Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Reboot difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot difficile

n°1189210
jfrarier2
Posté le 15-02-2002 à 14:04:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis quelques jours je constate de gros problèmes de redémarrage de mon PC... Je m'explique
> Une fois sur deux, le redémarrage plante : avant même d'afficher les paramètres du bios, des "bip bip bip bip" retentissent en boucle. L'écran ne s'allume pas. Je dois alors éteindre le PC quelques minutes pour retenter un démarrage OK. Si je le rallume au bout de quelques secondes, le même problème apparaît.
 
> Parfois il plante ainsi : blocage total avec écran noir et une petite ligne verte tout en haut
 
> Enfin, la lecture de DVD se plante totalement au bout de quelques minutes. Je dois alors rebooter pour reprendre la lecture du DVD, qui replante qq min après...
 
Quel est votre diagnostic ? Problème sur la carte graphique ? Virus ? Problème sur la carte mère ?
 
D'avance un grand merci pour vos réponses
 
A très bientôt
 
Johann

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 14:04:11  profilanswer
 

n°1189243
popoles
Posté le 15-02-2002 à 14:10:47  profilanswer
 

ben, tu as changé quoi en dernier
exemples : ajout de ram
           changement carte garphique
           changement drivers carte graphique


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1189265
jfrarier2
Posté le 15-02-2002 à 14:14:32  profilanswer
 

en fait il y a 2 mois j'ai eu des coupures de courant à répétition pendant 30 min qui ont tué la carte mère, la mémoire et mes 3 disques durs. Donc j'ai changé tout ceci sauf... la carte graphique qui semblait bien se porter.
 
Mais depuis ces deux mois, aucun changement... J'ai juste installé un graveur Yamaha il y a 2 semaines en IDE. Je remarque d'ailleurs que mon HD (j'en ai plus qu'un...) est en esclave sur l'IDE secondaire. Voilou pour les infos
 
Merci
 
Johann

n°1189299
popoles
Posté le 15-02-2002 à 14:22:21  profilanswer
 

en premier voir la carte graphique
tu vérifies que la carte graphique est bien enfoncée dans le slot, puis dès que tu arrives à booter, tu réinstalles les drivers de la carte graphique, compatibles avec le directx que tu as


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Reboot difficile

 

Sujets relatifs
Choix difficile entre 4 appareils numériques.... un avis?pc qui reboot tout seul sous xp..
Encore un pb de reboot sous XP avec DD bizarrechui vert mon pc reboot au demarage
Reboot àa cause d'un port PCI ????Win2K Reboot continu au démarrage
reboot sous xp tres frequent :(problème de reboot
Boss en elec, je vous attends!! prob un peu difficile pour moiProbleme de reboot intempestif sous XP
Plus de sujets relatifs à : Reboot difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR