Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [RADEON 7500] Ventilo S2 adapté! Need Conseils... [page 2]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RADEON 7500] Ventilo S2 adapté! Need Conseils... [page 2]

n°1214236
Shaad
Posté le 23-02-2002 à 15:51:39  profilanswer
 

Salut!
Quelqu'un a-t-il deja carrement virer, ou changer ou reduit la vitesse de son ventilo sur cette carte?
 
J'avais un PC tres tres silencieux (un seul ventilo S2 dans la tour a 1350 RPM dans l'alim...), et ce p'tain de ventilo sur ma 7500 ATI built me casse les oreilles et m'oblige a eteindre le PC pour dormir correctement....
C'est un truc que j'avais complete oublie qd j'ai achete cette carte..
J'avais avant une Geforce II MX sans ventilo..
 
Je pensais dans un premier temps diminuer la vitessee de ce ventilo.. certains l'ont deja fait?
Ou bien lui mettre un S2 dessus, je sais pas trop comment..
 
Petite question: si je vire le ventilo, je perd la garantie sur ma carte, non?
 
Merci de votre aide!
 :bounce:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par babou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 15:51:39  profilanswer
 

n°1214437
Shaad
Posté le 23-02-2002 à 17:15:51  profilanswer
 

:(


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1214833
Shaad
Posté le 23-02-2002 à 19:56:17  profilanswer
 

Alors?  :??:  
 
tout le monde supporte ce ventilo sans rien faire  :ouch:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1214846
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 20:02:31  profilanswer
 

je vais essayer ede remplacer le mien ( gf2pro ) par un ventilo de 60*60 en 5V des que j'aurai finit laplaque pour le supporter .
mais jepense que si tu le vire compeltement , ta carte va griller en moins de 10mn de jeux ( t'as vu la taille du rad et la frequence du GPU )


---------------

n°1220188
Shaad
Posté le 25-02-2002 à 18:49:09  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1223688
Shaad
Posté le 26-02-2002 à 20:46:00  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1223692
Boba_Fett
Posté le 26-02-2002 à 20:47:56  profilanswer
 

Je crois que Zalman vend un rad pour CG n'ayant pas de ventilo mais à proscrire en cas d'overclocking !!!

n°1224612
Shaad
Posté le 27-02-2002 à 01:02:46  profilanswer
 

oauip mais ca fait un peu cher....
 
Personne n'a essaye de le ralentir un peu?
 
D'ailleurs, j'ai une question con: quelle est la tension de sortie pour le ventilo sur la radeon 7500 ? 12V comme partout?
 
Ou sinon, je devrais trouver le moyen de mettre un des mes S2 dessus... quelqu'un a une idee simple pour l'adapter dessus?? un p'tit bricolage fiable?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1224677
ZOOUUU
glop glop
Posté le 27-02-2002 à 02:25:37  profilanswer
 

babou a écrit a écrit :

oauip mais ca fait un peu cher....
 
Personne n'a essaye de le ralentir un peu?
 
D'ailleurs, j'ai une question con: quelle est la tension de sortie pour le ventilo sur la radeon 7500 ? 12V comme partout?
 
Ou sinon, je devrais trouver le moyen de mettre un des mes S2 dessus... quelqu'un a une idee simple pour l'adapter dessus?? un p'tit bricolage fiable?  




 
Je pense bien que c'est du 12V, fo essayer de bricoler les fils pour les adapter sur une sortie 5 ou 7v d'une prise molex classique (dominos POWER :D )
Sinon, pour adapter un S2 dessus, ca doit etre cho (c le cas de le dire :D ) à faire, mais c faisable je pense. Le probleme est que ce ventilo est gros, donc faut bien le fixer avec le rad pour pas que ca se casse la gueule dans la tour :sweat: super glue POWER !!! :lol:
 
Vala, c vrai qu'il fait du bruit ce ventilo a la con, mais bon ... ca va encore... :)

n°1225530
Shaad
Posté le 27-02-2002 à 13:06:51  profilanswer
 

Merci de tes conseils.. surtout a cette heure!  :sleep:  
 
Alors, quelqu'un pourrait-il me confirmer simplement que c'est bien du 12V, j'ai pas de voltmetre ici..  :(  
 
Personne n'a jamais adapte un 80*80 dessus ou autre??
 
Enfin, pouvez me dire si il y a un sique de grillage de GPU si le ventilo ne souffle pas assez, ou alors si y'aura d'abord de gros bugs... qui me previendront que ca passe pas ???


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 13:06:51  profilanswer
 

n°1225752
Shaad
Posté le 27-02-2002 à 13:54:11  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1225787
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-02-2002 à 14:05:07  profilanswer
 

Les ventilos des ATI font parti des plus petits et des moins bruyants, prends une Geforce non mx et tu comprendras

n°1225819
Shaad
Posté le 27-02-2002 à 14:13:24  profilanswer
 

oui, je veux bien te croire, mais il n'empeche que c'est de loin la principale source de bruit de mon PC qui etait vraiment tres tres silencieux avant (inaudible la journee et presque la nuit..).. ;)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1225868
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-02-2002 à 14:23:17  profilanswer
 

et en tout cas par rapport a la garantie, si tu touche ne fut ce que pour diminuer la vitesse du ventilo, tu perds effectivement la garantie

n°1227052
Shaad
Posté le 27-02-2002 à 19:37:21  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1227098
xla99
Posté le 27-02-2002 à 19:48:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
il parait que cela marche super et c'est ce que je vais faire je pense.:D


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°1227108
salska
Posté le 27-02-2002 à 19:50:39  profilanswer
 

Je vais tous te dire, moi aussi ce ventilo me saoulait donc:
j'ai commande (chez materiel.net) un ventilo
Globalwin FA 420 pensant changer le tout (ventilo+rad)
or je me rend compte en le recevant qu'il fait 2 cm d'epaisseur
(1cm pour le rad et 1 cm pour le ventilo)
donc j'ai ete obliger de virer le premier pci mais
le meilleur c'est que le ventilo du globalwin se coince impeccable sur le rad d'origine de la radeon comme ca
tu laisse le rad d'origine et tu vire que le ventilo
d'origine comme ca plus de pb de garantie et le silence complet
vu que tu peux le brancher sur ta cm et du coup avec speedfan du
reduit le bruit (mais il est deja tres silencieux)

n°1227154
xla99
Posté le 27-02-2002 à 20:02:04  profilanswer
 

tu as collé le FA 420 ( ventilo + rad ) par dessus le rad de la 7500 sans son ventilo ?? ou bien juste le ventilo global win sur le rad de la 7500 ?
Je m'interroge ? :??:


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°1227471
Shaad
Posté le 27-02-2002 à 21:20:51  profilanswer
 

;)  
 
 :bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1228890
Shaad
Posté le 28-02-2002 à 12:34:11  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1228963
Michel Mer​lin
Posté le 28-02-2002 à 12:56:05  profilanswer
 

babou a écrit a écrit :

Quelqu'un a-t-il deja carrement virer, ou changer ou reduit la vitesse de son ventilo sur cette carte?
 
J'avais un PC tres tres silencieux ... et ce p'tain de ventilo sur ma 7500 ATI built me casse les oreilles


J'ai eu exactement le même problème sur une AIW RADEON 32 DDR. Je l'ai traité à peu près et vais finir bientôt. J'ai expliqué comment dans Un forum PC SILENCIEUX. J'ai acheté quelques résistances (20 à 100 Ohms) à Nation chez Sélectronic (excellente maison) et je pense en mettre une de 50 Ohms à la place du petit ventilo d'origine (apparemment ~5V 0.5w donc R=V*V/P = 50), ce qui devrait faire l'affaire.
 
Voir aussi comment rendre SILENCIEUX son pc.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  12:56:05 +0100

n°1228986
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2002 à 13:02:48  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/ban.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1228996
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-02-2002 à 13:05:59  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

J'ai eu exactement le même problème sur une AIW RADEON 32 DDR. Je l'ai traité à peu près et vais finir bientôt. J'ai expliqué comment dans Un forum PC SILENCIEUX. J'ai acheté quelques résistances (20 à 100 Ohms) à Nation chez Sélectronic (excellente maison) et je pense en mettre une de 50 Ohms à la place du petit ventilo d'origine (apparemment ~5V 0.5w donc R=V*V/P = 50), ce qui devrait faire l'affaire.
 
Voir aussi comment rendre SILENCIEUX son pc.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  12:56:05 +0100  




 
 
rôôôôh le spam, c'est pas très propre, ça ...


---------------
-
n°1228998
crisflo
Posté le 28-02-2002 à 13:06:08  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

http://psx2pc.free.fr/ban.gif  




 
arrête de faire croire que tu le connais

n°1229000
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2002 à 13:06:55  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/cyclop.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1229086
Michel Mer​lin
Posté le 28-02-2002 à 13:35:50  profilanswer
 

salska a écrit a écrit :

...j'ai commande (chez materiel.net) un ventilo Globalwin FA 420 ... (ventilo+rad)
...mais le meilleur c'est que le ventilo du globalwin se coince impeccable sur le rad d'origine de la radeon comme ca
tu laisse le rad d'origine et tu vire que le ventilo
d'origine...


Ce que j'ai acheté chez Ultra Medi@ (suivre mes liens) est apparemment le même article, sous le nom CoolerMaster, et j'ai fait pareil :

  • dévisser le ventilo d'origine de la Radeon (probablement 5V), le déporter au dehors du boîtier, mais en le laissant branché sur la prise (5V ?) de la AIW Radeon ;
  • ôter le ventilo 12V du CoolerMaster, le visser sur le rad de la AIW Radeon (après avoir agrandi les trous de ce rad à la perceuse), l'alimenter en 12V par un connecteur Molex branché sur l'alim du PC.


La prochaine étape est de remplacer le ventilo 5V par une résistance 50 Ohms... et de voir si ça marche !
 
                   --ooOOoo--
 
Puisque Eurisko semble désireux qu'on le rappelle, je rappelle qu'Eurisko, avec leurs amis de Hardware.fr, parsèment les forums Hardware.fr de posts dénigrant ou même censurant leurs concurrents même ceux qui ont le meilleur article (je serais censuré si je le postais ici), insultant, calomniant et moquant les gens qui comme moi ont dénoncé leurs exactions contre leurs clients (exemple Je pense imprudent d'acheter dans une boutique après le nombre d'indices inquiétants sur ses comportements).
 
Je signale que les quelques individus d'Eurisko qui se cachent tous ces pseudos ont créé un faux accopmte sous mon nom (""Michel  Merlin" avec deux blancs), et ont ainsi posté frauduleusement de nombreux messages en les faisant passer pour miens - grâce au silence complice de Hardware.fr et de certains de ses soi-disant modérateurs.
 
Je n'ai pas les moyens de répondre à toutes les agressions d'Eurisko sur Hardware.fr mais si ces gens (Eurisko, Hardware.fr, ...) désirent déclencher d'autres niveaux de défense contre eux, il ne tient qu'à eux.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  13:35:50 +0100

n°1229108
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2002 à 13:44:01  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/mex.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1229150
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-02-2002 à 13:58:30  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Puisque Eurisko semble désireux qu'on le rappelle, je rappelle qu'Eurisko, avec leurs amis de Hardware.fr, parsèment les forums Hardware.fr de posts dénigrant ou même censurant leurs concurrents même ceux qui ont le meilleur article (je serais censuré si je le postais ici), insultant, calomniant et moquant les gens qui comme moi ont dénoncé leurs exactions contre leurs clients (exemple Je pense imprudent d'acheter dans une boutique après le nombre d'indices inquiétants sur ses comportements).
 
Je signale que les quelques individus d'Eurisko qui se cachent tous ces pseudos ont créé un faux accopmte sous mon nom (""Michel  Merlin" avec deux blancs), et ont ainsi posté frauduleusement de nombreux messages en les faisant passer pour miens - grâce au silence complice de Hardware.fr et de certains de ses soi-disant modérateurs.
 
Je n'ai pas les moyens de répondre à toutes les agressions d'Eurisko sur Hardware.fr mais si ces gens (Eurisko, Hardware.fr, ...) désirent déclencher d'autres niveaux de défense contre eux, il ne tient qu'à eux.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  13:35:50 +0100  




 :lol:  
 
1°)tu dois passer un temps pour écrire tes posts, c'est impréssionnant. surtout tant de conneries :eek:  
 
2°)si t'es pas content de HFR, moi, je ne vois qu'une seule solution: tu te casses. mais on aura plus de quoi se marrer après :/


---------------
-
n°1229206
Michel Mer​lin
Posté le 28-02-2002 à 14:15:45  profilanswer
 

Je prie les forumeurs normaux de garder à l'esprit ma mise en garde ci-dessus contre certains des procédés employés par Eurisko et les pseudos qui les soutiennent, et en attendant de ne pas se laisser impressionner par les posts insultants et hors de propos. Que les personnes civilisées continuent par exemple à écrire et rechercher l'information utile aux autres avec le soin qu'ils peuvent, sans se soucier de la jalousie de certains tiers.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  14:15:45 +0100

n°1229247
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-02-2002 à 14:26:45  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je prie les forumeurs normaux de garder à l'esprit ma mise en garde ci-dessus contre certains des procédés employés par Eurisko et les pseudos qui les soutiennent, et en attendant de ne pas se laisser impressionner par les posts insultants et hors de propos. Que les personnes civilisées continuent par exemple à écrire et rechercher l'information utile aux autres avec le soin qu'ils peuvent, sans se soucier de la jalousie de certains tiers.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  14:15:45 +0100  




 
ah bah flute, j'ai pourtant bocoo commandé chez risko, sans toujours garder le même mail, ni la même carte bleue, y'a eu parfoisdes retards, mais ... c'est tout !  
 
ils sont on ne peut plus honnêtes, sympas et rapides.  
 
mais ça, tu dois pas comprendre, tu préfères attaquer sans argument valables :sarcastic:


---------------
-
n°1229264
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2002 à 14:31:15  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/tomate.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1229302
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-02-2002 à 14:41:07  profilanswer
 

Risko a toujours ete cool meme si on a pas les memes idées sur certains sujets (style graveur yamaha que je trouve merdique en durée de vie mais que Risko me défend) mais il n a jamais emprunté ou cloner mon nick et pourtant je suis aussi un revendeur informatique.
Il faut arreter de fumer la moquette Merlin.

n°1229517
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2002 à 15:51:03  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/patate.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1229592
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-02-2002 à 16:14:34  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

 
 
Je pense bien que c'est du 12V, fo essayer de bricoler les fils pour les adapter sur une sortie 5 ou 7v d'une prise molex classique (dominos POWER :D )
Sinon, pour adapter un S2 dessus, ca doit etre cho (c le cas de le dire :D ) à faire, mais c faisable je pense. Le probleme est que ce ventilo est gros, donc faut bien le fixer avec le rad pour pas que ca se casse la gueule dans la tour :sweat: super glue POWER !!! :lol:
 
Vala, c vrai qu'il fait du bruit ce ventilo a la con, mais bon ... ca va encore... :)  



pour la rad 8500 c est du 5v et non du 12, et vu que l alimentation est sur la carte graphique ca doit etre du 5v et non du 12 pour la 7500 aussi.
suffit de regarder sur le ventilo le voltage supporte.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1229601
Shaad
Posté le 28-02-2002 à 16:18:55  profilanswer
 

Merci Clarkent, c'est une info interessante....
 :bounce:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1229607
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-02-2002 à 16:21:05  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Ce que j'ai acheté chez Ultra Medi@ (suivre mes liens) est apparemment le même article, sous le nom CoolerMaster, et j'ai fait pareil :

  • dévisser le ventilo d'origine de la Radeon (probablement 5V), le déporter au dehors du boîtier, mais en le laissant branché sur la prise (5V ?) de la AIW Radeon ;
  • ôter le ventilo 12V du CoolerMaster, le visser sur le rad de la AIW Radeon (après avoir agrandi les trous de ce rad à la perceuse), l'alimenter en 12V par un connecteur Molex branché sur l'alim du PC.


La prochaine étape est de remplacer le ventilo 5V par une résistance 50 Ohms... et de voir si ça marche !
 
                   --ooOOoo--
 
Puisque Eurisko semble désireux qu'on le rappelle, je rappelle qu'Eurisko, avec leurs amis de Hardware.fr, parsèment les forums Hardware.fr de posts dénigrant ou même censurant leurs concurrents même ceux qui ont le meilleur article (je serais censuré si je le postais ici), insultant, calomniant et moquant les gens qui comme moi ont dénoncé leurs exactions contre leurs clients (exemple Je pense imprudent d'acheter dans une boutique après le nombre d'indices inquiétants sur ses comportements).
 
Je signale que les quelques individus d'Eurisko qui se cachent tous ces pseudos ont créé un faux accopmte sous mon nom (""Michel  Merlin" avec deux blancs), et ont ainsi posté frauduleusement de nombreux messages en les faisant passer pour miens - grâce au silence complice de Hardware.fr et de certains de ses soi-disant modérateurs.
 
Je n'ai pas les moyens de répondre à toutes les agressions d'Eurisko sur Hardware.fr mais si ces gens (Eurisko, Hardware.fr, ...) désirent déclencher d'autres niveaux de défense contre eux, il ne tient qu'à eux.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  13:35:50 +0100  



:lol:.
trop fort ce ue tu dis ala fin :D.
 
par contre je comprend pas l interet de mettre une resistance a la place du ventilo ?
y a aucun file ne donnant de renseignement sur l etat du ventilo c est juste +5v et 0v, je vois pas l interet de mettre une resistance.
 
j ai deja fait tourner la radeon 8500 sans le ventilo pendant quelques minutes et ca na rien change, j ai meme foutu un autre ventilo dessus ca aplante au bout du 2eme ou 3 eme teste 3dmark2001.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1229615
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-02-2002 à 16:22:26  profilanswer
 

encule de risk c est toi Clarkkent avec 2k :mad: :gun:.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1229677
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2002 à 16:42:08  profilanswer
 

http://psx2pc.free.fr/lucifer.gif


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1230055
Michel Mer​lin
Posté le 28-02-2002 à 18:46:20  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

...je comprend pas l interet de mettre une resistance a la place du ventilo ?


C'était expliqué dans mes liens : quand j'ai branché mon Cooler Master 12V (apparemment le même que le Globalwin FA420) sur ma AIW RADEON 32 DDR, le ventilo a tourné un quart de tour puis s'est arrêté, la carte a refusé de booter, ou s'est arrêtée quelques secondes après (selon essais, avec ventilo 12V, ou sans ventilo du tout). J'en ai déduit que la carte alimente en 5V, que le ventilo 12V ne pouvait tourner, que la carte détectant que le ventilo ne tournait pas, refusait de marcher.
 
Comme les ventilos (le petit d'origine et le 12V) n'ont que 2 fils, je suppose que cette détection se fait uniquement en monitorant le courant, qui est trop faible si 12V tourne ou si pas de ventilo du tout, trop élevé si ventilo bloqué (5V ou 12V). Pour calmer ce monitoring, je compte lui mettre à la place du ventilo une résistance qui consomme le même courant sous la même tension, donc R = V*V/P, = 5*5/0.5 = 50 Ohms. Comme d'autres facteurs entrent en jeu, j'essaierai les valeurs encadrantes si besoin, j'ai donc acheté (2 F pièce) des résistances de 20 à 100 Ohms.
 
Le ventilo d'origine porte très peu d'inscriptions, pas vu de voltage ni de puissance, seulement le gros logo ATI.
 
Paris, Thu 28 Feb 2002  18:46:20 +0100

n°1230324
Michel Mer​lin
Posté le 28-02-2002 à 20:34:25  profilanswer
 

Clarkent a écrit (sur un autre forum, sans doute pour détourner l'attention des exactions d'Eurisko) a écrit :

dites moi vous avez vire le radiateur d origine comment ?


Comme dit plusieurs fois (lire les liens), nous avons chacun de notre côté gardé le rad original en place, et juste dévissé le VO (ventilo d'origine), et vissé à la place (en agrandissant les trous à la perceuse, directement sur la carte !) le NV (nouveau ventilo). Bien sûr à ce stade on branche ce NV sur les fils du VO.
 
Ce n'est qu'ensuite qu'on constate que la carte ne marche plus, que le NV est 12V, qu'on suppose que le VO est 5V, et que pour tromper le monitoring de la carte, il faut :
 

  • débrancher le NV 12V, le rebrancher ailleurs sur l'alim du PC ;
  • rebrancher le VO 5V sur son connecteur d'origine sur la carte, et par conséquent installer ce ventilo ailleurs (pour moi je l'ai mis hors du boîtier) ;
  • plus tard dès que j'ai le temps, débrancher ce VO 5V et brancher à sa place, sur les mêmes fils restés en place, une résistance (de 50 Ohms a priori).


Paris, Thu 28 Feb 2002  20:24:25 +0100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [RADEON 7500] Ventilo S2 adapté! Need Conseils... [page 2]

 

Sujets relatifs
Meilleur Ventilo pour celeron 0.13 µ 1 GHz sur BH6 1.0 sur powerleap ?Besoin de conseils pour config
Ati RADEON VIVO ou V8200T2 ou T5 Deluxe.. en capture vidéo ?AGPX4 AVEC ATI RADEON 8500
Perf du LITE ON LTR-24103S en exclu (voir en bas 1er page)Probleme de rafraichisement radeon 7500
Radeon 8500 Ca marche non didjioupetite question... y'aura une nouvelle version de la radeon 8500 ?
Le ventilo de mon alim ne tourne plus 
Plus de sujets relatifs à : [RADEON 7500] Ventilo S2 adapté! Need Conseils... [page 2]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR