Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon ordi redémarre lorsque je lance certains jeux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ordi redémarre lorsque je lance certains jeux?

n°1736776
Niala
Posté le 21-08-2002 à 19:36:36  profilanswer
 

le prob avec mon ordi c k'il redemarre parfois lorsque je suis sur certains jeux. par ex, je joue à Colin McRae 2.0 et puis des fois pendant le jeux ben POUFF!  :heink: Pareil pour Warcraft III.  
C un vieux 700 Athlon (ceux en slot A) avec une GForce DDR.
 
Je me demande d'ou vient le problème...je me dis que c sans doute le proc qui chauffe mais g un double ventilo sur le proc. et puis g eu aussi ce genre de prob avant mais ct un problème de mémoire vive. résultat g changé de barrette et là pu trop de prob mis à part quand le boitier est fermé.
 
Pour résumé
 - avec les anciennes barrettes ---> ça redémarre souvent comme ça qd il a envie
 - avec les nouvelles ---> ça redémarre tjrs mais seulement qd le boitier est fermé sur certains jeux.
 
alors je voudrai bien savoir comment trouvé ce qui cloche réellement sur ce pc. y'a bien l'option de laisser mon pc ouvert mais bon si je peux m'en passer c tant mieux.
 
et mis à part le proc ça peut pas être la geforce qui chauffe. c po possible?


---------------
http://anothergeekwebsite.com
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 19:36:36  profilanswer
 

n°1736785
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-08-2002 à 19:40:19  profilanswer
 

le Geforce 1 DDR fait 16W, c'est -beaucoup- pour une carte 3D (gf 2 mx : 4W, gf 2 gts : 8W, gf3/gf4 certainement vers entre 8 et 16W).
 
Donc si elle est mal ventilée elle peut planter. (fo juste toucher de l'autre coté du core, et si tu peux pas laisser le doit c'est mort).
 
sinon, fo penser à dépoussiérer, et vérifies qu'il y a bien de la pate thermique entre l'athlon et son dissipateur....
 
Sinon ça peut être aussi l'AGP, fodrait essayer en limitant l'agp en 2X dans le bios si l'agp en 4X.
 
Pour tester le CPU : Prime 95
Pour tester la RAM : Memtest
 
Sinon la mobo c'est quoi ?


Message édité par bjone le 21-08-2002 à 19:41:33
n°1736818
Niala
Posté le 21-08-2002 à 19:50:00  profilanswer
 

ben pour l'AGP c seulement du 2X donc çadoit pas être ça le prob.
pour la chaleur sur le proc ça à l'air d'aller puisque je peux toucher snas prob mais sur le gforce g pas essayé à vrai dire. donc c peut-être gforce alors
 
mais c koi la mobo? qu'est ce que tu me demande? je pige po désolé  :ange:


---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°1736823
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-08-2002 à 19:52:25  profilanswer
 

carte mère (motherboard) ;)

n°1736855
Niala
Posté le 21-08-2002 à 20:08:00  profilanswer
 

oki  :D  
ben c une Asus K7M, c banal pour un vieil athlon en slot a quoi...


---------------
http://anothergeekwebsite.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon ordi redémarre lorsque je lance certains jeux?

 

Sujets relatifs
laquel de ces deux geforce4 est celle dediee aux jeux????mon ordi s'éteint dès le début
TFT avec jeux EASports ?!CM ABIT KG7 THB 1,4 l ordi se fige!!!
Alors quel l'écran Plat TFT le mieux pour les jeux512 méga de c'est suffiant pour les application ( jeux )
Probleme avec une config: ramage ds les jeuxReprise de veille prolongée lente et prob sous des jeux
Microsoft lance ses periphs bluetooth !Ordi portable
Plus de sujets relatifs à : mon ordi redémarre lorsque je lance certains jeux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR