Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Remettre sont pc au gout du jours

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9729720
vinc095
Posté le 04-02-2016 à 19:29:05  profilanswer

Bonjours,

Voilà, au début j'avais opté pour refaire un Pc Gamer complet mais après un petit imprévu changement d'idée. Pour vous faire une idée de la config que j'avais vu je vous met le lien : http://www.topachat.com/pages/conf [...] OZ5cPFY%3D

Voici ma config actuel :

CM : Z62S - G43 MSI
CPU : I5 2500K Box
Ventirad Hyper 212 EVO
Ram (2x4Go) Pc 1600 Corsair Veangence LP
Disque Dur 120 Seagate Sata 3 1To
CG : GTX 570 EVGA DS
Alimentation Corsair Cx600
Boitier Cooler Master HAF 922

en sachant que suite à un déménagement le boitier à pris un coup et donc je n'arrive plus a remettre la porte latéral, et que le ventirad a lâché je l'es remplacé par le ventirad intel en attendant c'est toujours mieux que rien ;)

je pense prendre un boitier : Be Quiet Silent Base 600 - Orange
un ventirad : Be Quiet Pure Rock
Un SSD ca va me changer la vie : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
Une CG MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Un changement d'alimentation pour avoir une modulaire Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W

Trouvez-vous cela correct? Sachant que dès que la situation le permettra je changerai le reste.

Cordialement.

Message édité par vinc095 le 04-02-2016 à 19:30:12
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 19:29:05  profilanswer

n°9729730
aure47600
Posté le 04-02-2016 à 19:40:38  profilanswer

charge moins sur le ssd en prenant du 250go chez samsung et prend un sb800 (car j'ai essayé les deux et le sb800 s'en sort mieux)
oublies la msi gtx970, la evga gtx970 coute 330€ actuellement ;) et a plus d'avantage ;)
du coup en modifiant juste la carte graphique par evga, tu peux garder ton ssd et prendre un bequiet sb800 ;)

ah et le changement de config inutile ;)  

un 2500k oc c'est toujours parfaitement dans la course ;)

Message édité par aure47600 le 04-02-2016 à 19:41:20
n°9729810
vinc095
Posté le 04-02-2016 à 20:50:39  profilanswer

Salut aure

Pour le be quiet Silent base 800 j'aime pas comment sont positionner les usb en façade sur la profondeur pour ca que j'avais opter sur le 600 surtout que j'ai quelque cable assez cours comme mon cable de ma tablette graphique par exemple.

elle a quoi comme avantage la evga par rapport a la msi?

pour le ssd c'est que j'aurai pas mal de chose a mettre dedans je dépasse déjà les 250Go entre logiciel et jeu.

pour le reste de la config c'est aussi pour avoir des plus haute fréquence de ram etc.. je ram beaucoup sur certain logiciel et je peut pas en rajouter sur les 2 autres slots ont un problème j'ai même du changer les barrettes qui était sur ses slots.

n°9729832
aure47600
Posté le 04-02-2016 à 21:03:15  profilanswer

ben la msi n'a pas d'avantage (pour la gtx970 bien sur) du coup pas dur de trouver des argument pour evga:
1) c'est une marge hdg contrairement à msi qui fait penser le contraire ^^ en gros la garantie est bine plus large et on te fait pas chier à dire si ça marche ou non, tu la renvois et il a change point ^^ le sav est carrément meilleur chez evga (msi cherche à économiser sur ça)  

après le prix: une evga c'est 330€ si je ne me trompe pas et une msi c'est plutot 360 si je ne me trompe pas donc l'économie faite n'est pas mauvaise. Les ventirad se valent en pratique donc c'est kifkif.

Pour moi le surcout de la msi est rédhibitoire, la evga devrait être plus chere qu'une msi ;)
je crois que la garantie evga est plus grande en plus ;)
si tu n'aime pas le sb800 okok je l'ai juste proposé ^^ le sb600 n'est pas mauvais comme boitier et propose tout de même un bon traitement acoustique  

comme je l'ai dit le ssd 500go passe dans ton budget donc tu peux le garder (j'en ai un aussi grand ^^)

si tu as un probleme de barrette c'est que ton processeur a été mal installé donc tu changes de ram en 2x8go si besoin:  

sur quel logiciel tu rames? c'est important de savoir.
l'alimentation un peu surdimensionné aussi, si pas de sli tu peux redescendre à la 500 (evga ou bequiet ^^ c'est le même fabricant ^^)

n°9729900
vinc095
Posté le 04-02-2016 à 22:38:12  profilanswer

Sur matériel.net je regarde beaucoup pour les comparatifs et sur matériel en evga y a que celle la http://www.materiel.net/carte-grap [...] 13383.html
après j'en est vu d'autre la supercloked etc.. sur d'autre site mais j'arrive pas a voir les comparatif et voir laquelle vos plus le coup.

Pour les logiciel c'est surtout sur mes logiciel de graphisme ou je ram pas mal quand je commence a incorporé pas mal de chose.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Remettre à Nv un vieux pc un Sony Vaio W1Achat de CG dans 5 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Remettre a jour un pc gamerRemise au gout du jour d'une tour
Mettre mon PC au gout du jours !Infos pour mise à jours d'un vieux pc gamer.
Mise a jours BIOS ou pas ?remettre mon ordianteur a jour
Remettre à 0 mon SSD 
Plus de sujets relatifs à : Remettre sont pc au gout du jours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)