Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?

n°1333039
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wanoo a écrit a écrit :

J'suis certain qu'il ne doit pas y avoir 30 proprio pour l'ensemble.  

bah si a peu pret ptet que dans le lot y en a 1 qui a deux boutiques mais c totu

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 01:28:42  profilanswer

n°1333040
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:28:49  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

T'as surtout la fiche des prix du gars chez qui tu achètes le matos en gros...  

NON, je passe moi même des commande chez eux

n°1333044
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:30:14  profilanswer

T'as surtout la fiche des prix du gars chez qui tu achètes le matos en gros...  

non, c pas un gars mais le fournisseur ou le constructeur suivant les marques.

n°1333049
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 01:30:49  profilanswer

De toute façon il parait qu'à Montgallet il y avait des fausse cartes mères ECS (Elite Group) qui circulaient...
Alors si c'est ça avoir des prix intéressants, commander des contrefaçons  :heink: BRAVO

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1333053
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:31:04  profilanswer

T'as déjà vu dans ta vie les prix d'un produit qui arrive dans un magasin ? :sarcastic:

Des marges de ce type, tu en trouveras peut être sur des souris pas chère, sur des cablages etc, mais sur un produit comme un CPU ou une CG, tu racontes absolument n'importe quoi...

Aux USA c'est moins cher ? C'est quoi les taxes aux USA ? Tu les transportes comment les produits ? etc...

Les marges sont souvents assez faibles justement sur les CPU et co à cause de la concurrence... Tu te rattrappes parfois sur d'autres produits moins connus et comparés, mais si ce que tu dis est exact alors :

- Pourquoi un magasin de province de la France qui coute moins cher niveau local qu'en capital ne pourrait pas casser les prix ? ( curieusement en général l'écart de prix entre Paris et la province correspond un peu au transport supllémentaire )

- Pourquoi sur la région Paris on ne trouve pas un magasin ailleurs qui casse les prix pour faire fortune ?

- Pourquoi un magasin qui vend par Internet se doit d'avoir une bonne activité pour survivre ? ( d'ailleurs c'est idem pour les boutiques info en France )

Tu veux que j'en ajoute ou tu consens à admettre que tu dis des bêtises sans savoir de quoi tu parles ? ;)  

Franchement, meme s'ils ne prennent pas 3X plus, ils prennent bien plus que 10% !
Pour les CPU, OK, les prix sont les meme partout.
Pour les CM, je ne sais pas.
Pour la RAM, les prix varient du simple au double.

Quand au transport, oui il y a un surcout, il y a aussi la douane, mais ils vendent quand meme leurs produits avec bcp plus de 10% de marge, et j'en suis convaincu.

---------------
Mon Feedback
n°1333055
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-04-2002 à 01:31:47  profilanswer

jala a écrit a écrit :

non, c pas un gars mais le fournisseur ou le constructeur suivant les marques.  

gars = fournisseur

Excuse moi de ne pas employer le terme usuel... :sarcastic:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1333058
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:32:24  profilanswer

Nesousx a écrit a écrit :

Franchement, meme s'ils ne prennent pas 3X plus, ils prennent bien plus que 10% !

Quand au transport, oui il y a un surcout, il y a aussi la douane, mais ils vendent quand meme leurs produits avec bcp plus de 10% de marge, et j'en suis convaincu.  

ben tu te trompes

n°1333060
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:32:38  profilanswer

jala a écrit a écrit :

fo te le dire en quoi, ils achetent en grosse quantité, c quoi le mot que tu comprends pas dans la phrase ?  

En grosse quantite, je ne suis pas con (quoique), je le sais, mais faut arreter de dire que Montgallet et le MONIS CHER de France, car c de plus en plus faux !

---------------
Mon Feedback
n°1333062
Gugus2000
Posté le 08-04-2002 à 01:32:48  profilanswer

[:jofission]  [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1333063
Gugus2000
Posté le 08-04-2002 à 01:32:57  profilanswer

j abandonne :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 01:32:57  profilanswer

n°1333066
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 01:34:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit a écrit :

j abandonne :(  

Pourquoi  "Seb31 Spabien" ???

n°1333067
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:34:59  profilanswer

En grosse quantite, je ne suis pas con (quoique), je le sais, mais faut arreter de dire que Montgallet et le MONIS CHER de France, car c de plus en plus faux !  

ça, je dis pas le contraire mais que tu dise que les assembleurs se font bcp plus de 10% de marge...

n°1333071
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:35:51  profilanswer

Tu en es convaincu.

Bah c'est sûr que là c'est un argument de choix...

Donne moi un argument valable pour le prouver ? Tu viens déjà de dire que ton affirmation première était fausse, moi je te dis carrément que tu dis des conneries.

La RAM ? Est ce qu'au moins tu compares les mêmes marques/modèles ?

Sais tu que la RAM fluctue de jour en jour rapidement et que les magasins alignent leurs prix pas toujours en fonction du marché mais parfois en fonction de leur stock ?  

Parce que si t'as eu de la RAM pas trop cher, que t'as du stock et que la RAM flambe, si les voisins montent les prix autant ne pas les faire grimper autant et vendre les stocks achetés moins cher. Tu augmentes légèrement le prix, c'est tout bénéf pour tout le monde...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1333079
Gugus2000
Posté le 08-04-2002 à 01:37:37  profilanswer

t quand meme devenu patient toi :D

---------------
n°1333081
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:38:00  profilanswer

Mais moi je dis pas ça du tout, je dis que dire qu'ils vendent 3x plus cher et se font des couilles en hors en % de marge, c'est faux.

Faut pas croire que le marché de la vente de matos est une poule aux oeufs d'or, des assembleurs infos, j'en ai vu fermer un paquet personnellement...

---------------
n°1333083
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:38:40  profilanswer

jala a écrit a écrit :

ça, je dis pas le contraire mais que tu dise que les assembleurs se font bcp plus de 10% de marge...  

Franchement, meme en ayant ENORMEMENT de clients, je ne vois pas comment les gars peuvent vivrent en se faisant uniquement 10% de marge pour la plupart des produits qu'ils vendent.

Nivo charge, ils ont le local, et les employes (ils sont rarement seuls).
Il y a bcp de clients et bcp de boutiques, ce qui fai tjrs de pas mal de clients par boutique, mais a mon avis pas assez pour vivre de leurs magasins ainsi ques tous les employes.

Ou alors, ils revendent de l'ocaz avec des garantie de qques mois  :sarcastic:

---------------
Mon Feedback
n°1333089
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:41:06  profilanswer

Franchement, meme en ayant ENORMEMENT de clients, je ne vois pas comment les gars peuvent vivrent en se faisant uniquement 10% de marge pour la plupart des produits qu'ils vendent.

Il y a bcp de clients et bcp de boutiques, ce qui fai tjrs de pas mal de clients par boutique, mais a mon avis pas assez pour vivre de leurs magasins ainsi ques tous les employes.

et le service, on le donne.

n°1333090
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:41:15  profilanswer

Mais moi je dis pas ça du tout, je dis que dire qu'ils vendent 3x plus cher et se font des couilles en hors en % de marge, c'est faux.

Faut pas croire que le marché de la vente de matos est une poule aux oeufs d'or, des assembleurs infos, j'en ai vu fermer un paquet personnellement...  

Au contraire, je ne dis pas qu'ils se font des couilles en OR, mais qu'avec 10% de marge, ils ferment!
Dc pour s'en sortir, c a d gagner du fric et pouvoir payer tt le monde, ils doivent prendre bcp plus !

---------------
Mon Feedback
n°1333091
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:41:25  profilanswer

La différence de coût dans une boite de vente de matos elle se trouve dans un terme : SAV

---------------
n°1333095
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:42:21  profilanswer

Au contraire, je ne dis pas qu'ils se font des couilles en OR, mais qu'avec 10% de marge, ils ferment!
Dc pour s'en sortir, c a d gagner du fric et pouvoir payer tt le monde, ils doivent prendre bcp plus !  

rare son les boites qui ne font que vendre du matos, y a les contrats de maintenance aussi

n°1333096
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:42:25  profilanswer

Le SAV dans bcp de boutiques de Mongallet est loin d'être bon, la différence est là...

---------------
n°1333097
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:42:41  profilanswer

A montagallet, il est inexistant.

---------------
Mon Feedback
n°1333100
Gugus2000
Posté le 08-04-2002 à 01:45:20  profilanswer

justement ils ont pas de frais la dedant !

---------------
n°1333101
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:46:11  profilanswer

Voilà.

Tu viens de comprendre comment en aillant peu de marge on arrive à vivre si on vend bcp :D

Le service derrière la vente, c'est un truc qui est très loin d'être négligeable, tu payes quand même des employés pour ça normalement...

---------------
n°1333102
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:48:43  profilanswer

Voilà.

Tu viens de comprendre comment en aillant peu de marge on arrive à vivre si on vend bcp :D

Le service derrière la vente, c'est un truc qui est très loin d'être négligeable, tu payes quand même des employés pour ça normalement...  

moi je parlais de gagner de l'argent en reparant des machines qui ne viennent pas de chez nous, la c benef

n°1333104
dgidgi
Posté le 08-04-2002 à 01:50:24  profilanswer

vi c iferieur a 10% et  sont a perte pour certains produit d'appel !

n°1333105
Gugus2000
Posté le 08-04-2002 à 01:51:19  profilanswer

Dgidgi a écrit a écrit :

vi c iferieur a 10% et  sont a perte pour certains produit d'appel !  

:non:

c interdit ca

---------------
n°1333106
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:52:49  profilanswer

Et oui, vente a perte, strictement interdite !

---------------
Mon Feedback
n°1333108
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:53:05  profilanswer

jala a écrit a écrit :

moi je parlais de gagner de l'argent en reparant des machines qui ne viennent pas de chez nous, la c benef  

Ouaip, enfin je suis pas convaincu qu'à Mongallet ce soit fréquent ça ;)

---------------
n°1333109
dgidgi
Posté le 08-04-2002 à 01:53:12  profilanswer

je sais !

mais ca se passe vraiment comme ca !

je bosse pas loin et je connais les prix par coeur !

n°1333111
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:54:14  profilanswer

Et oui, vente a perte, strictement interdite !  

Quand tu vends des produits en bénéf à côté et que tu peux bidouiller les chiffres avec le total qui n'est pas à perte... :/

Disons que tu vends un produit classique ( Athlon XP ) à perte, tu fais un certain bénéf sur d'autres produits ( avant c'était généralement le boitier parce que personne ne demandait un boitier spécifique ), tu peux compenser ta perte...

C'est un peu le principe d'appater avec ce qui est le plus important dans la machine et de compenser avec le reste de la config...

Enfin, c'est pas la joie mais ils se démerdent pour que ça passe quoi :/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sly Angel--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1333112
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:56:49  profilanswer

Et voila, on y arrive, la bidouille :D

Bien que n'etant pas racistes, je soupcone les "jaunes" de Montgallet de bidouiller pour rentrer ds leurs frais s'ils ne prennent que 10% de marge !

---------------
Mon Feedback
n°1333119
dgidgi
Posté le 08-04-2002 à 01:58:26  profilanswer

en plus certain produit sont des faux et particulierement les ventilo !

n°1333120
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 01:58:48  profilanswer

Et voila, on y arrive, la bidouille :D

Bien que n'etant pas racistes, je soupcone les "jaunes" de Montgallet de bidouiller pour rentrer ds leurs frais s'ils ne prennent que 10% de marge !  

Arf !

Tu crois qu'il n'y a qu'eux ?  

En province c'est pareil chez certains hein !

Mais bon, quelque part toi c'est pas ton problème, t'y gagnes sur des produit au contraire...

Tout ça pour dire que la marge n'est pas immense et que c'est pas simple pour eux de faire tourner leur commerce...

---------------
n°1333122
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 02:00:04  profilanswer

Je rappelle au passage que ça c'est pas le gros de l'argent économisé, j'insiste sur le fait qu'un SAV quasi inexistant est une bien plus grosse économie pour une boite...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sly Angel--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1333124
dgidgi
Posté le 08-04-2002 à 02:01:46  profilanswer

et le fait de faire collé les etiquettes par les gamins s'en est une relle aussi  :fou:

n°1333126
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 02:04:44  profilanswer

He he.

je sias que tout le monde bidouille.
je pense aussi qu'ils ont plus de 10 de marge, mais je ne saurais le prouver, commme tu ne sauras pas non plus me prouver qu'ils font bien 10% de marge.

Dc je crois que le sujet est steril, et que c'est pas vraiment a peine de continuer a ce demonter pour ca.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour le SAV, c un gain d'argent ENORME.

---------------
Mon Feedback
n°1333127
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 02:04:57  profilanswer

Dgidgi a écrit a écrit :

et le fait de faire collé les etiquettes par les gamins s'en est une relle aussi  :fou:  

Oui enfin là moi perso j'ai jamais eu connaissance de ce genre de choses donc je ne peux pas en parler :)

Mais tant que les gens préfèreront dépenser 10-20 ? de moins pour le même matos à 300 ? au détriment du SAV, ça encouragera ce genre de pratique et les vendeurs réduiront au maximum leurs marges pour être moins cher que le voisin quitte à ne pas avoir un service potable...

---------------
n°1333129
Sly Angel
Posté le 08-04-2002 à 02:07:44  profilanswer

He he.

je sias que tout le monde bidouille.
je pense aussi qu'ils ont plus de 10 de marge, mais je ne saurais le prouver, commme tu ne sauras pas non plus me prouver qu'ils font bien 10% de marge.

Dc je crois que le sujet est steril, et que c'est pas vraiment a peine de continuer a ce demonter pour ca.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour le SAV, c un gain d'argent ENORME.  

Bah c'est pas compliqué, faut qu'une personne qui a bossé dans une boîte de Mongallet en parle. Perso j'ai bossé en province donc je ne suis pas le mieux placé, mais bon je connais un peu comment ça marche quoi ;) ( et les prix )

Sinon, non tout le monde ne bidouille pas, y'a des boîtes qui misent sur le sérieux et leur service pour gagner des clients et non sur le tarif brut ;)

---------------
n°1333131
dgidgi
Posté le 08-04-2002 à 02:10:00  profilanswer

y'a ke sur les ecrans ou y font 10 a 15%

sinon c vrai k'ils se rattrape sur les nappes, spacer, lecteur d7, ventilos ou encore arti silver !

sur certain de ces produit les marges peuvent atteindre 80% !

sinon vas y vers 18h et tu verras les gamins dans le fond des boutik ou derrieres les caisses en trai de poser les etiquettes sur les mobo et autre cartes !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dgidgi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1333132
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 02:10:01  profilanswer

Oui, mais malheuresment, ce genre de boite ne tient pas souvent, c dommage.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter de la rambus Samsung a Montgallet et les environs?prix d'une nv7-133r a montgallet
prix de l'abit nv7133r a montgallet ?La meilleure SDRAM PC133 (non DDR) à Montgallet ?
Meilleur lecteur CD à Montgallet ?probleme avec Rue du commerce
kt3 ultra aru & PC2700 à montgallet?Athlon 900 slot A, ça existe encore sur Montgallet ?
Achat d'une télécommande à Montgalletoù trouver de la DDR de marque à Montgallet ?? [URGENT!]
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)