|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : K7S5A: ecran noir... probleme resolu!! | ||
subwoofer |
[edtdd]--Message édité par subwoofer--[/edtdd] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
subwoofer |
[edtdd]--Message édité par subwoofer--[/edtdd] |
strobo | [quote]
subwoofer a écrit : -------------------------------------------------------------------------------- ben j'espere qu'y faudra pas en arriver la... ce PC n'est pas pour moi, alors si ca foire -------------------------------------------------------------------------------- non non un simple clear cmos la mienne y a des jours ou elle boot pas et hop clear cmos et ca repart :ouch: :ouch: 'achement rassurant comme truc! arf... Elle serait pas un peu cheap quand même cette mobo?! :??: |
Neo_t3 | Chti UP car ces vraiment des pb trop chiant et un peu d'aide serai pas mal merci . |
Neo_t3 | bah moi ma K7S5A + Athlon XP1600+ (tourne en 133/133 avec BIOS d'origine ) avec GII MX400 et 256 Mo SDRAM PC133 : l'ecran s'allume une fois sur 10 environ et je sais pas d'ou ça vient des idées ? Pas le CPU, pas la CG, et la RAM ?????
Voir mon PB ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= [edtdd]--Message édité par Neo_t3--[/edtdd] |
Pentier |
[edtdd]--Message édité par pentier--[/edtdd] |
subwoofer |
|
frg | moi j'ai du retirer et reenfoncer la carte agp et depuis ca roule sauf en 100/ 133 ( j'ai pas flashe ) |
subwoofer |
|
Alkor2001 | J'ai eu exactement le même problème avec une K7S5A y a une semaine, et enfin y avait un faux contact entre les supports de la CM et la CM... En gros j'enlève la carte du boitier, ca marche... je la remets ca marche plus... :pt1cable: Un p'tit coup d'isolant et ca repart!!! N'empeche que je me suis fait peur sur ce coup là... |
panzemeyer | Je pense aussi que les prob d'écran noir sont dus à la CG, la mémoire vive qui déconne émet des bips caractéristiques au démarrage (mais encore faut-il pour cela que le fil du speaker CM soit correctement branché :D ). Quant au flashage de bios, ça me laisse sceptique : si vous regardez bien sur le site ECS, les nouvelles versions de bios n'ont pour but que de corriger certains bugs mineurs avec certains matos, pas de rendre la K7S5A compatible avec du matos déjà existant ! :ouch: Je tomberais vraiment sur le cul s'il fallait flasher le bios rien que pour reconnaître un Duron 900Mhz. Mon Athlon TB 1,33 a été reconnu sans prob avec le bios d'origine (que j'ai gardé d'ailleurs :D ). Et même l'Athlon XP, y a pas de raison qu'il ne soit pas reconnu avec le bios d'origine. ECS a même rendu compatible cette carte avec les AMD Palomino c'est pour dire... Les slots je les ai pas trouvés plus durs que sur d'autrs mobos. Mais tu peux toujours essayer de tout enlever/remettre, ça coûte pas cher et ça pourrait résoudre ton prob. :hello: |
bozo_mr | j'ai la meme chose mais c'est à cause de la carte video :
je mets une GF2 Leadtek Titanium => écran noir - rien je mets une GF2 Pro Leadtek => marche impec le comble c'est que si je mets la titanium sur un autre PC (carte MSI KT7 turbo) elle marche impecc! |
cidou | De ma longue expérience en micro : ecran noir = probleme mémoire |
ppx32tdi | Pas de beeps ? :sarcastic:
Le brochage pour le hp n'est pas standard sur la K7S5A. Tu l'as branché correctement ? |
marsupilami |
|
remchar | une chose : les slots de cette carte sont assez "vicieux", il faut parfois forcer un peu pour caler le connecteur bien au fond du slot ! |
vazno75 | verifie ta cg ta ram et tout cela avec matos mini 1DD 1CD ram cg c tout |
subwoofer |
|
Pentier |
|
subwoofer |
|
subwoofer |
|
|
Pentier | si la RAM est à 133, il te faut la version du Bios de septembre minimum. J'ai un Athlon XP 1600+ et 256 Mo de DDR. Il vouliat pas faire tourner mon proco et ma DDR à 133 avec le Bios d'origine. |
Pentier |
|
|
subwoofer |
|
Pentier | c'est quoi comme processeur? et comme RAM? Ca peut s'arranger avec un flashage Bios. |
subwoofer |
|
|
subwoofer |
|
Question bete: le ventilo du proco esst bien branché sur le connecteur "CPU" et pas l'autre ? |
subwoofer | je m'explique: je monte un nouveau PC, je mets une D7 de boot et je me prepare a appuyer sur "suppr" au demarrage
j'allume le PC et il essaye de demarrer sur le CD directement, l'ecran reste noir :heink: que faire? JP1: Keboard Power On, c pas ca? [edtdd]--Message édité par subwoofer--[/edtdd] |