Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Remises FNAC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Remises FNAC

n°2617801
Gognol II
Posté le 24-07-2003 à 20:08:49  profilanswer

Hello  
Je souhaite acheter un portable mais je ne sais pas aupres de quel fournisseur. J'ai entendu que la FNAC propose des remises mais je ne sais pas de combien ni sur quel materiel.
Avez vous acheté votre portable à la FNAC et avez vous eu des remises et si oui de combien ?
Merci pour vos info  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 20:08:49  profilanswer

n°2617935
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-07-2003 à 21:09:56  profilanswer

n°2618293
Gognol II
Posté le 24-07-2003 à 23:29:27  profilanswer

Quel rapport avec les remises FNAC ?

n°2618553
karochky
Posté le 25-07-2003 à 02:01:01  profilanswer

Juste que sur ce forum les gens s'y connaissent assez bien en informatique donc tu vas en trouver très peu qui achètent leur matos à la FNAC. Pourquoi payer plus cher (même avec remise) du matériel ?
En portable tu trouveras un très bon rapport qualité prix chez Dell avec un SAV digne de ce nom.

A+

n°2618572
Eonwe
Posté le 25-07-2003 à 02:32:13  profilanswer

Ouai... avec les offres Dell du moment, les remises de fnac c'est du vent.
N'empeches que parfois ya des offres intéréssantes comme celles sur le TM800 à moins 200 ? par rapport à la concurrence début Juillet. Mais maintenant, elle est déjà obselete.

n°2618652
Gognol II
Posté le 25-07-2003 à 07:07:25  profilanswer

Et si tu ne veux pas du Dell ? Et si tu ne veux pas acheter ton portable sur un site web ?

La question n'est pas ou vais-je trouver mon futur portable le moins cher mais quid des remises proposées par la FNAC.

Merci qd meme  

Bye

n°2618676
el@gato
Posté le 25-07-2003 à 08:04:49  profilanswer

remise de 6% si tu es adhérent. le principe, à l'ouverture d'un compte adhérent, 1 (voire 2) journées adhérent te sont offertes.
quand tu veux, tu utilise ces "journées" avec 6% de remise sur le matos et 10% sur les disques, videos...
tous les 1500? d'achat (de mémoire) tu gagne une nouvelle journée... voilà le principe en gros.
En plus tu bénéficies des promos adherents, qui sont souvent réellement intéressantes...

n°2618682
unhunter
TP forever
Posté le 25-07-2003 à 08:16:47  profilanswer

Karochky a écrit :

Juste que sur ce forum les gens s'y connaissent assez bien en informatique donc tu vas en trouver très peu qui achètent leur matos à la FNAC. Pourquoi payer plus cher (même avec remise) du matériel ?
En portable tu trouveras un très bon rapport qualité prix chez Dell avec un SAV digne de ce nom.

A+

pas de chances je croid que tu n'as pas bien regarder les prix des portables a la fnac, si tu enleve la remise des 6%, tu tombes en dessous des prix des tous les autres fournisseurs, hors dell bien sur puisque personne d'autre en vend.

avant d'ouvrir sa gueule pour se moquer d'un newbie vous feriez mieux de vous documenter un peu :o

n°2618686
el@gato
Posté le 25-07-2003 à 08:22:18  profilanswer

unhunter a écrit :

pas de chances je croid que tu n'as pas bien regarder les prix des portables a la fnac, si tu enleve la remise des 6%, tu tombes en dessous des prix des tous les autres fournisseurs, hors dell bien sur puisque personne d'autre en vend.

avant d'ouvrir sa gueule pour se moquer d'un newbie vous feriez mieux de vous documenter un peu :o

d'autant plus que les offres adhérents sont bien souvent autour de -20%... si tu trouves le portable qui t'intéresse, y'a pau de chance de trouver moins cher...

n°2619000
JDD
Posté le 25-07-2003 à 11:32:37  profilanswer

calmez-vous c pas grave tout ca...

alors, en effet, la fnac propose - 6% de manière automatique, parfois moins via des offres adhérents. C'est, parfois, les moins chers sur certains articles (ex de la promo 191T à 899€ y a qq mois).

En règle générale, ils appliquent les tarifs conseillés par le constructeur... Ce qui n'est ni le moins cher, ni le plus cher... Ca peut être intéressant d'acheter son portable à la fnac pour le financement via carte fnac (paiement deux mois après, le temps de revendre l'ancien, crédit en 3 ou 5 fois sans frais, etc).

Côté remise, à part le 6% adh, il faut vraiment taper dans du très très haut de gamme (genre + de 3000€;) pour se voir offrir une sacoche ou une assurance / ext. de garantie... et faut tomber sur un vendeur sympa, chef de rayon. Bref, c dur.

Enfin, comparé aux autres distributeurs, la fnac n'est pas si mal pour les portables... C mieux qu'en hyper (pc de merde mais pas cher) mais moins bien que dell, qui sont les moins chers toutes marques confondues, ou d'autres revendeurs online.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 11:32:37  profilanswer

n°2619010
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 25-07-2003 à 11:36:34  profilanswer

T'a oublié un truc à la fnac c assez simple d'étendre ses garanties sur n'importe quels portable et le garantir contre bris d'écran pour les baroudeurs acharnés. C vacchement bien car quand on pête l'écran çà coûte super cher.

n°2619265
casimir99
Posté le 25-07-2003 à 12:53:46  profilanswer

Le gros avantage de la Fnac selon moi, c'est que généralement ils s'alignent sur le moins cher et que certains vendeurs sont très compétents donc si il y a un ennui, on peut te répondre (plus que dans une autre grande enseigne parisienne qui commence par un S et où on a l'impression d'embêter les vendeurs quand on leur parle - et qui en plus souvent n'y connaissent rien du tout).  
Mais pour le prix de mon Dell je n'aurais pas eu la même config en magasin... Il faut choisir.

n°2619976
karochky
Posté le 25-07-2003 à 17:32:29  profilanswer

unhunter a écrit :

Ecoute garcon on se connait pas alors tu baisses d'un ton s'il te plait je ne me suis moqué de personne j'ai juste donné mon avis.

Et puisque tu te la pète je maitrise sache qu'il y a un moyen d'avoir 10% sur tous ses achats à la fnac grace aux cheques cadeaux etudiants que tu paye 90% de leur valeur aupres de ta mutuelle etudiante (pas chez toutes mais en rusant bien t'as meme pas besoin d'etre etudiant cotisant).

elgato>  Les remises de 20% ne sont pas sur des produits de dernieres fraicheur donc par rapport aux dernières gammes c'est plus cher.

wonee > entre une garantie fnac et les differentes garanties que propose Dell on n'est pas vraiment dans le meme monde

casimir >  des vendeurs compétents à la FNAC  :ouch: Ca a du changer alors parce qu'a une epoque ca faisait vraiment peur

JDD > Ca roule ;)

A+

n°2620125
Gognol II
Posté le 25-07-2003 à 18:52:54  profilanswer

Merci à tous et même a Karochky :) qui veut a tout prix que j'achete du Dell :)

NB : je travaille chez HP alors du Dell ca m'est déontologiquement interdit :)   ..... et en plus je suis parti pour du Toshiba a priori, c'est beau tout ca !!!

n°2620149
el cabron
me gusta el perico
Posté le 25-07-2003 à 19:04:06  profilanswer

jamais acheté de portable mais je suis regulierement confronté a des clients ayants acheté leur portables a la FNAC => galere pour le SAV , ils sont d une incompetence(volontaire ou pas) rare ...a fuir absolument ..

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2621031
casimir99
Posté le 26-07-2003 à 00:52:08  profilanswer

J'ai dit que certains vendeurs étaient compétents, pas tous...
Faut pas se prendre pour Bush qui ne voit que des bons et des méchants...

n°2621062
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-07-2003 à 01:11:16  profilanswer

tu reponds a quel post ?

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2621206
karochky
Posté le 26-07-2003 à 04:06:33  profilanswer

casimir99 a écrit :

J'ai dit que certains vendeurs étaient compétents, pas tous...
Faut pas se prendre pour Bush qui ne voit que des bons et des méchants...

certains au pluriel c'est à partir de 2 ?  :whistle:  

Ils en ont combien en tout de vendeurs info à la FNAC  [:whyme]  

gognol > Font des trucs bien aussi chez HP, t'as pas droit a des remises internes ?

n°2621245
unhunter
TP forever
Posté le 26-07-2003 à 06:56:32  profilanswer

Karochky a écrit :

Ecoute garcon on se connait pas alors tu baisses d'un ton s'il te plait je ne me suis moqué de personne j'ai juste donné mon avis.

si tu crois que tu es le premier a cracher sur la fnac... :o
la fnac n'a qu'un interet c les portables (et les ecrans a certains moments), il faut juste leur reconnaitre ca.
de plus dellc bien gentil mais moi j'aime bien voir ce que j'achete, surtout qd je paye 2000?, a qd les dells a la fnac??

Karochky a écrit :

Et puisque tu te la pète je maitrise sache qu'il y a un moyen d'avoir 10% sur tous ses achats à la fnac grace aux cheques cadeaux etudiants que tu paye 90% de leur valeur aupres de ta mutuelle etudiante (pas chez toutes mais en rusant bien t'as meme pas besoin d'etre etudiant cotisant).

merci pour l'info, ca fait qq temps que je suis plus etudiant mais c sympa pour les autres.

Karochky a écrit :

elgato>  Les remises de 20% ne sont pas sur des produits de dernieres fraicheur donc par rapport aux dernières gammes c'est plus cher.

c pas faux, je comptais uniquement les 6%.

Karochky a écrit :

wonee > entre une garantie fnac et les differentes garanties que propose Dell on n'est pas vraiment dans le meme monde

c pas vraiment les meme prix non plus, en general 10% du prix du portable pour 3ans en atelier a la fnac.
chz dell il y a le complete care et le 3ans sur site j+1 qui sont interessants mais beaucoup plus chers (sauf si c integre dans une formule). comparons ce qui est comparable.

Karochky a écrit :

casimir >  des vendeurs compétents à la FNAC  :ouch: Ca a du changer alors parce qu'a une epoque ca faisait vraiment peur

il y a qui sont sur ce forum, tres symaps et competents, malheureusement ce n'est pas la majorite.
j'ai surtout vu des vendeurs qui s'adaptaient au niveau de leur interlocuteur, tu leur dis clairement que tu t'y connais et que leur baratin ils se le gardent, et ils t'orientent de sutie vers les portables vraiment interessants (pas celui qui a un graveur dvd 1x dont sony cherche se debarasser).

sur ce je me la pete pas du tout, mais je supporte pas les apriori. et sur ce forum c pas ce qui manque, dsl si c toi qui a pris cette fois.

cela dit je risque fort de prendre un dell qd j'aurais les moyens  ;)

PS: j'ai pas testé le sav de la fnac simplement parcequ'un XXXXX m'a pique mon portable acheté la-bas, je recommande donc à tous les possesseurs de portables de réfléchir à acheter une chaine pour l'attacher à leur bureau, c pas grand chose mais avec ça j'aurai encore le mien  :fou:

Message édité par unhunter le 26-07-2003 à 06:58:25
n°2621918
casimir99
Posté le 26-07-2003 à 14:15:18  profilanswer

Karochky a écrit :

certains au pluriel c'est à partir de 2 ?  :whistle:  

Ils en ont combien en tout de vendeurs info à la FNAC  [:whyme]  

J'ai un Dell, maintenant je ne sais pas si leurs vendeurs sont compétents, j'attends encore de les rencontrer. Il paraît en revanche que certains commerciaux sont impossibles à joindre. Il ne s'agit pas de défendre la Fnac ni de lui cracher dessus, tu as eu une ou plusieurs mauvaises expériences, ça arrive. Moi aussi je suis tombé sur des vendeurs très cons, incompétents, tout ce que tu veux, mais il y en a aussi des bien. Va à Montgallet et trouve-moi un bon vendeur (pas un qui te dit systématiquement que ce que tu veux acheter est génial et qui refuse de te la reprendre quand ça ne marche pas). Oui, il y en a bien un de valable dans tout le lot de tocards... C'est pareil à la Fnac.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Remises FNAC

Sujets relatifs
ecran 15" FNAC garanti 1 an 146 euros livrépouhhhhhhhhhh Ecran TFT 15 " a 139 € neuf a la fnac !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne affaire FNAC ??? Sony SDM-X82 18" TFT Blackassurance fnac pour pc portable ca vaut koi ?
2e Déclic FNACEncre compatible : Certtone (La FNAC) ca vaut quoi ?
tft cornea 17 pouces à la fnac[APN] Vendeur FNAC toujours aussi nul ...
Histoire de FNAC.... vive la competence70? de reduc sur le Samsung 171N à la fnac
Plus de sujets relatifs à : Remises FNAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)