Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Questions sur un Compaq Presario d'occaze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur un Compaq Presario d'occaze

n°2577190
Mowiz
Posté le 06-07-2003 à 15:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
On me propose un portable d'occasion à 900€. C'est un compaq presario 2700EA. Il n'est plus sous garantie. J'aurais besoin de vos conseils avisés sur certains points:
- Est-ce un bon modèle (pour faire essentiellement de la retouche d'image, regarder des DVD, écouter des MP3)
- Comment faire pour éviter les mauvaises surprises et avoir un recours en cas de problème non repéré à l'achat?
- Quel est l'OS le plus adapté pour ce genre de machines? Win2000 ou bien XP?
 
Merci de tous les tuyaux que vous pourrez me donner  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 15:19:36  profilanswer
 

n°2577219
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-07-2003 à 15:39:25  profilanswer
 

toi prendre [:google] et nous dire ce qu'il y a dans le portable, ça peut aider :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2577226
Mowiz
Posté le 06-07-2003 à 15:42:38  profilanswer
 

Ben voila, la fiche technique du bidule est ici:
http://www.compaq.co.uk/products/n [...] /index.stm

n°2577242
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-07-2003 à 15:51:10  profilanswer
 

ça pourrait être pire, mais bon c'est qu'un p3 :/
sinon la cg a l'air correct, ça change.  
ram dédiée ou partagée :??:
et enfin on dirait que le dvd/graveur sont 2 truc séparés au lieu d'un combo :heink:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2577251
Mowiz
Posté le 06-07-2003 à 15:54:57  profilanswer
 

A priori j'aurais tendance à penser que c'est mieux d'avoir un graveur et DVD séparés plutot qu'un combo. Moins galère en cas de panne. Mais j'y connais pas grand chose, je peux me tromper.

n°2577259
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-07-2003 à 15:57:31  profilanswer
 

ba ça prend de la place et du poids pour rien, et c'est plus cher pour le fabricant et le client...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2577283
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-07-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

Au niveau hardware il est plutôt pas mal ! Le fait que le proc soit un PIII-M à 1Ghz n'est pas vraiment une tarre je trouve par rapport à un P4-M à plus de giga car le PIII est puissant à basse freq contrairement au P4 et il consomme beaucoup moins aussi du coup. Pour la retouche photo il est peut-être un peu juste niveau mémoire (512Mo serait mieux pour photoshop ou alors utilisation légère sur qqs photos pas trop grosse) d'autant que les DDs des portables ne sont pas des foudres. D'ailleurs tu peux avantageusement remplacer le DD d'origine par un de dernière génération + rapide qui fera sans pb augmenter les perfs au cas où.
Pour l'achat d'occas je ne m'y connais pas trop mais il faut au moins vérifier que l'écran n'a pas de pixels morts, essayer tous les périphes (dvd, graveur), faire tourner une appli de la façon dont tu as l'habitude...
Mettre winXP sur un portable est plus avantageux à mon avis car il s'adapte plus automatiquemen à ce que tu branches à ton portable dans telle où telle circonstane. Par contre il est plus gourmand en RAM (à moins de tweaker j'ai pas vérifié).
bon achat. bye.
EDIT : évidemment tout ça est à considérer au vu du prix ou tu le paies :D  !
EDIT2 : Le prix est pas tiré par les cheveux mais je penses que 100euros de moins histoire de rajouter de la ram, compenser le proc en deça d'un athlon 2000 par ex, le dd à 20Go alors qu'actuellement la norme est 40, pas neuf...de quoi marchander un peu...
vérifier aussi qu'il a bien été traité.


Message édité par librinfo le 06-07-2003 à 16:22:51

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°2577311
Mowiz
Posté le 06-07-2003 à 16:18:40  profilanswer
 

Pffff, pas de bol, un autre a été plus rapide que moi...  
Si vous avez des bons plans de petites annonces pour des portables, je suis preneur.
En tout cas merci à Librinfo et à TotalRecall  :jap:

n°2577328
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 06-07-2003 à 16:28:14  profilanswer
 

Mowiz a écrit :

Pffff, pas de bol, un autre a été plus rapide que moi...  
Si vous avez des bons plans de petites annonces pour des portables, je suis preneur.
En tout cas merci à Librinfo et à TotalRecall  :jap:  


Tu iras plus vite la prochaine fois quand tu n'auras plus à passer par le forum pour être plus au fait de ce que ça peut valoir ;)
a+


Message édité par librinfo le 06-07-2003 à 16:28:50

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Questions sur un Compaq Presario d'occaze

 

Sujets relatifs
Drivers pour presario 2144 sous 2000Questions sur ventilo Zalman 7000Al-Cu et sur Ventilo Intel
Questions au sujet de l'achat d'un Barton/Athlon xpplusieurs questions pentium
probleme avec portable compaq presario 1200 xl109Solution bi-proc AMD : questions
\\Leadtek K7NCR18GM; questions// Spécifications et infos???Winfast TV2000 XP deluxe edition, pitites questions techniques
questions sur epia via 800 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur un Compaq Presario d'occaze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR