Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question DMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question DMA

n°1157627
mistral
Posté le 05-02-2002 à 15:35:43  profilanswer
 

Personne n'ayant pu clairement trancher la question autour de moi, je me tourne donc vers vous tous:
Faut il ou non cocher la case DMA pour le DD, le lecteur CD rom
et le graveur, ou uniquement pour certains , ou pas du tout comme c'est actuellement le cas ( installé de cette façon par mon assembleur) ?
Merci de vos réponses avisées

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 15:35:43  profilanswer
 

n°1157639
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-02-2002 à 15:40:56  profilanswer
 

Ni oui ni non, bien au contraire et réciproquement !
 
Par contre l'alternative n'est pas toujours vraie, pour peu qu'elle ne soit pas souvent fausse !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1157643
jeroenlhol​landais
Posté le 05-02-2002 à 15:41:15  profilanswer
 

mais tout a dma (direct memory access)... tu dois y gagner en perf (suaf sur certain graveur type plextor le dma pose parfois des pbs)... c'est bcp mieux pour lire des divx , dvd, et copie de gros fichier
voila...


---------------
pas de conquete sans conquerants....
n°1157674
mistral
Posté le 05-02-2002 à 15:48:13  profilanswer
 

concernant le graveur il semblerait que cela pose parfois des problemes, mais avec ou sans dma sur tout je n'ai pas constaté de gosse difference
ma config: athlon 850/asus A7V/ge force mx2/liteon 12x10x32
DD IBM 30Go/lecteur CD 42x

n°1157684
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-02-2002 à 15:50:12  profilanswer
 

sauf problème spécifique, il faut activer le DMA sur tout !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1157757
doumoyamam​oto
Posté le 05-02-2002 à 16:19:00  profilanswer
 

le dma permet d'alleger la charge du processeur.
Il n'a plus qu'une chose a faire initialiser le controlleur IDE positionner en dma pour que le transfert entre la memoire et le periph se fasse toute seule..
mais le problème c'est quand le processeur et le controlleur veulent tous les deux avoir accès au periph, la il y a un conflit et c'est un arbitre de bus qui tranche...
cela puet amener plusieurs situation soit le controlleur est privilégié et la c'est le processeur qui est en attente : on appelle cela la mise en veille du processeur  
soit il y a partage du bus a tour de role donc ralentissement de tes performance : on appelle cela le vol de cycles.
2Alors que faire...
Et bien malgré tous ces petits problème si tu ne coches pas dma c'est le processeur qui fait tou et donc il va devoir gerer lui meme tout le transfert entre mc et periph : c'est une perte importante d'efficacité!!!
en gros c'est mettre une gforce3 sans le processeur qui va avec!!!
non la je deconne ca ne veut plus rien dire


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question DMA

 

Sujets relatifs
a7v133 question?Question conne
Question aux heureux possesseurs d'Archos Jubebox Recorder 6gig ou 20genlever le DMA sur mon graveur .. ?
Question de frequences !!! help, je m'en sors plus !!!!question con sur celeron 3 eme génération
Question rapide sur le RaidQuestion idiote sur les alims...
Question sur la DDRquestion de DMA
Plus de sujets relatifs à : question DMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR