hallucines !
THE REAL KRYSTOPHE

phalanxr a écrit a écrit :

quel interet ? les jeux n'exploite meme pas DirectX 8 (à part Aquanox) alors le 9...  




 
kel interet de koa ?  de s informer ?  t bizzard toa...

phalanxr quel interet ? les jeux n'exploite meme pas DirectX 8 (à part Aquanox) alors le 9...
Arcord bah, en crois, il permettra de faire plus de trucs, et en mieux...
 
 
Ah, tu veux plus de précisions?
Bon, ben désolé alors.
THE REAL KRYSTOPHE :sleep:  :sleep:  :sleep:
THE REAL KRYSTOPHE je ne parle pas nepalais ca veux dire koa ?
krlish cabecou souarmunt
THE REAL KRYSTOPHE bha alors ?  
 
ca cirkule ne bet test un peux partoo  ca doa poorvoar se troover non ?
THE REAL KRYSTOPHE PERSONNE SAIT EN FAIT....
barbarella

Oxygen3 a écrit a écrit :

:spookie:  
(a part que la carte de ref est le R300...  :o )  




 
peut-être, pas sur .

Oxygen3 :spookie:  
(a part que la carte de ref est le R300...  :o )
THE REAL KRYSTOPHE :??:

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