|
Sujet : Epox 8KHA+, MSI K7T266A ou nForce ? |
| g0ld0 |
Ecuses moi aragornz.. t as koi comme ram??? paske pitain g couasiment la meme config ke toi et il refuse d installer kelke OS que ce soit... |
| Mikl |
Bon, petit compte rendu des différents articles lus (principalement les tests du nForce et du KT266A de Joystick, et le comparo de 13 mobo nForce par Tom's Hardware)...
Tout d'abords, le principal intérêt du nForce est d'être une mobo tout intégrée de qualité (les configs Conforama vont enfin être pas trop mal). Conclusion de Joystick : pas d'intérêt si l'utilisateur a déjà une carte graphique, une carte réseau et une carte son de qualité. Ensuite, pour les perfs, les 2 mobo sont au coude a coude, avec une légère avance pour le KT266A. Cela dit, connaissant NVidia comme je les connais (j'ai eu a peu près toutes leurs carte graphiques depuis la TNT2 Ultra), je m'attends à des drivers qui vont optimiser encore plus la bête, suivi de la même chose chez VIA. Donc, c pas au niveau des perfs qu'il faut départager tout ça. Enfin, et c ce qui me fait sans doute le plus plaisir, c qu'on retrouve l'Epox 8KHA+ en tête de la plupart des benchs réalisés par Tom's Hardware, confirmant mon idée que cette mobo est une bombe.
Bilan, je sens que mon choix se porte sur l'Epox 8KHA+. Mais je suis ouvert à toutes les remaques : si quelqu'un a quelque chose d'autre a ajouter, ou a faire remarquer, il sera le bienvenu. |
| Mikl |
En fait, je pense que la vraie question, c de savoir ce qu'apporte le nForce en plus par rapport au KT266A. Attention, je parle pas de tests théorique où tu gagnes 2 fps sous Cake3, non, je parle en vrai, là... Because, perso, la carte graphique et la carte réseau (voire la carte son) intégrées direct à la mobo, m'en fout : j'ai une carte réseau 100 Mbits qui roxs, une carte son qui roxs et une carte graphique qui roxs aussi. Donc, si la principale qualité du nFocre, c d'être une très bonne carte mère tout intégré, alors ce sera du KT266A, mais si le chipset explose la race du VIA, alors faut voir... |