|
Sujet : intel ou AMD? |
| frodonmike |
Requin a écrit a écrit :
Pour répondre de manière totalement subjective.
Je préfère de loin Intel et son P4 Northwood, même si le ratio prix/perf est un peu moins bon.
Le problème principal que j'ai rencontré avec les plateformes AMD est la disparité entre les cartes mères (bcp de problèmes de compatibilités, de petits soucis de stabilité, etc... que l'on me parle plus de chipset VIA 686). Alors il est vrai qu'il existe quelques cartes mères (je pense notamment à quelques unes équipées d'AMD 750 / 760) qui sont très stables et n'ont pas particulièrement de soucis, mais c'est une minorité (je suis particulièrement exigeant et pour moi la stabilité prime sur les performances).
En P4 par contre les cartes mères sont généralement basées sur l'i845, i845D ou i850 (fabriqués par Intel) et au niveau de la stabilité j'ai essayé entre autres des Asus et des MSI qui m'ont convaincues par leur stabilité.
Donc mon conseil est le suivant, si tu cherche une machine stable oriente toi vers un P4 tu éviteras la jungles des cartes-mères / chipset qui existent sur les plateformes AMD.
Après si tu cherche vraiment du bon matos il s'agit plus d'une question de budget (on a rien sans rien, dit le proverbe), de lire les review hardware, de parcourir les forums et de recenser les cartes mères ou les utilisateurs ont des petits soucis (très efficace comme méthode pour bien choisir)
Voila donc de mon point de vue il est plus facile de trouver une bonne carte mère en platforme Intel que AMD, mais quelques soit la plateforme tu trouve du bon matos.
Le choix final je pense se fera plutôt en fonction de ton budget et la il faut bien se dire que les plateformes AMD (qui en utilisation normale ne sont pas particulièrement fragiles) sont un petit peu moins chères pour des performances équivalentes.
|
donc si j'ai bien compris les plateformes P4 c pour les ricches qui compennent rien a l'informatique ? (ou qui ne sont pas capable de lire des test et qui n'ont pas le temps de s'informer !)
donc si tu es riche et faineant oriente toi vers intel ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par frodonmike le 24-05-2002 à 18:16:23--[/jfdsdjhfuetppo] |