bah en fait j'en avait deux, mais j'en ai revendu un (segate 28go qui faissaient trop de bruit..)dc maintenant il me reste mon 40 go 60 gxp mais 40 go ca fait juste :) dc soit j'en rachete un de 40 ou je revend celui ci et je prend un 80 go; surtt que celui ci est qd meme bruyant (bruit de soufflerie) alors que les derniers seagate iv 80 go sont , parait il, très silencieux..
[dufff]hide
origan63 a écrit a écrit :
Il faut absolument en avoir deux! Si j'en avais qu'un, j'aurais l'air fin avec mon GXP60 qui fait sa thalasso en Hollande...
:heink:
[dufff]hide
un de 20 et un de 60
origan63
Il faut absolument en avoir deux! Si j'en avais qu'un, j'aurais l'air fin avec mon GXP60 qui fait sa thalasso en Hollande...
burgergold
machistador a écrit a écrit :
1 os sur chacun, c mieux. :D ( en cas de plantage).
bah jgarde en réserve mon 8go avec win2k et mes progs de base d'installé dessus, comme ca si plantage, bin jremets au service le 8go :)
machistador
1 os sur chacun, c mieux. :D ( en cas de plantage).
burgergold
Arcord a écrit a écrit :
Moi, je préfère 2 Disques.
Tu fous Windows sur 1, et tes progs sur l'autre.
Si possible, tu fous tout ce qui se lance au démarrage sur le 2ème.
Comme ça, ton PC lis simultanément sur les 2 disques, et tu bootes en un tps record, idem lorsque tu ouvres certaines grosses applications.
bah moi j'marche en 1 dd de OS, prog, jeux, pis lautre de stockage, mon 30 étant le 1er et le 80 le 2e :P
]sTa[$hark
Vous avez pas capté, c pas que je conseille de le mettre en RAID, je dis que 2 disques c'est mieux qu'un GROS , et que c'est ce principe la qui est utilisé dans les différents RAID (3 et 5) ....
machistador
marcusB a écrit a écrit :
eh machistador !!!!
on suppose que Nicho est un particulier non
alors sil y a 40 Go de données....pfuit ça doit y aller fort chez kazaa ou edonkey :non:
alors sauvegarder 50% de ses données ça reste très théorique
ca se remplit vite un dd, tu sais. ;)
bien sur reste la question du port ide lebre ou pas, mais vu qu'il pose la question...
Arcord
Nan, il faut le faire sans le raid. Tu dispatches manuellement tes fichiers sur les 2 disques. Parce que une carte raid coute plus cher. Parce que si 1 de tes disque foire, le raid foire aussi et tu perds les données des 2. Parce que il est arrivé que le raid foire tout seul, alors que les 2 disques étaient bons, mais là encore tu perds toutes tes données en recréent le raid.
MarcusB
je ne change pas d'avis
payer plus cher une carte raid et payer plus cher deux DD que 1 seul pour la même capacité
le gain de performance théorique supplémentaire ne mérite pas cet investissement
]sTa[$hark
Exactement, fiabilité avec 2 disques et performances accrues !
d'ailleurs c'est bien le principe du RAID .... et franchement, ca chauffe pas au point que ca pose prob ! j'ai 2 HD, 1 graveur,1 DVD, 1 CD Rom -> aucun prob !
Arcord
Moi, je préfère 2 Disques.
Tu fous Windows sur 1, et tes progs sur l'autre.
Si possible, tu fous tout ce qui se lance au démarrage sur le 2ème.
Comme ça, ton PC lis simultanément sur les 2 disques, et tu bootes en un tps record, idem lorsque tu ouvres certaines grosses applications.
bullrott2
marcusB a écrit a écrit :
eh machistador !!!!
alors sil y a 40 Go de données....pfuit ça doit y aller fort chez kazaa ou edonkey :non:
moi je dirais plutot un DD de 80 Go pour libérer un IDE et en pensant que 1 DD chauffe moins que 2 DD
Oui je suis d'accord avec ce principe==>2DD de 40Go chauffe bien plus que un de 80 et que y a pas forcément besoin d'avoir peur pour un DD neuf==>Maxtor 80Go D740X est parfait:D
MarcusB
eh machistador !!!!
moi je dirais plutot un DD de 80 Go pour libérer un IDE et en pensant que 1 DD chauffe moins que 2 DD
Nicho
et point de vu performance??
fred2k
machistador a écrit a écrit :
2 de 40.
si y'en a un qui meure, tu sauve 50% des données.
j'allais le dire...quand on que voit la fiabilité des HD suis la courbe de l'évolution des prix,vaut mieux être prudent.
machistador
2 de 40.
si y'en a un qui meure, tu sauve 50% des données.
Nicho
voila, j'ai un ibm 60 gxp de 40 go, et j'aimerais bien m'en achete un deuxieme, mais faut il mieux un de 80 go ou de 2 de 40 go?? le plus performant?