Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  hd ide reconnu en scsi"ai fait une recherche"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hd ide reconnu en scsi"ai fait une recherche"

n°1091910
wince
Posté le 14-01-2002 à 01:21:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
mais cela ne me reponds pas !!!
bien sur j'ai du VIA ET PROMISE RAID
mais ce que je veux savoir c'est lorsque l'on va sous le proprietes des hd,il y a deux case a cocher 1:desactiver files d'attentes avec indicateurs et 2 :desactiver transfert synchrones.
 
est ce que cela a une incidence sur les perfs ou stabilite si je coche ses cases  en ayant du l'IDE ????
merci de m'eclairer
 
voili voilou


---------------
la vie,les femmes et les machines!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 01:21:25  profilanswer
 

n°1091912
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 14-01-2002 à 01:23:26  profilanswer
 

t'as mis les derniers via?


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1091913
melba
Posté le 14-01-2002 à 01:29:42  profilanswer
 

Les deux paramètres n'existe pas en IDE, mais de toutes façon sont gérer en Hardware, donc ça n'aura aucune incidence
De toutes façon dès qu'un périphérique SCSI ou une carte RAID IDE est sur l'ordinateur, les DD sont reconnu en SCSI
Mais sous le SCSI tu peut activé le cache en écriture (onglet Propriété du disque), avec un DD IDE cet option reste grisé

n°1091916
wince
Posté le 14-01-2002 à 01:35:38  profilanswer
 

donc ca change que dalle en ide  si j'ai bien compris,  
j'ai patcher avec les 4-1 versions 789999999,85643 de via et pas de changement
donc ????? xp et 2000 sont "mal" code sur ce point ou c'est le hard?


---------------
la vie,les femmes et les machines!!!!
n°1091932
melba
Posté le 14-01-2002 à 01:58:04  profilanswer
 

wince a écrit a écrit :

donc ca change que dalle en ide  si j'ai bien compris,  
j'ai patcher avec les 4-1 versions 789999999,85643 de via et pas de changement
donc ????? xp et 2000 sont "mal" code sur ce point ou c'est le hard?  




 
Non ça pose aucun problème, c'est fréquent que windows ne sache pas faire la différence en fait
De toutes facon windows utilise l'INT13 pour converser avec le DD aussi bien en SCSI qu'en IDE par le bus PCI
 
Un DD IDE est identique (sauf qualité et certaine caractéristique : tr/min etc...) à un disque dur SCSI
sauf que le SCSI à une puce en plus : le SBIC et un cache en écriture
Cette puce converti les données, transformées et envoyées par la carte SCSI sur le bus SCSI, en données lisible pour le contrôlleur du DD
le transfert synchrome est un protocole d'envoie des données SCSI, idem pour la liste d'attente qui est en fait la technologie "Tagged command queuing" du SCSI
(regrouppement des données pour optimisé l'ordre de la lecture par secteur du DD et envoie simultané jusqu'à 256 commandes au DD)
 
En IDE les données du bus PCI sont envoyées direct vers le contrôlleur IDE, qui les transformes
 
Par contre l'ATAPI qui sert à gérer les CDROM, GRAVEUR IDE lui peut utilisé la couche aspi pour négocié avec l'OS
Cette couche ASPI est une sorte driver universel pour les périphérique SCSI develloper par Adaptec
Elle donnent un jeux de commande à l'OS pour converser avec les périphérique SCSI (DD, CDROM, GRAVEUR)
L'ATAPI peut utiliser aussi ce jeux de commandes, la plupart des graveur l'utilise d'ailleur
 
Cette couche marche avec toutes les carte SCSI et l'ATAPI
C'est pour ça que le graveur ne marchait pas, et ce n'était pas dû à la reconnaissance du périphérique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  hd ide reconnu en scsi"ai fait une recherche"

 

Sujets relatifs
Recherche avis carte son terrateckCarte Mere ATREND (recherche manuel de la 6220 6220 rev2 ou 6240)
Disque dur non reconnu par le biosQui a teste et pu comparer des disques dur scsi ? et des ide ?
Pb:Graveur IDE reconnu SCSI sous Win2000probleme carte scsi
[MSi 6163 V1.0] DD Maxtor de 40go reconnu 32go même après Flash... :(Quelle carte SCSI et a quelle prix pour un DD 10k3 ?
Plus de sujets relatifs à : hd ide reconnu en scsi"ai fait une recherche"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR