Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PIII-S 0.13 micron : où en trouver, et avec quelle mobo ça marche ?
syntaxx_error

Marte a écrit a écrit :

Confirme   ST6-R genial et pas chere..  




certes, mais reste que le PIII-S est légèrement hors de prix...surtout à 2700 F...:/...On a pas trouver mieux pour le moment en france. Si quelqu'un à une adresse..


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
syntaxx_error

Marte a écrit a écrit :

Confirme   ST6-R genial et pas chere..  




certes, mais reste que le PIII-S est légèrement hors de prix...surtout à 2700 F...:/...On a pas trouver mieux pour le moment en france. Si quelqu'un à une adresse..

marte Confirme   ST6-R genial et pas chere..
syntaxx_error

DDT a écrit a écrit :

 
le problème ca va être de trouver un vendeur qui envoit en France :/  
 
 




DDT > C'est ce que je me disais à l'instant... :cry:  :cry: ...Conditions de vente : "Nos prix s?entendent en Francs suisses, TVA incluse. Nous livrons dans toute la Suisse. Une livraison à l?étranger n?est pas possible."... :sweat:  
 
 
Barbarella > Oki, mais ça me fait chier d'attendre... ;)

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

barbarella

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
ouai mais je préfère attendre le P4 a bus 533 Mhz + DDR 2700...C'est pas le moment d'acheter encore selon moi... ;)  




 
Je dirais même mieux.  
 
ouai mais je préfère attendre le P4 a bus 533 Mhz + DDR 2700...C'est pas le moment d'acheter encore selon moi... :D
 
avec un P4 16(18)x100 @133 ;)

DDT

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
Putain, à ce prix là, j'achète tout de suite !!  :ouch:  




le problème ca va être de trouver un vendeur qui envoit en France :/

 

[edtdd]--Message édité par DDT--[/edtdd]

blazkowicz "Moi ce qui me fatigue c'est qu'il n'y a presque plus de config vraiment évolutive comme dans les années 90. Y a qu'à voir la durée de vie des mobo BX : increvables et évolutives à souhait........"
 
tout à fait d'accord. j'ai une asus a7v de noel 2000 et je peux y mettre qu'un duron (le t-bird est pratiquement au même prix) ou un thunderbird FSB 200 (en voie de disparition) en remplacement de mon Duron 700 et ça me fait bien chier, je l'avais payée 1440 Francs pour être sur d'avoir un truc évolutif (pas de DDR mais ça c pas trop grave), avec l'UDMA 100....
syntaxx_error

DDT a écrit a écrit :

en Suisse on en trouve sans problème
430 CHF, soit 290.54 ? ou 1905.82 FF :)
 
http://www.topd.ch/shop/intro.php3 [...] list=total  
 
 




Putain, à ce prix là, j'achète tout de suite !!  :ouch:

DDT en Suisse on en trouve sans problème
430 CHF, soit 290.54 ? ou 1905.82 FF :)
 
http://www.topd.ch/shop/intro.php3 [...] list=total

 

[edtdd]--Message édité par DDT--[/edtdd]

maxi17

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
vi mais pour l'instant, on sait pas quand ça sort, ni à quel prix...Et puis les P4 nw bus 533 Mhz, c'est pas avant le 2eme trimestre 2002...  
 
 




 
à priori ça sortirait très bientôt, et surement au prix des p4 actuels.
en tout cas ça vaut surement le coup d'attendre un peu voir ce qu'il en est je pense et évoluer sur une plate forme qui a plus d'avenir (p4 nw, ddr)

syntaxx_error

maxi17 a écrit a écrit :

non mais un p'tit p4 nw 1.8 avec de la DDR ça le ferait non ?  




vi mais pour l'instant, on sait pas quand ça sort, ni à quel prix...Et puis les P4 nw bus 533 Mhz, c'est pas avant le 2eme trimestre 2002...

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

maxi17 non mais un p'tit p4 nw 1.8 avec de la DDR ça le ferait non ?
syntaxx_error

maxi17 a écrit a écrit :

 
 
à ce prix là autant passer au p4 non ?  




Certes, mais au northwood alors. Vu leurs prix, ça fait peur...: 4400 F TTc pour le northwood 2.0 Ghz.... :sweat:  
 
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1 [...] &p3=pieces
 
 
Un PIII-S 1.26 Ghz explose un P4 1.8 Ghz...Ca fait réfléchir quand meme...
 
 
Quelques benchs :
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=13
 
Imaginons que je prenne un P4, faut que je change tout !!! Memoire + mobo + proco = hors de prix pour un northwood. Et c'est pas dans 6 mois que ça va passer de 4400 F à 2000 F !!!

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

Nede Ben en fait il est en sdram et a une TUSL2-C
 
mais à mon avis syntaxx_error tu ne verras pas bcp de différence entre ton p3 1100 actuel et un PIII-S...c'est un upgrade coûteux qui n'est pas franchement viable sur le long terme
maxi17

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
Pas officiellement !!!
 
Par contre pour le prix, ça fait mal au troux de balle...2780 F chez actualis.com... :sweat:  
 
http://www.actualis.com/catalogue/ [...] seurs2.htm
 
Y a t-il d'autres sites de vente en ligne qui proposent ce proco ?  




 
à ce prix là autant passer au p4 non ?

syntaxx_error

maxi17 a écrit a écrit :

 
 
ben oui elles sont faites pour ça justement !  




Pas officiellement !!!
 
Par contre pour le prix, ça fait mal au troux de balle...2780 F chez actualis.com... :sweat:  
 
http://www.actualis.com/catalogue/ [...] seurs2.htm
 
Y a t-il d'autres sites de vente en ligne qui proposent ce proco ?

maxi17

syntaxx_error a écrit a écrit :

Rectification : le PIII-S 1.2 Ghz 0.13 micron + 512 ko de cache semble marcher parfaitement sur une Asus TUSL2-C !!!
 
http://www.asusboards.com/forums/s [...] genumber=1  




 
ben oui elles sont faites pour ça justement !

syntaxx_error Rectification : le PIII-S 1.2 Ghz 0.13 micron + 512 ko de cache semble marcher parfaitement sur une Asus TUSL2-C !!!
 
http://www.asusboards.com/forums/s [...] genumber=1
syntaxx_error Nede et Rene Pierre > Je crois que vous avez raison. C'est plus raisonnable de prendre un P4 Northwood...quand les prix baisseront... :D  
 
ouf > Je crois que non, ces mobo ne gèrent pas le PIII-S justement à cause de la non gestion du SMP je crois..
ouf

syntaxx_error a écrit a écrit :

Et avec quelle mobo ?  




 
ST6R
TUSL2-C
 
... je pense...

rene pierre vu qu'amd avec le XP a calmé le jeu pour l'o/c je pense prendre un northwood la prochaine fois avec de la DDR333 chipset qui va bien et mon gforce3 ça devrait l'faire non??
Nede Le PIII-S est en fin de vie...c lent pour a vidéo comparé à un Athlon XP ou un bon P4...idem pour la plupart des applications gourmandes en tps CPU...c suffisant pour les applis d'aujourd'hui mais sur le long terme ça laisse à désirer
 
l'architecture du P3 est vieillissante mieux vaut laisser tomber cette idée et passer directement au P4
syntaxx_error Moi ce qui me fatigue c'est qu'il n'y a presque plus de config vraiment évolutive comme dans les années 90. Y a qu'à voir la durée de vie des mobo BX : increvables et évolutives à souhait. C'est plus le cas aujourd'hui. Alors oui pour un P4 Northwood 533 Mhz mais je suis persuadé qu'il faudra encore tout changer dans 6 mois car dans 1 an c'est l'arrivé du serial ATA et tout sera à jetter à la poubelle...
 
Bref, les config évolutives qui durent 2 ans, ça n'existe plus. C'est pour ça que quitte à attendre, autant prendre une PIII-S qui reste assez performant, en attendant un chipset Intel début 2003 qui gère l'USB 2.0, l'IEEE 1394, bus 533 Mhz...
 
Enfin, j'hésite là... :sweat:
syntaxx_error

Nede a écrit a écrit :

Ils sortent pas bientôt les P4 533 ? et puis y'a le Sis 645 qui prend la DDR 333
 
au pire prends de la rambus plutot qu'un PIII-S :P  




C'est pour le 2eme trimestre je crois pour le chipset 533 Mhz chez intel...C'est vrai que ça va venir vite

Nede Ils sortent pas bientôt les P4 533 ? et puis y'a le Sis 645 qui prend la DDR 333
 
au pire prends de la rambus plutot qu'un PIII-S :P
syntaxx_error

Tangzzz a écrit a écrit :

avec une dfi  




Les abit/Asus and co, ils en font pas ?

syntaxx_error

Nede a écrit a écrit :

C quasi introuvable en France...et ça tape dans les 2500-3000F pièce...autant attendre le P4 Northwood au meilleur rapport qualité prix ;)  
 
 




ouai mais je préfère attendre le P4 a bus 533 Mhz + DDR 2700...C'est pas le moment d'acheter encore selon moi... ;)

 

[edtdd]--Message édité par syntaxx_error--[/edtdd]

Tangzzz avec une dfi
syntaxx_error Et avec quelle mobo ?
marte Chez Actualis.com a 2600 boules
Nede C quasi introuvable en France...et ça tape dans les 2500-3000F pièce...autant attendre le P4 Northwood au meilleur rapport qualité prix ;)

 

[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]

syntaxx_error Visiblement, le PIII-S 0.13 micron + 512 ko de cache a des perf vraiment intéressante. Où se procurer ce proco ? Et quelle carte mère permet de gérer ça ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR