|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Questions sur l'adaptateur powerleap PL-370.... |
Publicité | Posté le 09-02-2002 à 13:57:15 |
Malko | up |
Malko | et up encore.. |
warpc | Moi aussi je suis intéressé par la possibilité adaptateur Slot1 + PL/370 (j'ai une Abit VT6X4 Slot1) mais surtout à cause de la différence de prix (60? pour le PL/370 et 100? pour le PL/iP3T avec ventilo mais sans CPU) ...
|
warpc | A priori, adaptateur FCPGA + PL/370 ça fonctionne :
|
Malko |
|
Publicité | Posté le 11-02-2002 à 17:48:02 |
Malko | Et bien un petit up pour la route.... |
warpc | J'ai envoyé une question au support Powerleap leur demandant des précisions sur la disponibilité réellle du produit et son éventuelle compatibilité avec un adaptateur "slocket" pour cartes mères Slot 1. Dans l'intervalle, je suis tombé sur un site japonais (les seuls à parler / tester ce nouveau produit) qui heureusement pour moi est très friand de photos (encore un cliché ) -> là pas besoin de traduction : les photos + les termes techniques en anglais, on peut voir qu'ils ont fait le test avec un PC Vaio S520 (Sony ?) + adaptateur Slot 1 MSI MS6905 Master (celui que j'ai !!).
|
warpc | up !! |
FlatTwin | Avec un adaptateur slotket ça en fait des couches ... j'espère qu'avec le ventilo fourni (?) il reste de la place avant d'atteindre les slots mémoires ... |
warpc | Si on regarde bien les photos, le radiateur et le ventilo ne sont pas bien épais ... heureusement que les tualatins ne chauffent pas trop C'est clair que pour l'o/c il va falloir oublier les 1.6Ghz ou plus (stables) avec la config d'origine. Mais bon, on doit pouvoir bricoler un système de refroidissement plus efficace (surtout sur les cartes mères S370), quitte à sacrifier un emplacement mémoire (pour les CM Slot1). |
warpc | up !! |
warpc | up !! |
FlatTwin | Par contre je me pose une question sur la compatibilité des mobos si l'on choisit la solution Slotket + PL-370 ... sachant que le modèle PL-iP3 ne fonctionne (pas encore ?) sur les P2B j'ai l'impression qu'il en sera de même avec le PL-370 !
|
warpc | Je m'avance sûrement là mais pour moi PL-370/T + slotket = PL-iP3T (sans le régulateur de voltage). Donc pour la majorités des cartes mères qui sont capables de fournir 1.5V et qui figurent dans la liste de compatibilité du PL-iP3T (désolé pour la P2B ), on doit pouvoir dire qu'elles fonctionnent avec le PL-370/T. Je crois de toutes façons qu'une bonne partie de la compatibilité tient aux fonctionnalités du dernier bios connu pour chaque carte. Pour le reste, il faut tester (ça doit pas être trop dur de revendre en cas de problème ) ou attendre un peu d'avoir d'autres nouvelles ... |
FlatTwin | C'est bien ce que je pense ... et ça m'amène à une autre question: où est-ce qu'il est possible d'en savoir un peu plus sur l'apport d'une nouvelle version de BIOS par rapport à la précédente ?
|
warpc | Pour la P2B je ne m'en fais pas trop, Powerleap travaille sur la question (sûrement en partenariat avec Asus !) vu la popularité de cette carte. Si une solution existe ils vont la trouver (quitte à sortir un nouveau Bios). N'hésites pas à leur envoyer un mail à ce sujet, ils répondent sous 24h ! |
FlatTwin | Est-ce vraiment l'intérêt d'ASUS d'aider POWERLEAP à trouver une solution qui rendrait pérenne leur fameuse P2B quand on voit qu'ils ne fournissent même plus d'adaptateurs Slotket S370-DL ...
|
warpc | Je ne sais pas si c'est vraiment dans l'intérêt d'Asus comme tu le dis ... mais si ça peut rapporter des sous à Powerleap, il n'y a pas de raisons que (dans le cadre d'un accord commercial) ils n'en reversent pas une petite partie à Asus pour bons et loyaux services Pour le reste (pérennité, slotket, ...) c'est toujours la même chose, tout n'est que pure question d'argent à plus ou moins long terme (accords avec Intel, rentabilité, support ...) |
warpc | up !! |
Malko | Bon.... Plein de bonnes nouvelles pour nous ici... |
Malko | UP Up UP up uP UUUP KOI... ;-)))
|
Malko |
|
Malko |
|
warpc | Pour info, j'utilise actuellement une Abit VT6X4 (chipset Via Apollo Pro 133A équivalent CUV4X chez Asus) avec un pIII 700E@933 Slot1. J'ai aussi un adaptateur FCPGA->Slot1 MSI MS6905 Master au cas où ... Les voltages proposées par la mobo avec mon P3 vont de 1.3V à 1.85V ! Pourtant, elle date de plus d'un an et n'accepte pas les Tualatins, dommage
|
Malko | Donc toi tu es tranquilles.. tu peux descendre à un voltage de 1.3V..donc a fortiori c'est bon pour les 1.5V du tualatin.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malko--[/jfdsdjhfuetppo] |
Milouse.cap | Tualatin -->adaptateur PL-370/T --> adaptateur Soltek SL-02A+ --> Abit BF6 (slot 1)
|
warpc | Malko :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warpc--[/jfdsdjhfuetppo] |
warpc | up !! |
Malko |
|
warpc | Oui... J'attend jusqu'à la fin de la semaine pour avoir d'autres infos et ensuite, le cas échéant, on voit ça ensemble. Dès que quelqu'un a une nouvelle, il la poste sur ce topic . |
warpc | Voici la réponse de Franck@x86 que j'ai obtenu sur le forum d'x86-secret :
|
warpc | up !! |
warpc | up !! |
warpc | up !! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
2 questions simples.....si vous avz les reponses rapids c est sympa | Adaptateur Scsi : Wide => Scsi2 ? |
Adaptateur IDE SCSI - Vous connaissez ? | Adaptateur FC-PGA |
Questions sur RECHERCHE | Adaptateur |
Est-ce que je peux monter un Aqua 670 sur un adaptateur FCPGA? photo i | [SCSI] Questions mainte fois posées... |
On peut mettre un adaptateur FCPGA sur n'importe quelle CM BX? | questions p4 |
Plus de sujets relatifs à : Questions sur l'adaptateur powerleap PL-370.... |