Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Poussière ??? Que Faire contre la poussière dans nos pc ???!!
Khaomaster J'ai un filtre anti-poussière amovible sur le ventillo de la face avant, et une fois toutes les 2 semaines je le nettoie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Khaomaster J'ai un filtre anti-poussière amovible sur le ventillo de la face avant, et une fois toutes les 2 semaines je le nettoie.
dioche S'te déterrage de topic :o !!!
 
C'est pour le dépoussiérer? :D
 
alex33290 Compresseur tout les mois mais j'ai un filtre sur mon sonata 2 mais mon rad à 3 ventillo 12Cm qui est à l'exterieur de la tour c'est la misere ,la poussiere se coince partout dans les ailettes :/ ...
Par contre la 7800GTX bouffe bien la poussiere .... je me tapai des pointes à 70° et en la soufflant j'ai perdu 10° pourtout le pc est souvent nettoyé.
jean pierre bonjour le up de 5ans 1/2 :) depuis j'ai changé de pc donc pas beaucoup de poussiere dedans

 

sinon coup de pinceau sur le ventirad à travers l'helice

backfromhell perso dans mon 3d aurora j'ai 2 fitlre a poussiere, un a l'avant, un latéral et aucun probleme de poussiere :)
mr zuppardo Bombe à air
mad911 La meilleure méthode reste l'aspirateur ?
 
J'utilise une petite brosse (livrée avec une tondeuse à cheveux) et mon aspi. Avec la force d'aspiration je fais tourner les pales des ventilos et ça aide.
 
Mais une technique plus intelligente (placer des filtre à air aux endroits judicieux dans la tour au montage) sera adoptée à la rentrée sur la nouvel config. :D
 
Un article qui a première vue parait intéressant :
 
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/nettoyagepc/2/
 
 
>>Bah en fait c'est pour les débutants rien de plus.  [:maxmaker]
Je@nb oué, ça fait moins dispice di connasse
Clarkent

Je@nb a écrit a écrit :

ça dépend si il a un souffle toxique, ça la désintègre. mais dans ce cas, je le plaint  :D  :D  



bein je plains ses gonzesses aussi :D.

ajnag

fibroblaster a écrit a écrit :

ASPIRATEUR :D  



loy_joker

fibroblaster a écrit a écrit :

ASPIRATEUR :D  




 
Me too, ya ke ça de vrai, et c surtout pas chiant et vite fait :)

Je@nb ça dépend si il a un souffle toxique, ça la désintègre. mais dans ce cas, je le plaint  :D  :D
Clarkent

chev_alier a écrit a écrit :

bah, quand je vois vraiment un gros ta de poussière je souffle un peu et c'est bon... Pourquoi se compliquer la vie ? :D  



bei parce que quand tu souffles la poussiere ne se desintegrent pas et elle fait qaue voler dans ta tour :D.

chev_alier bah, quand je vois vraiment un gros ta de poussière je souffle un peu et c'est bon... Pourquoi se compliquer la vie ? :D
cpulloverclock pinceau + chiffon pour ramasser la poussiere sous la tour
PROTOMAN 4

Alexandre_CMcom a écrit a écrit :

moi g mon pti truc, c pas mal...c tout simplement une brosse a dent a poil souple, ca n'abime pas les composant et la poussiere se coince dans les poils...on peut meme en mettre un coup kan tt marche, c po conducteur.
et pis c mieu qu'un chifon ki se dechire avec les pico deriere les CI. :(  
 
Arf j'ai honte on dirai un pti vieu très maniak !!! :ange:  
 
Chez vous c aussi propre dans votre tour que dans votre chambre.
Si on elimine la poussiere dans la chambre, il y en aura deja moin dans l'uc.  :D  




 
 
 :jap:  :jap: sage tu est toi  :jap:  :jap:

Clarkent les filtres ca existe aussi.
Alexandre_cmcom moi g mon pti truc, c pas mal...c tout simplement une brosse a dent a poil souple, ca n'abime pas les composant et la poussiere se coince dans les poils...on peut meme en mettre un coup kan tt marche, c po conducteur.
et pis c mieu qu'un chifon ki se dechire avec les pico deriere les CI. :(  
 
Arf j'ai honte on dirai un pti vieu très maniak !!! :ange:  
 
Chez vous c aussi propre dans votre tour que dans votre chambre.
Si on elimine la poussiere dans la chambre, il y en aura deja moin dans l'uc.  :D
Ryan putin de poussiere!
 
avec l'accumulation de cet étrange substance qui fait tousser entre les lamelles de mon Alpha la Température du cpu ne fait que monter au fur et à mesure qu'elle s'accumule c'te counasse :fou:  
 
de 40 quand c'est propre en full load --> 52c° :fou:
vssoldier C grave la poussière?
au boulot, y a des PC qui ont 3 cm de m... dans le bas du boitier. (poussières etc) Ca fait peur. Obliger d'y enlever à pleines mains ! (PC qui ont jamais été démontés !!!!!)
PROTOMAN 4 :ouch:
aurlien78 ouais o compresseur mais si ca fait longtemps ke ta panettoyé prevois le masque et tout et tout !! c a peine si tu suffoke tellement ya de poussiere !!
 
Et pis c bien gentil mais tu fous de la poussiere partout dans la piece avec cte methode !! (pas grave elle se redepose apres !! fo juste attendre qqs minutes !!) :lol:  :lol:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
strobo Le gros problème de la poussière, ce n'est pas quand elle est dans le PC mais quand elle bouge dans le PC car, surtout dans un PC, elle a tendance à être conductrice. (électricité statique notamment)
 
Cela explique que des serveurs de 10 ans, qui n'ont jamais bougé, tombent souvent en panne lors d'un déménagement un peu mouvementé.  
 
Moralité: acheter une bombe à air et passer un ptit coup dans un endroit aéré tout en aspirant avec un aspi type aspirateur de cuisine..
DDT aspirateur quand j'y pense
 
j'ai démonté une alim 200W AT qui a 5 ans
j'avais jamais vu autant de poussière dans ma vie :ouch: :lol:
mais elle marche toujours :)
BreizhynGd Au compresseur............ mais d'assez loin? :)
VydoLL j'aime bien qd c propre aussi mais je bosse ds l'info ya des serveurs qui tourne depuis plus de 10 ans , on passe pas l'aspi tout les matins dedans pour que ca marche mieux, alors je pense que j'ai encore de la marge avt de cramer qq chose ds mon UC a cause de la poussiere...
mavo

vydoll a écrit a écrit :

rien nada, niente , nothing, shpunch  :heink:  
 
je change pas de piece tout les matins avec ma tour serveur....
pi tour fermé ca se voit moins, g meme surpris une araignée dans ma tour une fois  :lol:  




 
 :lol: Moi j'aime bien quand ses propre, je déplace souvent mes DD et quand je change même si cé pas souvent j'aime quand cé propre.

VydoLL rien nada, niente , nothing, shpunch  :heink:  
 
je change pas de piece tout les matins avec ma tour serveur....
pi tour fermé ca se voit moins, g meme surpris une araignée dans ma tour une fois  :lol:
mavo

vydoll a écrit a écrit :

je fais rien  :D c plus tendance, fashion, da grunge tower rulez!!! :D  



Tu fait rien pour vrai :ouch:  Le bordel de poussière quand tu change une pièce :lol:

VydoLL je fais rien  :D c plus tendance, fashion, da grunge tower rulez!!! :D
mavo Avec de l'eau et du savon, je frotte bien fort pour que tout brille.  Mais je comprend pas ya jamais rien qui fonctionne après, je dois toujours m'en acheter un nouveau... :D
lepopeye je le vends  :ange:
Je@nb moi je démonte la DM et les DD, CD, puis je passe l'aspirateur dans le boitier 1 fois par an au pire 2.
Puis je met à une puissance moindre et j'aspire le coté de la CM sans (enfin presque) composant.
Puis je passe sur les cd/dd
puis je passe de la bombe sur le proco/ventilo/cartes
 
puis après je met du parfum pour qu'il sente bon.
Si j'avais un watercooling jorai mis du canard wc mais c pas le cas alors ....
Zaib3k g bidouiller un filtre pour la facade de mon boitier FS710B.
 
 
et now je suis trankil
worm'skiller je regarde qd ca chauffe ou qd je demonte ...
Prems Je démonte mon PC souvent, et je change de CM => pas de poussière  :D
fibroblaster ASPIRATEUR :D
Dimebag Darrell Que faites vous quand la poussière commence à camper sur votre carte mère (chipset ventillo) CPU cooler, ... ???
 
Avez vous un remède ou vous laissez ça tel quel ??!!
 
 
 
 :non:    :ouch:  
 :sol:    :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR