Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question disk dur ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question disk dur ....

n°1516573
Zeboss_
Posté le 11-06-2002 à 17:15:01  profilanswer
 

ya t il des differences de perfs entre : deplacer 2 rep sur une meme partition (1 dur avec 1 seule partoche) ou deplacé un rep entre 2 partoches (1 dur 2 partoches)
 
si oui lekel sera le plus rapide ? merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 17:15:01  profilanswer
 

n°1516597
Zeboss_
Posté le 11-06-2002 à 17:21:03  profilanswer
 

allez siouplai meme si c pour se foutre de ma gueule ya bien kkun qui va donner une reponse :D

n°1516621
PeK
Posté le 11-06-2002 à 17:28:03  profilanswer
 

pour une copie :
 
ya une différence parce que un disk n'a pas des perfs identiques sur toute sa surface. (cf la courbe d'un hdtach qui descend)
 
mais c'est une différence tres minime. En effet, le disk passe la plupart du temps à bouger ses tetes, et non à lire ou écrire.
 
pour un déplacement : le déplacement d'une partition à une autre est en fait une copie suivie d'un effacement.
le déplacement sur une meme partition consiste juste à réécrire l'entrée FAT qui indique l'emplacement des fichiers / repertoires.
c'est donc pratiquement instantané.


---------------
PeK
n°1516626
bibiche
Posté le 11-06-2002 à 17:29:48  profilanswer
 

Bon aller je m'y colle :
si j'ai bien compris ta question tu veux savoir s'il y a une différence entre :
- transfert sur la même partition d1 même disque dur.
- transfert entre 2 partoche d1 même disque dur.
c bien ça ?
 
alors pour faire simple :
la réponse est NON.
 
quoique... les disques durs sont plus rapides au debut qu'à la fin donc si tu es sur la première partoche d'un disque, c'est plus rapide que sur la dernière mais le mieux c'est quand même 2 disques durs.
c logique lors d1 transfert sur le même disque dur (sur la même partoche ou pas) : il se passe ça :
- lecture sur le disque et mise en cache en RAM
- écriture sur le disque
si tu n'as qu'un disque : les 2 étapes sont réalisées l'une après l'autre ; si tu fais des transferts entre 2 disques ils bossent en même temps :) un lit et l'autre écrit.

n°1516800
Zeboss_
Posté le 11-06-2002 à 18:20:17  profilanswer
 

oui donc on est d'accord qu'on arrive au meme resultat pour un transfer de partoche a partoche et sur la meme partoche
 
merci :D

n°1516976
blazkowicz
Posté le 11-06-2002 à 19:08:39  profilanswer
 

ben non puisque si c'est sur la même partoche seule les entrée FAT sont modifiées comme l'a dit pek!

n°1517702
bibiche
Posté le 11-06-2002 à 23:15:21  profilanswer
 

Oups grilled ;)
 
Bon alors si vous avez pas compris :
< mode BOOLAY ON >
 
si copie de fichier sur même partoche (déplacement dans un autre dossier par exemple) c'est instantané car le fichier n'est pas déplacé, il y a juste l'adresse du fichier qui change.
 
si copie d'un disque sur un autre : c'est assez rapide car les 2 disques bossent ensemble (un qui lit l'autre qui écrit).
 
si copie d'une partition vers une partition du même disque : c'est lent, car successivement il se passe : lecture,mise en RAM, copie sur autre partition, vérif si erreur, si pas d'erreur alors effacement des données sur la partoche de départ.
 
< mode BOOLAY OFF >
 
là si c pas assez clair fo consulter.
 
bye

n°1520145
Zeboss_
Posté le 12-06-2002 à 17:31:08  profilanswer
 

merci moi avoir tout compris :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question disk dur ....

 

Sujets relatifs
Je pose peut etre une question bete mais : XP et MP???Question sur le Raid
Question très bête (comme moi)Question de débutant
question sur les drivers plutonuim !Question aux possesseurs d'alimentation 340-350Watt ,400-450-550Watt
Question aux possesseurs de raidThermalright AX7 vs Volcano 7+ ?? La Grande Question !
[DD]ki a déjà réussi a récupérer des donné après un crash disk?question sur les ventilo...
Plus de sujets relatifs à : Question disk dur ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR