| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Configuration IDE | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| eck |
|
| Webmaster Risko |
|
| Beral | Et sinon, on m'a pas repondu si je pouvais utiliser une 3eme nappe IDE pour rallonger une autre nappe trop courte??? |
| eck |
|
| eck | Solution 1 si tu grave souvent à la volée, mais le graveur en maitre.
Sinon perso je préfère la soluce 2 (comme je grave jamais à la volée, ça sert à rien de gagner 3 min pour faire un eimage) |
|
| Beral | Ya encore un chtite question a laquelle on m'a pas répondu....
Est-ce vrai que si on met 2 DD sur la meme IDE, le + rapide tourne a la vitesse du plus lent??? Merci |
| aurel01 |
|
| Webmaster Risko |
|
| Beral |
|
| aurel01 |
|
| Kernel-Panic | pour la SB live! essaye la bonne vielle métode du PCI non-shared
et l'irq 5 (fix) pour se meme PCI |
| Webmaster Risko |
|
| Kernel-Panic | perso je fait pas de copie "on the fly" donc je monte mes atapi
par l'ordre ki traine sur le buro :D |
| Webmaster Risko |
|
| Beral | Dernière question:
une de mes nappes IDE est trop courte. Puis-je en acheter une troisième pour rallonger l'une des deux.? Sinon je me demerderai en mettant mon HD a la place d'1 lecteur de diskettes, mais est-ce que le master doit forcément etre en bout de nappe, ou peu ton le mettre sur la "prise" intermediaire ?? Merci |
| Bah, j'ai toujours mis mes deux HD ensembles et mon DVD + graveur ensemble pour des raisons de propreté dans mon boîtier. (j'aime pas les salades de câbles) et j'ai jamais râté un seul cd, même copié à la volée .... faut un peu arrêter de dire n'importe quoi, c'est peut être pas super recommandé par Nero mais cela fonctionne tout de même très bien. Il est vrai que le shema un est "mieux" que le deux, mais le deuxième est tout de même valable. (et j'en ai déjà vu plusieurs ici qui montaient DVD+graveur sur la même nappe sans aucun soucis) |
| Kernel-Panic | oui... les hd on priorité sur le reste |
| Beral |
|
| aurel01 |
|
| Kernel-Panic |
[edtdd]--Message édité par Kernel-Panic--[/edtdd] |
| Beral | MERCI beaucoup :-))))))
Est-il vrai que qd on met 2 DD sur le meme IDE le + rapide tourne a la vitesse du plus lent???? |
| Webmaster Risko | oui |
| Beral | En fait, pour l'instant, la lettre de mon DD2 est D: alors qu'il est en slave sur IDE1.
Il conservera D: si je le met en master sur IDE 2????????????? |
| Webmaster Risko |
|
| aurel01 |
|
| Webmaster Risko | 2eme dur "D:" t'as pas le choix :D
Pour les perfs, c'est negligeable, et surtout, sinon, la copie a la volée de CDR sera parfois instable... |
| DrMaboule | Bon, pour commencer, cette question a été posée maintes et maintes fois sur le forum et jamais, j'ai bien dit jamais, tout le monde est d'accord sur ce sujet. D'ailleurs, les posts sont souvent longs comme des jours sans pain...
Maintenant, pour y répondre, c'est sans hésiter le 1er schéma qui est correct. Pourquoi ? Comme le souligne Ouf, lors d'une copie à la volée d'un CD-Rom, tu risques de jolies plantées si lecteur et graveur sont sur la même nappe IDE. Pour ceux qui ne le croiraient pas, tester ceci avec Nero et vous verrez le message d'avertissement affiché par le logiciel de gravure. Perso, je sais pas si un cd-rom installé sur la même nappe ralentirait le disque ? Certains parlent de légende, mais je vais crawlé sur le web pour essayer de trouver une réponse précise à ce sujet ! Salutations ! |
| Beral | Je voudrai savoir comment sont attribuées les lettres des lecteurs......
J'imagine que le HD en maitre sur IDE 1 sera nommé c: mais le HD en maitre sur IDE 2 quel sera son nom???? Merci |
| Webmaster Risko | la premiere soluce.
Tes deux HD en maitre ne souffriront pas des "lenteurs" des autres perifs.et la gravure a la volée sera plus stable avec le lecteur et le graveur sur deux canaux IDE differents. -> Donc 1 ere soluce. :hello: |
| grosquick | Raid 0 : DD master + rien
Raid 1 : 2e DD master + rien IDE 0 : CD + DVD IDE 1 : Graveur |
| ouf |
|
| Cruchot | merci
d'autres reponses ? |
| ouf |
|
| Cruchot | Salut,
j'aimererais savoir, selon vous, quelle est la meilleure configuration de disques/lecteurs en fonction des canaux ide. j'ai mis un schema pour expliquer ca. http://cruchot001.multimania.com/Screenshots/ide.JPG Merci. |