Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quels sont les risk à utiliser une alim pas assez puissante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels sont les risk à utiliser une alim pas assez puissante ?

n°1306492
schumacher
Posté le 28-03-2002 à 22:18:00  profilanswer
 

par ordre de gravité
 
1/ instabilité
2/ reboots/arret du pc
3/ l'alim grille
4/ d'autres composants peuvent etre grillés (mobos, proco ...)
 
votre avis ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 22:18:00  profilanswer
 

n°1306535
sambogosse
Posté le 28-03-2002 à 22:34:59  profilanswer
 

je crois pas que tu risques de griller tes composants
par contre tu risque surtout de ne pas pouvoir démarrer ton PC si y'a pas assez de jus au départ
sinon y'a aussi risque de surchauffe des MOS dans l'alim (trop de courant) donc je dirais grillage a plus court terme de l'alim...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1306560
schumacher
Posté le 28-03-2002 à 22:49:15  profilanswer
 

:bounce:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°1306581
Fantome
MrPurple
Posté le 28-03-2002 à 23:00:49  profilanswer
 

heuuu
moi je fait tourner 4Durs, 3CDs, 4Ventilos (j ai changer de boitier hier :sol: ), une carte reseau, une carte son, un carte video, un asus A7V, le tout avec une alim de 300w, a votre avis c est surchargé ???

n°1306589
bbloup
Posté le 28-03-2002 à 23:05:25  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

heuuu
moi je fait tourner 4Durs, 3CDs, 4Ventilos (j ai changer de boitier hier :sol: ), une carte reseau, une carte son, un carte video, un asus A7V, le tout avec une alim de 300w, a votre avis c est surchargé ???  




 
si c ta 1ere config (athlon 800) c bon
par contre t sur que tu as une gf2pro sdr ?

n°1306591
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2002 à 23:05:59  profilanswer
 

schumacher a écrit a écrit :

par ordre de gravité
 
1/ instabilité
2/ reboots/arret du pc
3/ l'alim grille
4/ d'autres composants peuvent etre grillés (mobos, proco ...)
 
votre avis ?  
 
 




instabilité car des que tu demandera de la puissance au proc+mem+cg (lors d'un jeu par exemple), l'alim va craché a max et risque de faire une ptite chute de tension (4.5v au lieu de 5 par exemple); donc ca peu freezer!
 
sinon pas de danger
 
 
et puis c dur de faire craché une alim a ce point la
fantome -> c bon, un ptit peu limite pais c bon


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1306686
Romf
Posté le 28-03-2002 à 23:50:30  profilanswer
 

Faut quand meme pas etre ridicule, quand on en voit qui se foute 2 alims 300W en parallèle pour un pc par exemple....
Sur mon 2eme pc, alim 250W, voici ce ke je fais tourner (ou ce que j'ai fait tourner en meme temps sans problème):
celeron 300@450
CG Voodoo3 3000
3 disques durs IDE
1 cd rom
1 graveur scsi
2 cartes scsi adaptec (1 pour le graveur et 1 pour le scanner)
1 modem adsl usb alcatel
1 souris usb (ouhla ca demande beaucoup ca lol)
1 ventilo de tour
et le ventilo du proc bien sur
 
Je trouve que ca fait quand meme pas mal! Et tout ca sans problèmes , déja resté allumé pendant des jours, utilisé à fond... Sur une alim 250W.... Donc tu vois que ceux qui te disent "il te faut une 400W" surestiment un peu leurs besoins...
 
Perso la j'ai l'alim 300W Antec livrée avec mon boitier, no prob: athlon xp, lecteur dvd, graveur, disque dur, ecran lcd, 4 ventilos de boitier, ventilo de proc, modem adsl usb...

n°1306710
Fantome
MrPurple
Posté le 29-03-2002 à 00:00:35  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
si c ta 1ere config (athlon 800) c bon
par contre t sur que tu as une gf2pro sdr ?  




 
Leadtek WinFast GeForce 2 Pro 32Mo, y avais pas ecrit SDRr sur la boite mais comme j ai vu nu part ecrit DDR j ai presumer que CT de la SD

n°1306730
bbloup
Posté le 29-03-2002 à 00:15:41  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

 
 
Leadtek WinFast GeForce 2 Pro 32Mo, y avais pas ecrit SDRr sur la boite mais comme j ai vu nu part ecrit DDR j ai presumer que CT de la SD  




j'ai la même carte que toi et c de la ddr (comme toutes les gf2pro)

n°1306750
bbloup
Posté le 29-03-2002 à 00:30:06  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

Faut quand meme pas etre ridicule, quand on en voit qui se foute 2 alims 300W en parallèle pour un pc par exemple....
Sur mon 2eme pc, alim 250W, voici ce ke je fais tourner (ou ce que j'ai fait tourner en meme temps sans problème):
celeron 300@450
CG Voodoo3 3000
3 disques durs IDE
1 cd rom
1 graveur scsi
2 cartes scsi adaptec (1 pour le graveur et 1 pour le scanner)
1 modem adsl usb alcatel
1 souris usb (ouhla ca demande beaucoup ca lol)
1 ventilo de tour
et le ventilo du proc bien sur
 
Je trouve que ca fait quand meme pas mal! Et tout ca sans problèmes , déja resté allumé pendant des jours, utilisé à fond... Sur une alim 250W.... Donc tu vois que ceux qui te disent "il te faut une 400W" surestiment un peu leurs besoins...
 
Perso la j'ai l'alim 300W Antec livrée avec mon boitier, no prob: athlon xp, lecteur dvd, graveur, disque dur, ecran lcd, 4 ventilos de boitier, ventilo de proc, modem adsl usb...  




 
oui ben au pire tu tirais 170W au max avec ta config. soit dit en passant c ce que tirent 1 t-bird 1.4 + 1 cm + 1 cg type radeon 8500 + 1 carte controleur scsi.
faut arreter de comparer des systèmes qui datent de 2-3 ans avec les systèmes actuels, ca rime à rien. Si tout le monde pouvait ne mettre que des 250 ou 300W, les alims de puissances plus élevées ne se démocratiseraient pas sur les sites de vpc comme elles le font depuis un petit moment déjà.
Moi j'ai négligé l'alim qd j'ai changé ma config : 300W no name pour un t-bird1.4 + gf2pro (cf. config pour le reste) : ben je m'en mords les doigts depuis 6 mois parce que je ne peux absolument pas booter à froid. j'ai actuellement des finances plus correctes -> j'investis dans une 350W de marque pour être tranquille.
maintenant comme ctains le disent vaut mieux une 250 de marque qu'une 300 no name, parce que ce n'est pas les puissances qui font la bonne marche de l'alim mais l'ampérage associé à chaque voltage.
cqfd

mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 00:30:06  profilanswer
 

n°1306809
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-03-2002 à 01:07:33  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

Faut quand meme pas etre ridicule, quand on en voit qui se foute 2 alims 300W en parallèle pour un pc par exemple....
Sur mon 2eme pc, alim 250W, voici ce ke je fais tourner (ou ce que j'ai fait tourner en meme temps sans problème):
celeron 300@450
CG Voodoo3 3000
3 disques durs IDE
1 cd rom
1 graveur scsi
2 cartes scsi adaptec (1 pour le graveur et 1 pour le scanner)
1 modem adsl usb alcatel
1 souris usb (ouhla ca demande beaucoup ca lol)
1 ventilo de tour
et le ventilo du proc bien sur
 
Je trouve que ca fait quand meme pas mal! Et tout ca sans problèmes , déja resté allumé pendant des jours, utilisé à fond... Sur une alim 250W.... Donc tu vois que ceux qui te disent "il te faut une 400W" surestiment un peu leurs besoins...
 
Perso la j'ai l'alim 300W Antec livrée avec mon boitier, no prob: athlon xp, lecteur dvd, graveur, disque dur, ecran lcd, 4 ventilos de boitier, ventilo de proc, modem adsl usb...  




 
  :sarcastic: rien que la conso entre un celeron 300 et un atlhon XP est de l'ordre du triple

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Negro--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1306858
sambogosse
Posté le 29-03-2002 à 01:49:22  profilanswer
 

moi j'avais une simple alim 250W ATX du temps ou j'avais un Pentium III.. ben voulait pas booter tout seul le PC, obligé d'avoir une autre alim pour les disques durs...
et puis chuis passé à l'athlon... et merde, obligé d'acheter une alim 300 W pasque sinon la carte mère veut po booter
au moins maintenant je tourne pas avec une alim en surcharge, et quand on lui demande du 12V elle donne du 12V


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1306860
wave
Posté le 29-03-2002 à 01:52:44  profilanswer
 

les premiers signes sont une instabilité avec possibilité de reset fréquent du PC.
parfois refus de démarrer si le démarrage des disques durs consomme trop.
Si l'alim crame par contre ça peut parfois griller d'autres composants du PC (pas souvent heureusement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quels sont les risk à utiliser une alim pas assez puissante ?

 

Sujets relatifs
Changement alim = 3° de + sur mon proç ! ! !Mon alim 250W suffit-elle pour cette config ?
[Alim] A quoi sert une alim 300W, 400W etc ???[msiK7Tpro2RU] Utiliser SIMPLEMENT les IDE 3 et 4 (sans le raid)
Choix alim silencieuse radeon 8500 sur une alim de 145W
Conseil pour choix d'alimGRAVEUR pioneer dvdr/rw ,j'arrive pas a l'utiliser aider moi svp !!
Que faut-il faire pour utiliser un Packard bell P120 avec Win98Ventil dans L alim d une HQ08
Plus de sujets relatifs à : quels sont les risk à utiliser une alim pas assez puissante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR