| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Topic sur Le Geforce4 [nVidia: NV25] | |
| XTinX | Bon, et si on reprenait ce tomik :D
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| XTinX | Bon, et si on reprenait ce tomik :D
|
| XTinX | :bounce: |
| XTinX |
|
| Rayaki |
|
| Rayaki |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki le 08-05-2002 à 01:33:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
| XTinX |
|
| Chromm | J'ai aussi Jedi Outcast et en 1200 x 1024 ca rame par moment.
Je dirais que c'estdu 40 fps. Comment on peut mesurer ses fps dans quake 3 ? Merci Et quel est le meilleur rapport qualité prix pour un processeur et une carte mère ? Pourrais-je quand j'aurais cette config faire tourner doom 3 tout au max en 1600x1200 ? Merci |
| XTinX | yaisse :jap: moi aussi je la sents la diff entre 100Hz et 85Hz.
Bon pour avoir un confort de jeu de 80 fps minimum sur un jeu tel que jedi knight 2, faut avoir un silicon graphic ! lol Au fait, vous savez quelles perfs ca a un silicon graphic ? |
| misillsam |
|
| XTinX | Pour ecran, tu laisse tomber, le tien va bien, pas besoin d un 19 pouce ecran a dalle platte !
Pour l instant regarde ce que ca fait si tu formattes, et que tu reinstalle tout proprement ! Si tu veux investir c est apres, mais si tes perfs te satisfont apres avoir regler ton probleme, tu eviteras p ê de depenser 4000 balles inutilement. Pour les 200Fps, c est vrai, ca n a pas d interet mais ca ne vient pas de l ecran, l oeil humain percoit environ 75fps, donc en gros ca sert a rien d avoir plus grand (meme pour les taux de rafraichissement, ca n a aucune impacte, on peut jouer en 100Hz et faire 2 fps) Apres, c est surtout que tu ne fais pas continuellement 200Fps dans un jeu, et l interet d avoir une bonne carte graphique c est d avoir une moyenne de fps elevée pour ne pas perdre soudainement son confort visuel. |
| Coxwell | Athlon XP 1800+ avec une KT3ultra MSI (ou une A7N266-C à la rigueur) |
| Chromm | merci de répondre, c'est sympa.
Déja, où est l'interet de pouvoir faire du 200 fps alors que ton écran est limité à 100 hz ? ( désolé j'ai peut etre dit une connerie mais je ne m'y connais pas vraiment ). Il y a t-il un danger à faire un nettoyage du disque ? Quel processeur me conseillez vous ? Quel carte mère ? Quelle mémoire ? Quel écran ? Quelles enceintes ? Un bon rapport qualité prix svp. Merci |
| XTinX |
|
| Space |
|
| XTinX | Personnellement, je te conseil de faire un bon formatage, de reinstaler winXP bien trankillement et de mettre tous les derniers drivers. Ca devrait changer ton score. Autre possibilité, ton processeur me semble assez limitant. Toutefois c est kler que meme avec ca, tu devrais pas faire un score de 4800.
Formatage. C est mon dernier mot Jean Pierre. |
| misillsam | C'est assez bas quand meme. :heink: Moi, avec un "vieux" TB (meme pas xp) 1400 mhz sur KG7 et une Leadtek Ti4400 achete 349? chez Grosbill avec win XP Pro, je suis a 9500 Pts sur 3Dmark 2001se. Par endroit je monte a plus de 180fps dans cars et 212 fps dans draghotic, le tout en bench par defaut 1024x768x32 textures dxt1. :hello: |
| Chromm | Salut.
J´ai acheté aujourd´hui une geforce 4 ti4600 à Surcouf de la marque PNY. Ma configuration actuelle est: Pentium 3 1Ghz 512 Sdram Disque dur 40 GO Autrefois Geforce 2 mx400 et maintenant Geforce 4 ti4600 Les jeux sont seulement "un peu plus beaux". C´est à dire que avec ma Geforce 2 mx400, j´´obtenais 1600 comme score à 3d Mark 2001 et avec ma geforce 4 ti4600 j´obtiens 4800. Je trouve que ca n´est pas si beau, car en 1200sur1024, le fps moyen est de 40. J´ai cru comprendre qu´il devrait etre de 120 ou plus. Mon résultat est tout bonnement pitoyable également. D´où vient ce problème ? 1) De mon disque dur bourré de trucs et machins inutiles dont je ne connais même pas l´existence et qui me pourrissent mon ordinateur ? Dois-je réinitialiser le disque dur ? Je ne pense pas que le défragmenter suffise... 2) De ma config ? Mais ca m´étonnerait. 3) De mon écran 17pouces qui de limite à du 1200par1024 comme résolution max ? Je compte de toutes manière le changer pour un 19pouces IIYAMA ( le top du top ) voire 21pouces. En fait c'est dans 3d mark 2001 deuxieme édition. Le nombre de fps est bas, en 1200 si on met l'antialliasing et tout et tout. Environ une moyenne de 40 fps, sachant qu epour le tes du dragon (low detail) j'obtient 80 fps et pour le test de la voiture (high detail ) la moyenne est de 20 fps . Et pour de la DDRAM et un Athlon 2000xp, avec la carte mere qui va avec, ca me couterait combien? Et si j'attends 2 ou 3 mois je pourrais me prendre un écran, un processeur, une carte mere. Mais 512 de sdram ca suffit pas ? Et ou vous achetez votre materiel ? Voici ma configuration : -Intel Pentium 3 cadencé à 1Ghz -Carte mère: MSI 6309 -Memoire RAM: 512 Mo de SDRAM -Geforce 4 ti4600 PNY technologies. -Disque Dur 40 go -Ecran 17 " Et le tout, à part la SDRAM et la geforce 4 est de la marque Packard Bell ( ou du moins a été assemblé par Packard Bell ). Je vais maintenat vous détailler 3d Mark 2001 : - La voiture. Première étape ( low detail ) 50 fps. Deuxième étape ( high detail ) 12 fps. - Max Payne low detail : 75 fps. Max Payne high d. 30 fps. - Le dragon : 85 fps. 50 fps. - Nature : 20 fps. Tout ca en 1024x768 en 32 bits sans anti-aliasing, Z-buffer 24 bits. Je suis sous Windows Xp édition familiale. J'ai les détonators XP dernier cri. J'ai eu commanche 4 avec ma carte et c'est pas fluide. Et quake 3 tourne certes très bien ( c'est normal ) en 1200 avec tout au maximum mais je pense qu'on peut faire mieux. Et comment savez vous le nombre de fps dans Quake 3? J'ai également JediKnight 2 et ca pourrait être beaucoup plus fluide ! Je pense qu'il y a 50 fps environ, et il y a des chutes. Comment mesurer ? Une dernière question : comment marche NVMAX ? Merci |
| XTinX | :bounce: :bounce: :bounce: |
| XTinX | Qui parmis les possesseurs de gforce4 ont telechargé le benchmark CODECREATURES ??? |
| ]sTa[$hark | [:dirakocha] :hello: |
| dd83 | Ben ok, alors :love: ABIT Siluro GF4 Ti 4400@4600 :love: (ca donne donc 275@300 core & 550@650 mem)
Je compte essayer de la pousser plus haut ce week-end car ca fera une semiane entière qu'elle tourne comme une 4600 sans aucun problèmes :) |
| XTinX | Faite un recapitulatif de vos O/c sur geforce4 qu on fasse une MAJ, elle commence a dater la! |
| dudu | C'est à Karlsruhe en commande, délais 1 à 2 semaines. |
| shadowblade |
|
| ]sTa[$hark | http://www.wsn-tec.com/c28.html ABIT Siluro Geforce 4 Ti4400 Geforce 4 Ti4400 - 128 Mo DDR - TV - DVI - Version Boîte 399,12 ? TTC Leadtek Winfast Geforce 4 A250 TD - Ti4400 Geforce 4 Ti4400 - 128 Mo DDR - TV - Version boîte 401,69 ? TTC S/U/M/A/ Platinum Geforce 4 Ti4400 Geforce 4 Ti4400 - 128 Mo DDR - TV - DVI - Version Boîte Précommande 424,25 ? TTC Sparkle Geforce 4 Ti4400 SP7200T4 - Geforce 4 Ti4400 - 128 Mo DDR - TV - DVI - Version Boîte 380,76 ? TTC |
| XTinX | On dirait que personne ne possede de gf4, nvivia sux trop ? 649euro pour la leadtek, je sens que ca va faire un bid, comme la gforce2 ultra : prix publique Elsa conseillé a la srotie 5400 Ff :ouch: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par XTinX--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ]sTa[$hark | [:dirakocha] |
| dudu | Normalement oui mais les régles de garanties varient selon les pays (exemple: tu prend la doc de tv et tu lis les differents chapitre de garantie en fonction du pays y a quelques petites differences ! généralement sur la durée de garantie (la france étant généralement la plus importante ! Enfin si je ne me trompe pas !)) |
| baby5 |
|
| dudu | Ben quand ça pête fo y retourner !! mais bon j'habite à coté de la frontière donc je m'en fiche !!! (Strasbourg) |