Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

C'est quoi le VXD Vmm (01 ) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1418814
lefanch
Posté le 08-05-2002 à 17:49:37  profilanswer

Salut à tous, help me.

Config :
 MB ASUS A7M266
Disque dur IBM 45 Go
CPU Athlon T-Bird 1,4 GHz
Carte vidéo ATI RADEON 7500
OS Windows 98 SE

Mon disque est partitionné en cinq, de C: à G:. Quand je fais un assistant de maintenance minutieux ça plante à la moitié de la partition d: avec le message suivant: Une erreur fatale 0E est apparue à 0028:C000ABDF dans le VXD VMM(01) + 00009BDF l'application va se terminer. Et impossible de continuer, il faut rebooter. Sous dos scandisk ne détecte rien ni même Norton Antivirus ou d'autres. Alors c'est quoi ce message ???
@+

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 17:49:37  profilanswer

n°1418838
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-05-2002 à 17:57:05  profilanswer

mais c'est tout con ton pb win a foutu ses pilotes générique c'est à toi de lui mettre les bon comme ceci
Remplacer les VxD manquantes de Windows pour plus de stabilité.  

"Hein ? Stable ! T'est pas bien toi ! Ma souris débloque !, j'ai des messages sur un écran bleu : Erreur dans le VxD machin..."  

Effectivement, à l'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas installés ! (merci Microsoft !) (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici comment résoudre ce problème :  

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ; maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote... Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !  

Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !  

Vcomm.vxd = pilote de communication.  

Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.  

Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.  

Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.  

Vmouse.vxd = pilote de souris.  

Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.  

Ntkern.vxd = pilote kernel.  

Et voici les VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 & 20 de la mise à jour) (merci à Yves) :  

configmg.vxd  

vdmad.vxd  

vpowerd.vxd  

ntkern.vxd  

ios.vxd  

vcomm.vxd  

vmouse.vxd  

vdd.vxd  

Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 et 51 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).  

Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System. Redémarrez Windows et retournez jeter un ?il dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !  

Et pour les pressés, il y a un petit programme qui remplace les VXD à votre place ! Ce freeware s'appelle Opti2.  
Opti2 pour Windows 98SE  
Opti2 pour Windows Millennium  

Merci à Jean-Claude Noel.  

Encore plus stable !  
(ou comment forcer Windows à ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI)  

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis onglet Gestionnaire de périphériques\Périphériques système\Bus PCI\Propriétés\Steering IRQ. Décochez toutes les options sauf : Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification MS. Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table. Comme d'habitude redémarrez après cette modification (de toute façon Windows vous demande de le faire !).  

Plus rapide au démarrage et encore plus de ressources système !  
Vous ne travaillez pratiquement qu'avec Windows ?Alors voici comment accélérer son démarrage :  
Menu Démarrer\Executer ?\msconfig puis OK.  
Dans l'utilitaire de configuration système décochez les options suivantes : Utiliser Config.sys, Utiliser Autoexec.bat. Maintenant sélectionnez l'onglet Démarrage. Vous allez pouvoir empêcher Windows de charger certains utilitaires qui consomment des ressources système et qui ralentissent sa vitesse comme le gestionnaire de votre carte graphique, le petit message au démarrage qui vous signale d'enregistrer vos logiciels sur le site de l'éditeur, la recherche accélérée de Microsoft Office et j'en passe. Personnellement je n'ai conservé que Task Monitor ainsi que LoadPowerProfile(les 2!). Avant ces modifications, j'attendais 1 min environ afin de pouvoir utiliser Windows et il me restait 86% de ressources disponibles. Maintenant, démarrage en moins de 20 secondes et 95% de ressources disponibles !

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1418863
seb31
Posté le 08-05-2002 à 18:03:14  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Si le VXD plante c'est qu'il est présent...  

bien sûr qu'il est présent mais comme c'est le VXD générique et pas le spécifique ça merde. Depuis que j'ai fait la modif j'ai plus jamais eu de erreur VXD machin truc

---------------
n°1418882
seb31
Posté le 08-05-2002 à 18:06:27  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Moi je suis passé à 2k c'est plus simple :D

J'ai eu 1 seule fois un écran bleu en 1 an et demi, ca va [:clarinette]  

parle pas trop vite :d

---------------
n°1418901
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 08-05-2002 à 18:10:44  profilanswer

Vmm: Virtual Microsoft Machine (Utilitaire IE 5.5 et +)

n°1419112
lefanch
Posté le 08-05-2002 à 19:21:53  profilanswer

J'ai mis à jour les pilotes vxd et j'ai toujours la même erreur. petite rectification, le disque dur est un IBM 40 GO 60GXP. Peut être que ça vient du disque ?

n°1419192
Meuh6879
elle est b...bien, A. Milano
Posté le 08-05-2002 à 19:54:36  profilanswer

T'aurais d'autres problêmes comme des erreurs CRC lors de copie de fichiers, des bruits suspects que tu n'avais pas avant...

n°1419322
seb31
Posté le 08-05-2002 à 20:43:58  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

ca risque pas... je vois pas pourquoi j'en aurais. JE sais configurer une machine, avoir 0 partages d'irqs, ne pas avoir de pilotes foireux ni de materielle foireux. AUCUNE raison que j'ai des écrans bleu.

Le seul que j'ai eu à été causé par une ejection de CD pendant un "info CD" de Nero. L'a pas aimé...  

évidemment avec tous ces facteurs en moins on voit mal pourquoi ça planterait [:sunn]

---------------
n°1419334
lefanch
Posté le 08-05-2002 à 20:47:00  profilanswer

Salut, c'est encore moi

non je n'ai pas d'autres erreurs que ce plantage avec écran bleu lorsque je fais un assistant de maintenance minutieux avec ou sans réparation de fichiers. En assistant de maintenance normal, pas de problème ni en mode dos. Bizarrrrre !!!J'ai eu un autre message d'erreur : une exeption 0E s'est produite à 0028:C003C94C dans le VxD IOS (01) + 000011E8. L'appel s'est effectué à partir de 0028:C1832628 dans le VxD scsi1hlp (03) + 00000508. Je ne sais vraiement pas d'où ça peut venir !

n°1419777
seb31
Posté le 08-05-2002 à 22:53:03  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

bah, c'est 98 quoi :D

Avec une config comme la tienne si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de passer vite fait à 2k.

98 sur une becane comme ça c'est vraiment misérable, enfin plutôt du bricolage...  

avec la Miro PCTV qui aime pas partager son IRQ j'en ai chier

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
VxD ou WDMconflit ? modem Speedtouch USB sur config intel Problème de VXD
Erreur Vxd au téléchargement de windows et de la carte son 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le VXD Vmm (01 ) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)