Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Attention...SURTENSION !....
regorebe Moi j'avais des problèmes de microcoupure et de surtension donc j'ai acheter un onduleur de 500Va pour env 600f et maintenant plus de problèmes et c'est toujours moin chere que de remplacer la moitier du pc

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
regorebe Moi j'avais des problèmes de microcoupure et de surtension donc j'ai acheter un onduleur de 500Va pour env 600f et maintenant plus de problèmes et c'est toujours moin chere que de remplacer la moitier du pc
Zeux42

fzi a écrit a écrit :

Un truc etrange :
 
-1 er ordi suite à problament une surtension l'alim crame mais crame aussi : la carte mère, disque dur, cdrom (tiroir reste bloque en ouverture), graveur, carte son !!!!?????  :??:  
Il reste le CPU, la ram qui normalement sont les pièces les plus sensible non ????????  :??:  :ouch:  
 
- 2 em ordi pareil mais la le CPU crame mais la ram non ? le pire c que au moment ou l'alim crame l'ordi marchait (fumer à l'arrière de la tour), la personne a attendu 1 à 2 minute avant d'éteindre son ordi tout martchait, on a changer l'alim et seulement après plus rien ne marcher !!!,???? sauf la ram ???
 
C quoi ce bordel ??  




il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer en cas de surtension. Parfois c bizarre. C comme jouer au loto.

fzi :??:
fzi Un truc etrange :
 
-1 er ordi suite à problament une surtension l'alim crame mais crame aussi : la carte mère, disque dur, cdrom (tiroir reste bloque en ouverture), graveur, carte son !!!!?????  :??:  
Il reste le CPU, la ram qui normalement sont les pièces les plus sensible non ????????  :??:  :ouch:  
 
- 2 em ordi pareil mais la le CPU crame mais la ram non ? le pire c que au moment ou l'alim crame l'ordi marchait (fumer à l'arrière de la tour), la personne a attendu 1 à 2 minute avant d'éteindre son ordi tout martchait, on a changer l'alim et seulement après plus rien ne marcher !!!,???? sauf la ram ???
 
C quoi ce bordel ??
seb31

TRS80 a écrit a écrit :

Des problèmes pour moi depuis que j'ai déménagé... (il y a 3 mois)... Des ampoules qui claquent plus souvent qu'avant, des parasites sur la chaîne HI-FI quand on utilise certains (vieux) interrupteurs - à changer dès que possible...  
Au niveau informatique une CM KG7 H.S. au SAV et la vielle CM de rechange qui démarre parfois mais pas tout le temps --> alim endommagée ou secteur capricieux ?
 
Bref, j'ai investi dans un onduleur 500VA (MGE 500 ellipse) pour 650 ff: j'ai l'esprit plus tranquille maintenant ! Dans l'habitat collectif (mon cas), il est sans doute bien difficile de déterminer les responsabilités des parasitages et autres...  




les parasites proviennent de toutes ces lampes fluocompactes  c'est des générateurs HF c'est truc là !!!

erk0s Un poto avait perdu toute sa ram Mushkin (512) :/
TRS80 Des problèmes pour moi depuis que j'ai déménagé... (il y a 3 mois)... Des ampoules qui claquent plus souvent qu'avant, des parasites sur la chaîne HI-FI quand on utilise certains (vieux) interrupteurs - à changer dès que possible...  
Au niveau informatique une CM KG7 H.S. au SAV et la vielle CM de rechange qui démarre parfois mais pas tout le temps --> alim endommagée ou secteur capricieux ?
 
Bref, j'ai investi dans un onduleur 500VA (MGE 500 ellipse) pour 650 ff: j'ai l'esprit plus tranquille maintenant ! Dans l'habitat collectif (mon cas), il est sans doute bien difficile de déterminer les responsabilités des parasitages et autres...
seb31 si tu peux prouver la surtension EDF te rembourse tout rubis sur l'ongle !
sinon regardes si ta multi-risque habitation ne couvre pas ça et puis la prochaine fois fou un MGE parasurtenseur cf mon topic protéger vos PC de la foudre et surtensions
Chronos28 si ta machine a cramer à cause des surtensions, fait constater le problèmes d'alimentation par EDF et demandes à être rembourser pour les réparation de ton PC
 
j'ai travailler chez un assembleur et un client que j'ai eu a eut le même problème, EDF a payer toutes les réparation de sa machine
Mais demandes aussi à ton détaillant d'indiquer sur la facture que les pièces que tu as été obliger de changer ont cramer à cause de surtension dan sle réseau électrique
Phil001 up !
Phil001 Une autre experience malheureuse ?
 
...je vais me renseigner pour voir si je suis assure ds un tel cas et s'il n'y a pas moyen de se retourner contre le fournisseur local d'electricite....
FlyingDuck

phil001 a écrit a écrit :

Mon PC vient d'etre victime d'une surtension dans le reseau.....
Bref plus rien au demarrage du PC. J'esperais qu'il faudrait uniquement changer l'alim....mais apres chgt de celle-ci,non toujours rien. Je vais maintenant changer la carte mere....et j'espere que je vais devoir en rester la !
(qu'en est-il du processeur, les cartes, disque dur ...??)
 
Quelqu'un a-t-il deja eu une experience similaire ?...et qu'avez-vous du changer en fin de compte ?
 
Merci pour vos conseils !  




 
J'ai eu la meme experience y'a 2 ans... :(
ben... toute la machine etait morte a l'exception de la carte video et des disques...

Phil001 Mon PC vient d'etre victime d'une surtension dans le reseau.....
Bref plus rien au demarrage du PC. J'esperais qu'il faudrait uniquement changer l'alim....mais apres chgt de celle-ci,non toujours rien. Je vais maintenant changer la carte mere....et j'espere que je vais devoir en rester la !
(qu'en est-il du processeur, les cartes, disque dur ...??)
 
Quelqu'un a-t-il deja eu une experience similaire ?...et qu'avez-vous du changer en fin de compte ?
 
Merci pour vos conseils !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)