et le truc asynchrone, c une option qu'il faut activer ou j'ai juste a mettre la fréquence de la ram a 133 ?
ps: moi aussi je suis étonner pour un XP sur ma CM, mais j'ai flasher le bios et maintenant elle le reconnait bien comme un XP et ça marche tranquille !
Makapouf
c pas le XP qui tien pas la frequence, ms la mobo, ben oui a se que j'ai entendu dire, c tres dure d'aller au dessu de 115mhz avec un kt133 pas "a" sinon sa viend es autre périf a cause du bus trop elevé!
Nede
fsb asynchrone = fréq fsb cpu différent d fréq bus mémoire
les CM MSI sont pas top en O/Cing FSB surtout les modèles KT133...en montant le FSB tu crées une instabilité (reboot spontanés) et le chipset KT133 n'aimant pas trop les FSB > 115 tu risques de flinguer la CM...à mon avis mieux vaut se contenter d'un 1ghz stable avec une bonne bande passante @133mhz plutot que de pousser la CM dans ses derniers retranchements
[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]
julius
asyncrone ca veut dire que la freq de la mémoir né pa la méme que celle du bus
mais je sui trè étonné kun xp puisse tourner sur une mobo a base de kt133(non a!)
willson
je verrais pas la difference entre 1ghz et 1.2 ghz c ça ? mais pourqwa ?
et sinon la mémoire (vive) en 133 quoi, je te sius pas trop la ?
la mettre a 133 la d'accord mais asybchrone je c pas ce que c ?
willson
je verrais pas la difference entre 1ghz et 1.2 ghz c ça ? mais pourqwa ?
et sinon la mémoire (vive) en 133 quoi, je te sius pas trop la ?
la mettre a 133 la d'accord mais asybchrone je c pas ce que c ?
Nede
laisse le FSB à 100 et passe la mémoire en 133mhz asynchrone...tu verras quasiment pas la différence avec un KT133A
willson
oui merci je c bien ! c con mais bon gé pu choper que ça pas cher... et gé pas de sous pour changé de CM ...
c un peut con mais bon c déja pas mal...
ptibob78
Le 1500 il tourne a 1.33 Ghz non ?? CA te sert a koa davoir un pross ki tourne a 1 Ghz au lieu de 1.33 ?? fallait prendre un Tbird a 1 Ghz a ce moment la !! Ou sinon change de CM !!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :heink: :heink: :heink:
willson
hmm... la fréquence je veux dire ...
willson
Déja bonne année a tous !
alors j'ai une MSI k7t pro2a et un Athlon XP 1500+, et il tourne actuellement a 1 ghz, il peut donc tourner a +. et qd je change le fsb, il est a 100 donc je le met a 120 mhz, mon PC redémarre et l'ecran ne s'allume plus ...? ça me fesait deja ça qd je voulais o/c un mon Cleron 500 et mon Duron 800, donc j'eteint tout, au bout d'un certain moment il veut bien démarrer et il me remet tout par défault.
alors 1/ pourquoi est que mon écran ne veut plus s'allumer ?
2/ qd j'ai changé le fsb et que je l'ai mis a 120 pour mon XP, pareil pas d'ecran mais que je l'ai rallumé, le fsb n'avais pas changé et il tournait bien a 1.2 ghz, mais a planté donc je l'ai remis a 1ghz. Donc pourquoi il ne veut pas allez a+ de 1 ghz ? ( ma carte mere ne supporte pas le 133)