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  [Rendermonkey] Je suis POUR la concurrence, mais la...

 


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Auteur Sujet :

[Rendermonkey] Je suis POUR la concurrence, mais la...

n°1590588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2002 à 12:52:38  profilanswer
 

Ca deviens de la débilité monumentale...
 
Pour faire face au Cg de Nvidia, langage censé aider les développeurs a programmer leurs shaders, voila qu'ati va lancer le rendermonkey, leur langage a eux propriétaire blabla...
 
Quel est l'intéret ?
 
Comprends pas.
 
Des fois, la concurrence a du tort : faire plusieurs standards...  
 
Ici c'est pas encore trop grave : un shader ca se compile et donc ca changera pas grand chose a la fin. Mais bon, je comprends toujours pas l'utilité pour ati de se remettre encore une fois face a nvidia et a son idée ma foi plutot interessante.
 
Capte pas.
 
Si : se mettre encore et toujours face a n'importe quelle initiative de  Nvidia, rémunératrice ou non, et aiinsi avoir une image de guerrier, qui plait aux nerdz, mais bon...


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Posté le 06-07-2002 à 12:52:38  profilanswer
 

n°1590590
hide
Posté le 06-07-2002 à 12:53:45  profilanswer
 

concurrence encore et toujours, qu'es ce que tu veux y faire ... :/


Message édité par hide le 06-07-2002 à 12:53:50

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1590608
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2002 à 13:03:19  profilanswer
 

Genre le message pas pro NVIDIA ;)
 
On peut aussi critiquer NVIDIA pour ne pas suivre 3D Labs dans le langage proposé à l'ARB pour l'OGL 2.0 ...
 
=> Conccurence, avantages et desavantages ;)

n°1590611
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2002 à 13:04:23  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Genre le message pas pro NVIDIA ;)
 
On peut aussi critiquer NVIDIA pour ne pas suivre 3D Labs dans le langage proposé à l'ARB pour l'OGL 2.0 ...
 
=> Conccurence, avantages et desavantages ;)



ouai, mais autant le glide ct bien vu que 3dfx était en force , autant maintenant...

n°1590619
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2002 à 13:07:31  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Genre le message pas pro NVIDIA ;)
 
On peut aussi critiquer NVIDIA pour ne pas suivre 3D Labs dans le langage proposé à l'ARB pour l'OGL 2.0 ...
 
=> Conccurence, avantages et desavantages ;)




 
Tiens chavais pas :??:
 
Non, m'en foo de savoir qui a pondu tel langage de shader ou pas... sachant que le premier était libre et tout, je vois pas l'intéret d'un second.
 


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n°1590624
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2002 à 13:10:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ouai, mais autant le glide ct bien vu que 3dfx était en force , autant maintenant...



Euh
Tu m'explique le rapport avec le glide, là ? :lol:

n°1590629
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2002 à 13:12:28  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Euh
Tu m'explique le rapport avec le glide, là ? :lol:



langage propriétaire....si si y a un rapport. :)

n°1590670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2002 à 13:24:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

langage propriétaire....si si y a un rapport. :)




 
non, car la le glide ne tournait que sur des 3dfx...
 
Le cg et le rendermonkey, c'est un peu comme le C : tu programmes ton truc, tu le compiles et ca marche sur tous les procos.
 
Bah la c'est pareil. Tu produit un fichier binaire ( ou approchant, chai pas comment ca amrche ce truc) et zou ca amrche sur une ATI comme sur une Nvidia, une S3, que tu utilises le CG ou rendermonkey etc...
 
Bref, rapport 0.


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n°1590675
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2002 à 13:25:10  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

langage propriétaire....si si y a un rapport. :)



Sauf que personne n'a parlé de langage propriétaire ici ... ciao :lol:

n°1590679
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2002 à 13:27:23  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Sauf que personne n'a parlé de langage propriétaire ici ... ciao :lol:




 
:kaola:
 
sadminidio :p


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Posté le 06-07-2002 à 13:27:23  profilanswer
 

n°1590681
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2002 à 13:27:38  profilanswer
 

Oui enfin il est p-e ouvert mais tout ce qui est source n'est pas dispo, alors pour le moment c'est un peu comme si tu avait un C++ SSE mais pas 3D Now! (a l'epoque ou y'avait pas de SSE chez AMD) (étant donné que NVIDIA et ATI utilisent des extentions propriétaires en OGL pour les vertex shaders)

n°1590685
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2002 à 13:29:47  profilanswer
 

Nvidia a pas dit (sic)  que si ATI lui demandais les sources ils les lui fileraient ?
 
Histoire de sortir leur propres optimisation and co.


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n°1590693
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2002 à 13:31:34  profilanswer
 

De plus, le Cg sera un langage ouvert dans le sens ou ses spécifications seront publiées et qu'une version open source du compilateur sera disponible afin que les autres fabricants de GPU puissent développer leurs propres compilateurs Cg utilisant leurs extensions OpenGL propriétaires.
 
 
Ah, c'est pas moi qui l'ai écrit ca, c'est toi :na:


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n°1590700
Rabab-119
Posté le 06-07-2002 à 13:35:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Ca deviens de la débilité monumentale...
 
Pour faire face au Cg de Nvidia, langage censé aider les développeurs a programmer leurs shaders, voila qu'ati va lancer le rendermonkey, leur langage a eux propriétaire blabla...
 
Quel est l'intéret ?
 
Comprends pas.
 
Des fois, la concurrence a du tort : faire plusieurs standards...  
 
Ici c'est pas encore trop grave : un shader ca se compile et donc ca changera pas grand chose a la fin. Mais bon, je comprends toujours pas l'utilité pour ati de se remettre encore une fois face a nvidia et a son idée ma foi plutot interessante.
 
Capte pas.
 
Si : se mettre encore et toujours face a n'importe quelle initiative de  Nvidia, rémunératrice ou non, et aiinsi avoir une image de guerrier, qui plait aux nerdz, mais bon...




Si ati veut riposter c'est parce que si les développeurs adoptent le cg, ati devra fournir sa librairie d'effets pours es cartes. Ils préfèrent donc que ce soit Nvidia qui fournissent les effets pour son langage. Ilspréfèrent etre le maitre plutot que les esclaves quoi ! M'enfin c quan meme bien con

n°1591081
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2002 à 15:49:09  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Sauf que personne n'a parlé de langage propriétaire ici ... ciao :lol:



ben j'avais cru comprendre.
 
 
 
:dtc: :hello:

n°1591092
Origan
Posté le 06-07-2002 à 15:53:17  profilanswer
 

Si ATI estime pouvoir faire mieux, qu'ils le tentent et que le meilleur gagne ensuite :)

n°1591247
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-07-2002 à 16:24:49  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

Si ATI estime pouvoir faire mieux, qu'ils le tentent et que le meilleur gagne ensuite :)




 
On s'en fout : ATI suxorzzz et nVidia Roxorzzzz !
 
En plus ces paidai de chez ATi, ils font des cartes graphiques.
Non mais quel intérêt ? nVidia en fait déjà !
Ils pourraient très bien se contenter de mettre des chipsets Geforce sur leurs cartes et les revendre, comme 90% des concurrents qui ont compris le commerce.
Mais non, faut qu'ils proposent leur technologie à eux, alors qu'on allait avoir un standard nVidia, avec un constructeur unique et sa politique de prix unique, qui allait nous assurer un progrès fulgurant (ex : GF4 MX420 compatible DX7) et superbe rapport qualité/prix (ex GFTi4600 qui vaudra 1500 balles dans 6 mois).
 
ATi, Matrox :gun:  :gun:  :gun:
nVidia forever :love:

n°1591323
Origan
Posté le 06-07-2002 à 16:59:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
 
On s'en fout : ATI suxorzzz et nVidia Roxorzzzz !
 
En plus ces paidai de chez ATi, ils font des cartes graphiques.
Non mais quel intérêt ? nVidia en fait déjà !
Ils pourraient très bien se contenter de mettre des chipsets Geforce sur leurs cartes et les revendre, comme 90% des concurrents qui ont compris le commerce.
Mais non, faut qu'ils proposent leur technologie à eux, alors qu'on allait avoir un standard nVidia, avec un constructeur unique et sa politique de prix unique, qui allait nous assurer un progrès fulgurant (ex : GF4 MX420 compatible DX7) et superbe rapport qualité/prix (ex GFTi4600 qui vaudra 1500 balles dans 6 mois).
 
ATi, Matrox :gun:  :gun:  :gun:
nVidia forever :love:  




 
[:ddr555] ça se voit

n°1591325
bandit2oo2
Posté le 06-07-2002 à 17:00:47  profilanswer
 

ds 10 ans on aura des jeux optimiser pour la geforce 1ere du nom


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Quand une parole est lachée, meme 4 chevaux seraient en peine pour la rattrapper
n°1591326
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2002 à 17:01:08  answer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
 
On s'en fout : ATI suxorzzz et nVidia Roxorzzzz !
 
En plus ces paidai de chez ATi, ils font des cartes graphiques.
Non mais quel intérêt ? nVidia en fait déjà !
Ils pourraient très bien se contenter de mettre des chipsets Geforce sur leurs cartes et les revendre, comme 90% des concurrents qui ont compris le commerce.
Mais non, faut qu'ils proposent leur technologie à eux, alors qu'on allait avoir un standard nVidia, avec un constructeur unique et sa politique de prix unique, qui allait nous assurer un progrès fulgurant (ex : GF4 MX420 compatible DX7) et superbe rapport qualité/prix (ex GFTi4600 qui vaudra 1500 balles dans 6 mois).
 
ATi, Matrox :gun:  :gun:  :gun:
nVidia forever :love:  




 
 
oais cai vrai  :lol:


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