| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : K7S5A grille mon KP | |
| barric | J'ai retrouvé ce vieux post ... mais pas celui qui explique la solution à mon problème :??: Pour aider ceux qui peuvent avoir le même problème voici l'explication : - j'ai regardé si mon CPU était bien en contact avec le dissipateur thermique (car ce dernier était froid) - en effet, le dissipateur était très légérement bancal (1/2 mm de biais) - pour voir ce micro écart, il a fallut que je regarde avec un halogène La cause : le revendeur de Montgallet m'a délivré un Taïsol dont la barrette de fixation est montée à l'envers. Comme il y a un ergot sous le dissipateur et que la barrette forme un V excentré, le dissipateur était très légèrement bancal. Celà était néanmoins suffisant pour que le XP 1600 grille en 20 secondes. Depuis ce problème beaucoup de temps s'est écoulé mais à chaque fois que je monte un CPU, la première chose à faire est de voir la température dans le bios. Si elle monte très vite (5° par seconde) il faut éteindre et vérifier le montage. En espérant que celà serve à quelqu'un. Note : tous les revendeurs de Montgallet ne se valent pas. Il vaut mieux vérifier l'avis des consommateurs sur le site officiel. On évite ainsi les boutiques de daubes (qui sont nombreuses !!! :kaola: ). La top des boutiques restant pour moi Ultra-Média :jap: |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|