Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  réparation barette mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation barette mémoire

n°1079736
Spud
Posté le 09-01-2002 à 18:10:32  profilanswer
 

Pensez-vous qu'une barette mémoire puisse être réparée par le constructeur en changeant la puce défectueuse sur la barette? ce qui implique désouder et resoucer...
 
 
moi, j'y crois pas
 
J'attends votre avis ou expérience
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 18:10:32  profilanswer
 

n°1079771
chr_79
Posté le 09-01-2002 à 18:24:38  profilanswer
 

tout est possible, mais ça revient plus cher au constructeur de faire réparer en général.

n°1079773
Spud
Posté le 09-01-2002 à 18:27:26  profilanswer
 

donc le constructuer ne répare jamais une barette défectueuse

n°1079849
titoof4
Posté le 09-01-2002 à 18:56:57  profilanswer
 

c tres facile de changer un compossant cms  mais vue le prix de revient c pas tres rentable car l'operateur qui test la barrette, ki trouve le composant defectueux coute environ 150 voir 200 franc/heure a l'entreprise ,la puce elle meme ne doit couter que dans les 5 franc pieces maxi
 donc faite le calcul sur une barrette vendu 250 frcs prix publique le prix fabricant doit etre dans les 80/90 franc
le prix de fabrication doit etre lui d'envrion (en comptant 8 puce) 8*5 (prix des puces)2 franc le cuivre et l'operateur charger d'alimente la machine  doit couter 100 voir 150 franc/heres grand max la machine sort dans 1000 pieces heure pour une classiquedonc 15centime pieces
donc la barrete doit couter environ 45 franc pieces (le techniciens doit en reparer environ 10/H ce ki fait environ 25 franc pieces le depannage pour une seule puce de morte sur la barrete ce ki n'est pas rentable du tout) donc sauf si renvoyer dans des pays etranger ou la mains d'oeuvre coute rien c reparer sinon c rebut car generalement une puce qui lache entraine d'autre composant avec elle


---------------
toff
n°1081505
Spud
Posté le 10-01-2002 à 11:44:24  profilanswer
 

ok
 
un de mes fournissuers m'a affirmé que les constructeurs reparés les barettes mémoires HS, je lui ai bien rigolé au nez mais je voulais en être sûr
 
Suite à un retour sous garantie, le méchant m'a renvoyé (2 mois après...bravo...biensur la ganrantie n'est maintenant plus valable) une barette mémoire HS datant du 29/12/1999 (y a un stick dessus)
et maintenant il ne veux plus me la reprendre car j'ai depassé les trois jours pour la reclamation....
 
c'est vraiment des sales voleurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  réparation barette mémoire

 

Sujets relatifs
Plus de mémoire sur ma QDI Zilliox 5 ...???Soft test memoire
Mémoire SmartMedia et Compact Flash...[AGPx4] gros trou de memoire
Comment faire fonctionner ma mémoire DDR à 133 Mhz ???Que vaut la memoire Dane Elec ?
ya-til un ordre pour placer ses barette de mem. ram?Barettes de mémoire : incompatibles
memoire SDRAM PQI 256 Mo PC133comment regler la memoire virtuelle avec 512mo ram ddr ?
Plus de sujets relatifs à : réparation barette mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR