Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Attention...SURTENSION !....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°847432
Phil001
Posté le 26-11-2001 à 09:38:31  profilanswer

Mon PC vient d'etre victime d'une surtension dans le reseau.....
Bref plus rien au demarrage du PC. J'esperais qu'il faudrait uniquement changer l'alim....mais apres chgt de celle-ci,non toujours rien. Je vais maintenant changer la carte mere....et j'espere que je vais devoir en rester la !
(qu'en est-il du processeur, les cartes, disque dur ...??)

Quelqu'un a-t-il deja eu une experience similaire ?...et qu'avez-vous du changer en fin de compte ?

Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 09:38:31  profilanswer

n°847439
FlyingDuck
Posté le 26-11-2001 à 09:42:25  profilanswer

phil001 a écrit a écrit :

Mon PC vient d'etre victime d'une surtension dans le reseau.....
Bref plus rien au demarrage du PC. J'esperais qu'il faudrait uniquement changer l'alim....mais apres chgt de celle-ci,non toujours rien. Je vais maintenant changer la carte mere....et j'espere que je vais devoir en rester la !
(qu'en est-il du processeur, les cartes, disque dur ...??)

Quelqu'un a-t-il deja eu une experience similaire ?...et qu'avez-vous du changer en fin de compte ?

Merci pour vos conseils !  

J'ai eu la meme experience y'a 2 ans... :(
ben... toute la machine etait morte a l'exception de la carte video et des disques...

---------------
Carnards & motos... ca va pas bien ensemble!...
n°847472
Phil001
Posté le 26-11-2001 à 10:00:05  profilanswer

Une autre experience malheureuse ?

...je vais me renseigner pour voir si je suis assure ds un tel cas et s'il n'y a pas moyen de se retourner contre le fournisseur local d'electricite....

n°847644
Phil001
Posté le 26-11-2001 à 11:10:35  profilanswer

up !

n°847663
Chronos28
Posté le 26-11-2001 à 11:15:22  profilanswer

si ta machine a cramer à cause des surtensions, fait constater le problèmes d'alimentation par EDF et demandes à être rembourser pour les réparation de ton PC

j'ai travailler chez un assembleur et un client que j'ai eu a eut le même problème, EDF a payer toutes les réparation de sa machine
Mais demandes aussi à ton détaillant d'indiquer sur la facture que les pièces que tu as été obliger de changer ont cramer à cause de surtension dan sle réseau électrique

n°847670
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-11-2001 à 11:19:05  profilanswer

si tu peux prouver la surtension EDF te rembourse tout rubis sur l'ongle !
sinon regardes si ta multi-risque habitation ne couvre pas ça et puis la prochaine fois fou un MGE parasurtenseur cf mon topic protéger vos PC de la foudre et surtensions

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°847703
TRS80
Posté le 26-11-2001 à 11:36:29  profilanswer

Des problèmes pour moi depuis que j'ai déménagé... (il y a 3 mois)... Des ampoules qui claquent plus souvent qu'avant, des parasites sur la chaîne HI-FI quand on utilise certains (vieux) interrupteurs - à changer dès que possible...  
Au niveau informatique une CM KG7 H.S. au SAV et la vielle CM de rechange qui démarre parfois mais pas tout le temps --> alim endommagée ou secteur capricieux ?

Bref, j'ai investi dans un onduleur 500VA (MGE 500 ellipse) pour 650 ff: j'ai l'esprit plus tranquille maintenant ! Dans l'habitat collectif (mon cas), il est sans doute bien difficile de déterminer les responsabilités des parasitages et autres...

n°847711
erk0s
Plant0r
Posté le 26-11-2001 à 11:39:57  profilanswer

Un poto avait perdu toute sa ram Mushkin (512) :/

n°847759
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-11-2001 à 12:02:42  profilanswer

TRS80 a écrit a écrit :

Des problèmes pour moi depuis que j'ai déménagé... (il y a 3 mois)... Des ampoules qui claquent plus souvent qu'avant, des parasites sur la chaîne HI-FI quand on utilise certains (vieux) interrupteurs - à changer dès que possible...  
Au niveau informatique une CM KG7 H.S. au SAV et la vielle CM de rechange qui démarre parfois mais pas tout le temps --> alim endommagée ou secteur capricieux ?

Bref, j'ai investi dans un onduleur 500VA (MGE 500 ellipse) pour 650 ff: j'ai l'esprit plus tranquille maintenant ! Dans l'habitat collectif (mon cas), il est sans doute bien difficile de déterminer les responsabilités des parasitages et autres...  

les parasites proviennent de toutes ces lampes fluocompactes  c'est des générateurs HF c'est truc là !!!

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1164098
fzi
Posté le 07-02-2002 à 12:40:56  profilanswer

Un truc etrange :

-1 er ordi suite à problament une surtension l'alim crame mais crame aussi : la carte mère, disque dur, cdrom (tiroir reste bloque en ouverture), graveur, carte son !!!!?????  :??:  
Il reste le CPU, la ram qui normalement sont les pièces les plus sensible non ????????  :??:  :ouch:  

- 2 em ordi pareil mais la le CPU crame mais la ram non ? le pire c que au moment ou l'alim crame l'ordi marchait (fumer à l'arrière de la tour), la personne a attendu 1 à 2 minute avant d'éteindre son ordi tout martchait, on a changer l'alim et seulement après plus rien ne marcher !!!,???? sauf la ram ???

C quoi ce bordel ??

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 12:40:56  profilanswer

n°1165065
fzi
Posté le 07-02-2002 à 17:07:38  profilanswer

:??:

n°1165158
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 07-02-2002 à 17:30:55  profilanswer

fzi a écrit a écrit :

Un truc etrange :

-1 er ordi suite à problament une surtension l'alim crame mais crame aussi : la carte mère, disque dur, cdrom (tiroir reste bloque en ouverture), graveur, carte son !!!!?????  :??:  
Il reste le CPU, la ram qui normalement sont les pièces les plus sensible non ????????  :??:  :ouch:  

- 2 em ordi pareil mais la le CPU crame mais la ram non ? le pire c que au moment ou l'alim crame l'ordi marchait (fumer à l'arrière de la tour), la personne a attendu 1 à 2 minute avant d'éteindre son ordi tout martchait, on a changer l'alim et seulement après plus rien ne marcher !!!,???? sauf la ram ???

C quoi ce bordel ??  

il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer en cas de surtension. Parfois c bizarre. C comme jouer au loto.

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1165190
regorebe
Posté le 07-02-2002 à 17:39:30  profilanswer

Moi j'avais des problèmes de microcoupure et de surtension donc j'ai acheter un onduleur de 500Va pour env 600f et maintenant plus de problèmes et c'est toujours moin chere que de remplacer la moitier du pc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Attention...SURTENSION !....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)