| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Enquête : Durée de vie/lisibilité d'un CD-R noname : | |
| R4GTL | faut surtout pas faire comme moi, les stoker dans une pochette carton ou dans la cloche
sony :gun: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| R4GTL | faut surtout pas faire comme moi, les stoker dans une pochette carton ou dans la cloche
sony :gun: |
| tah |
|
| R4GTL | les pires cdr que je connaissent sont les SONY, 7 cd foirés sur 10, en plus ils sont chers.
les nonames ca tiend pas le temps, ils chopent des rayures sans meme y toucher et foirent souvent. Les trax foirent moins mais se rayent facilement (surtout la face argenté). Les TDK et les Phillips sont pas mals et les meilleurs :verbatim :love: J'ai remarquer que les trax gold (surface or) sont tres bon car + resistant au rayures et aucun raté mais je ne les trouve plus en commerce. En resumé: verbatime :love: TDK Phyllips et Trax :) No name et Sony :gun: |
| pc2000 | Moi j'ai un ptit témoignage, j'avais achté des no-name de chez no-name à TOP-ACHAT 250F les 100 (FdP in :D ) J'ai gravé des vidéo au format MPG4 (non pas des DIVX :lol: ) Et puis y en, environ 25% alors que la gravure s'est très bien passé ba impossible de les copier sur le DD et le CD foire pleins de fois en plein milieu de la vidéo .. Bref fini les no name je préfère payer un peu + cher pour des bon CD qui n'ont jamais foiré après une bonne gravure :) |
| librinfo |
|
| brainwork | Afin de tester la qualité des CD, je les teste dans mon chargeur CD de l'Autoradio.
J'ai donc constaté que les Traxdatas et les Kodaks ne sont pas lisibles par mon lecteur Blaupunk, et que seuls les Verbatims étaient lus sans aucun problème. Quant aux Memorex c'est assez mitigé, il y a des coupures de son quand je roule, ce qui n'est pas le cas des Verbatims qui permettent une lecture continue... Mon graveur est un Plextor 12/10/32 qui me donne entièrement satisfaction. :jap: |
| kobaia |
|
| librinfo | Qqs nouveaux témoignages ? |
| librinfo |
|
| Lex | durée de vie de mes nonames (Fnac etc ...) à peu près 3 ans. Après ils sont illisibles pour la plupart. Mais j'ai des Sony (achetés cher !!!) qui ont pas tenu plus de 2 ans alors que des traxdata pas chers tiennent depuis plus de 4 ans ... question de chance ! |
| lolo92 | j'ai plusieurs centaine de noname depuis 6 ans et aucun problème, il faut juste faire attention aux rayures et ca dépand aussi de la qualité du graveur |
| librinfo |
|
| librinfo | OK merci pour ces renseignements précis. |
| yez | j'ai commencer a graver avec un philips 2x (le tout premier graveur du commerce a l'époque, acheté une fortune :D)
les cd étaient hors de prix (jusqu'à 50f le cd), mais tous marchent encore (quelquesoit la marque) depuis je ne grave que sur des nonames (traxx, ...) et sur des tdk/kodak/verbatim pour les données importantes. ps : aucuns de mes cd ne sont foireux, a part quelques uns qui n'ont pas supportés les rayures ps2 : je gardes tous mes cd dans des pochettes depuis le début |
| frg | j'ai graver plein de no name certians ont 2-3 ans et marche nickel leur lisibilite depend en fait du lecteur (vive pioneer et asus) et du graveur mais aussi de leur traitement (ne pas poser de clefs desus ca bousille la surface argentee et apres c mort) |
| rene pierre | tien s justement le coup le + frequent c'est lorsque tu pretes tes cd et que le mec revient :j'ai pas reussi a l'installer ton logiciel ou jeu .. et là moi : eh comment je n'ai jamais eu de pb !!
alors quelquefois il y a de la confiture sur les CD ,mais aussi certains ont l'air aussi nickel qu'au debut mais ne veulent plus rien savoir!! je me demandais justement si ça venait du fait que les cd se degradent avec le temps!! ouala si ça peut faire avancer le schmilblick!!! |
| librinfo |
|
| French_Phoenix |
|
| x9bman | Salut les copains,
La qualité du revêtement du CD est une des garanties de sa longévité. Plus le CD est épais, plus il sera, à priori, résistant. Plus tu sens qu'il va se décoller plus le CD est "à risque". Mais les conditions d'utilisation et de stockage font aussi la moitié de la durée de vie. Ne pas oublier non plus que souvent, un cd est foiré par le graveur qui fait une erreur non signalée (cause hard ou software). Mieux vaudra toujours un CD garanti à vie... @+ PS: Merci les gars de faire un petit effort pour l'orthographe. Je suis un vieux con et vous devenez parfois illisibles pour moi. |
| ow03 | Moi j'ai gravé plus d'une centaine de cd AMS acheté 89f les 25 en spindle non certifié (multispeed compatible) pour l'instant aucun soucis de durée de vie, je viens d'en faire une vingtaine en audio pour ma mère je verrais bien la durée de vie de la surface dans quelque temps.... Tous gravé en 6 ou 8x avec mon yamaha 8424, un pote gravé les même avec un H.P. en 8x sous problèmes. J'ai gravé aussi plein de verbatim datalife et datalife plus, memorex, tdk sans jamais avoir de problèmes de gravure. [edtdd]--Message édité par ow03--[/edtdd] |
| antp | le seul CDR que je ne sais plus relire: un SKC. J'en ai un autre, qui lui est parfois un peu plus long à lire mais qui fonctionne encore.
Mes plus vieux CDR sont un Verbatim : aucun problème, et un noname : fonctionne, mais bizarrement. Faut dire que j'ai un graveur que depuis 2 ans, et qu'avant ça je n'avais quasi pas de CDR. Par contre je connais quelqu'un qui a gravé plein de blancos y a quelques années, la majorité sont devenus illisibles (la plupart des CD audio). |
| librinfo |
|
| librinfo | Pff... il avance pas vite ce topic. |