Salut tout le monde, je tiens d'abord a m'excuser de poser une question qui a deja ete posee plusieurs fois... Mais j'ai absolument besoin d'avoir pas mal de precissions....
Bon je commence.
Je travaille dans un cybercafe, on vient d'acquerir 10 machines equipees en athlon XP 2000+ (plus GF4 au cas ou).
Voici la config :
MB : A7v333
DD : 60 GB IBM
pros : Athlon XP 2000+
RAM : 1 x 256 DDR en 333
CG : Asus Geforce4 V8440
Carte reso 3com
Lecteur de cdrom 52x
Boitier : Case inwin medium (Alimentation 300 W).
J'espere que je n'ai rien oublie, a si le ventilo, mais c'est ma question ...
Bon alors voila :
ventilo :
Alpha :
Viens en kit, on a des prob, on a fait venir le vendeur et il a grille 2 pross (oui meme avec un systeme de protection. En fait il demmarrait en a 1,2 ghz, mais en 1,5 ghz le "speech reporter" d'asus disait qu'il y avait un prob d'overclocking [surement temp trop elevee -> donc ils pensaient a un overclocking...]. Ensuite 2 pross sont morts. En a bien monte le ventillo dans le bons sens, on a verifie plusieurs fois...).
Pate utilisee : Artic silver (1 il me semble)
Temp : a 1,2 ghz il etait a 70° ...
1,5ghz : ben fonctionnait pas...
Titan :
Viens deja monte.
Pate : artic silver
Temp : 1,5 ghz : 59°-60°
RPM : 3000
Bruit: quasiment rien (desole me souvient plus de dB)
Coolermaster :
Viens deja monte.
Pate : celle fournie avec...
Temp : 1,5 ghz : 59°-60°
RMP : 6000
Bruit: "tondeuse a gazon" avec le boitier ferme !!!
Voila les bases du probleme.
C'est pc vont surement tourner du genre 13h-15h / 24, donc il nous faut qqch d'efficace. Mais il ne faudrait pas non plus que le bruit soit enorme....
De plus je possede chez moi un XP 1800+ avec un volcano (5 mais pas sur, pate fournie avec), j'ai un MSI K7T266 Pro 2. Et il tourne autour de 50°...
Bon pour il me semble que l'A7V333 et l'une des premiers carte a utiliser la sonde thermique qui se trouve dans l'athlon xp, alors les temperatures seraient "normales" puisquent plus precisent...
Nous allons encore tester avec un volcano pour voir s'il y a une grande diff de temperature....
Alors voila ou en est la situation ...
J'espere que vous pourrez m'aider...
A plus
Cerel
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cerel le 01-06-2002 à 00:15:56--[/jfdsdjhfuetppo]