|
Sujet : Conseillez ma soeur pour l'achat de son PC |
| geek |
Vive les assembleurs!
Depuis que ma soeur a acheté son pc, il y a toujours un pb avec windows 2000 : après 2 jours le pc se bloque au boot, écran bleu et le message suivant : pb avec la ruche fichier, pas moyen de démarrer...
Tout marche nickel pendant 48h puis le même problème revient à chaque fois...
L'assembleur propose de réinstaller windows pour 400F, en plus de l'acheter, et dis qu'il est mal installé alors que je l'ai déjà fait des dizaines de fois sans le moindre pb.
Super les arnaqueurs! La baise intégrale!
Si quelqu'un a une idée, ce serait cool!
Merci!!! [edtdd]--Message édité par geek--[/edtdd] |
| geek |
Voila, ma soeur vend son portable et veut un PC complet.
Pour 7200F maxi, que lui conseillez-vous entre ces différentes possibilités :
- prendre un Dell de base avec 17" et graveur, il est bô (ça compte pour elle! ;)), pas trop cher, mais la carte graphique est intégrée (que doit-on en penser? ça marche aussi non?). A mon avis c'est la valeur sûre, mais ça m'embete un peu de savoir que l'évolutivité est assez limitée... Bon ce n'est pas ce qu'elle cherche non plus.
- deuxième solution : prendre un tout assemblé chez LDLC, on trouve de bonnes configs pour 7000F, tout monté car je n'ai pas envie d'y passer mon week end. Ca la fait un peu flipper de l'acheter en pièces détachées, surtout en cas de pb. Et puis je me demande si les boitiers sont si silencieux que ça. Un pote leur a acheté la totale silencieuse Enermax + alim + ventilateur radial fin, ben c'est encore pas mal bruyant (il est dégouté :lol:)
- dernière solution, prendre un ordi déstocké sur rueducommerce, il y en a des pas mal, style celui là http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] |5181|5365
Pour 5000F ça le fait bien, mais là aussi j'aime pas le tout intégré pour la CV.
Ce qu'elle veut c'est surtout un PC qui tourne sans le moindre pb (sinon je vais devoir faire la hotline), avec un graveur et un bon écran, si possible un DVD ce serait cool aussi... Avec elle va surtout faire du net, de la bureautique et regarder des divx, bref pas besoin de la grosse patate (j'aimerais quand même que les jeux tournent correctement, mais elle elle s'en fout). A votre avis quelle est la meilleure solution pour elle vu qu'elle ne bidouillera pas? Personnellement je trouve que ça se vaut un peu tout, alors vos avis sont les bienvenus (on n'achete pas une config tous les jours)!
Merci d'avance les pros du hardware! ;) |