Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?

n°1331787
Malc
Posté le 07-04-2002 à 18:26:26  profilanswer
 

Salut, apres m'etre fait incendier en posant cette question dans une mauvaise section... je la repose ici :)
 
On m'a dit 10 % pour les marges, ce qui est tres faible, est ce vrai ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 18:26:26  profilanswer
 

n°1331843
warmasterc​s
Posté le 07-04-2002 à 18:45:00  profilanswer
 

ton post ne vas dans aucune rubrique mais je pense que c ici qu'il aura le plus de reponses :) (apparament me suis tromper).
 
En y reflechissant bien je suis pas sur que leur marge soit de 10% . Compare les prix entre surcouf et charlie12 (ou autre) , il n'y a pas beaucoup de difference pour une majoriter de produits . Maintenant pour une minoriter de produit je pose une question , une usine en chine par exemple tourne officiellement le jour pour une grande marque mais on c aussi quelle est utiliser la nuit ???? les produits fabriquer la nuit (beaucoup moins cher) y vont ou ? ;) (apparament les grandes marques ont un interet aussi .....)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warmastercs--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°1331850
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-04-2002 à 18:46:37  profilanswer
 

Blabla - Divers  
Pour tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forums !


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1331883
warmasterc​s
Posté le 07-04-2002 à 18:55:00  profilanswer
 

Citation :

[quote]Blabla - Divers  
Pour tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forums !


 
c vraie mais a mon avis c une question trop intellect pour cette section :D


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°1332908
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 00:39:39  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

Citation :

[quote]Blabla - Divers  
Pour tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forums !


 
c vraie mais a mon avis c une question trop intellect pour cette section :D  




 
 :fuck:


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332920
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 00:50:52  profilanswer
 

Bien plus de 10, BCP BCP BCP? mais alor BCP plus.
 
Au minimum, ils triplent leurs prix, par rapport au prix d'achat.


---------------
Mon Feedback
n°1332927
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 00:54:43  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Bien plus de 10, BCP BCP BCP? mais alor BCP plus.
 
Au minimum, ils triplent leurs prix, par rapport au prix d'achat.  




 
 :sarcastic:


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332930
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 00:55:06  profilanswer
 

en tous cas ca me fait marrer les personnes qui parlents comme ca sans savoir :p


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332939
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 00:58:54  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

en tous cas ca me fait marrer les personnes qui parlents comme ca sans savoir :p  




 
Sans savoir, qu'est ce qui te fais croire que je ne sais pas ?


---------------
Mon Feedback
n°1332940
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2002 à 00:59:01  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Bien plus de 10, BCP BCP BCP? mais alor BCP plus.
 
Au minimum, ils triplent leurs prix, par rapport au prix d'achat.  




:lol:


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 00:59:01  profilanswer
 

n°1332942
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 00:59:47  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

 
 
Sans savoir, qu'est ce qui te fais croire que je ne sais pas ?  




ta reponse par exemple :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332949
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 01:02:28  profilanswer
 

Argumente toi aussi, c'est facile de dire OUI, ou NON
Mais dans la vie un OUI ou un NON ça te suffira pas.
 
Il  a tort pour toi, mais pourquoi, développe ?

n°1332952
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:03:31  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

Argumente toi aussi, c'est facile de dire OUI, ou NON
Mais dans la vie un OUI ou un NON ça te suffira pas.
 
Il  a tort pour toi, mais pourquoi, développe ?  




 
pk a tout casser ils se font 7-8% de marges sur des produits genre mobo, proco et sur la ram ou les trucs comme ca ca tourne autour de 10-20f ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332969
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 01:08:37  profilanswer
 

OK, merci  ;)  
 
Montgallet, repère mafieux ?
 
M'étonnerais pas, ça

n°1332976
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:10:14  profilanswer
 

Pour rentrer ds leurs frais, et pouvoir vivrent de leurs commerces, ils ne peuvent pas prendre uniquement 10.
 
Un petit magasin/commerce en province qui a peu de frais (local) comme a Montgallet vend en general 3X plus cher por pouvoir vivre ( et pas comme un pacha) de son commerce.
 
je pense dc qu'a Montgallet, ils prennent environ autant, sachat qu'ils doivent avoir plus de frais (rien que pour le local) a Paris, qu'en Province.
 
Et si tu compares les prix Montagllet avec les prx du Net, ils sont quasi identiques, et pourtant les 2 arrivent a survivre.
 
Qui plus est, ils achetent leurs produits en tres gdes quantite (a mon avis), et direct ou c produit. pour infos, ds des magasins aux USA ou au Japon, la plupart des composants sont 2X moins cher qu'en France. Alors achetes en gde quantites, et par des "pro" et a la sortie d'usine, les prix doivent vraiment etre bas.


---------------
Mon Feedback
n°1332978
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:11:25  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Pour rentrer ds leurs frais, et pouvoir vivrent de leurs commerces, ils ne peuvent pas prendre uniquement 10.
 
Un petit magasin/commerce en province qui a peu de frais (local) comme a Montgallet vend en general 3X plus cher por pouvoir vivre ( et pas comme un pacha) de son commerce.
 
je pense dc qu'a Montgallet, ils prennent environ autant, sachat qu'ils doivent avoir plus de frais (rien que pour le local) a Paris, qu'en Province.
 
Et si tu compares les prix Montagllet avec les prx du Net, ils sont quasi identiques, et pourtant les 2 arrivent a survivre.
 
Qui plus est, ils achetent leurs produits en tres gdes quantite (a mon avis), et direct ou c produit. pour infos, ds des magasins aux USA ou au Japon, la plupart des composants sont 2X moins cher qu'en France. Alors achetes en gde quantites, et par des "pro" et a la sortie d'usine, les prix doivent vraiment etre bas.  




 
tu racontes de tres grosses conneries ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332981
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 01:13:17  profilanswer
 

Idem tout à l'heure  :ange:  
 
 ;)

n°1332983
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:14:14  profilanswer
 

un ami qui y a bossé ca te va ?
 
gloubi y a bossé aussi
 
pour subsister tu as vu la quantité de monde qui passe dans les agasins de montgallet ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1332988
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2002 à 01:16:18  profilanswer
 

les moins chers d'europe au niveau du matos info, c'est les allemands ! Les boutiques qui travaillent avec des grossistes allemands sont le plus à même de se faire de la marge par rapport au marché français.
 
Ce n'est pas en traitant directement avec le japon que les niaks de mongallet vont se faire des sushis en or. Ou alors c'est une véritable mafia, ils achètent leur matos enssemble et revendent chacun dans sa boutique à des prix défiant la concurrence ? Faut pas déconner ...

n°1332996
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:20:02  profilanswer
 

J'ai pour preuves un ami qui y boss actuellement.
 
Meme avec bcp de clients, il ne pas vivre en prenat 10% de marges, ou alors ils ne vendent pas que du matos info.
 
pour ce qui est de leur matos, ils ne le commandent pas non plus uniquement en europe (s'ils en commandent en europe) mais a l'etranger Etats Unis, pays Asiatiques essentiellemnt.
 
Et j ne raconte pas de conneries pour ce qui est des marges d'un commerce "traditionel", et je parle en connaissance de causes.


---------------
Mon Feedback
n°1332997
nicola04
Posté le 08-04-2002 à 01:20:04  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Bien plus de 10, BCP BCP BCP? mais alor BCP plus.
 
Au minimum, ils triplent leurs prix, par rapport au prix d'achat.  




 
c'est décider ! demain j'ouvre un mag d'info
 
fortune assurée  :D  :D

n°1332999
Sachy
Posté le 08-04-2002 à 01:21:05  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

un ami qui y a bossé ca te va ?
 
gloubi y a bossé aussi
 
pour subsister tu as vu la quantité de monde qui passe dans les agasins de montgallet ?  




 
Je te crois tout à fait !
Vu que le sujet m'intéresse, je voudrais juste savoir pourquoi tu dis que nesousx dis des bêtises.
(je veux savoir ce que tu sais sur le sujet en gros, pas d'ou tu le sais  ;)  )

n°1333001
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:21:08  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

J'ai pour preuves un ami qui y boss actuellement.
 
Meme avec bcp de clients, il ne pas vivre en prenat 10% de marges, ou alors ils ne vendent pas que du matos info.
 
pour ce qui est de leur matos, ils ne le commandent pas non plus uniquement en europe (s'ils en commandent en europe) mais a l'etranger Etats Unis, pays Asiatiques essentiellemnt.
 
Et j ne raconte pas de conneries pour ce qui est des marges d'un commerce "traditionel", et je parle en connaissance de causes.  




 
 
 :cry: winner d un jour winner toujours


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1333003
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:21:34  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Pour rentrer ds leurs frais, et pouvoir vivrent de leurs commerces, ils ne peuvent pas prendre uniquement 10.
 
Un petit magasin/commerce en province qui a peu de frais (local) comme a Montgallet vend en general 3X plus cher por pouvoir vivre ( et pas comme un pacha) de son commerce.
 
je pense dc qu'a Montgallet, ils prennent environ autant, sachat qu'ils doivent avoir plus de frais (rien que pour le local) a Paris, qu'en Province.
 
Et si tu compares les prix Montagllet avec les prx du Net, ils sont quasi identiques, et pourtant les 2 arrivent a survivre.
 
Qui plus est, ils achetent leurs produits en tres gdes quantite (a mon avis), et direct ou c produit. pour infos, ds des magasins aux USA ou au Japon, la plupart des composants sont 2X moins cher qu'en France. Alors achetes en gde quantites, et par des "pro" et a la sortie d'usine, les prix doivent vraiment etre bas.  




 
 
keske tu racontes..... je bosse chez un assembleur et je peux te dire que c vraiment a 8,10%. si des boites comme surcouf on de meilleur c simplement parcequ'ils achete en plus grosse quantité aux fournisseurs... si on vendai 3x plus cher mon pauvre ami, y aurai pas bcp d'acheteur

n°1333005
Wanoo
Posté le 08-04-2002 à 01:22:23  profilanswer
 

Toutes les boutiques de mongalet appartiennent a combien de personnes ? 3, 4, 5 ?

n°1333006
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:22:24  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

 
 
 
 :cry: winner d un jour winner toujours  




 
Oui, je suis le Winner c bien, je suis content.
 
Mais bon, argumente un peu tes propos.


---------------
Mon Feedback
n°1333007
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:22:29  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
 
Je te crois tout à fait !
Vu que le sujet m'intéresse, je voudrais juste savoir pourquoi tu dis que nesousx dis des bêtises.
(je veux savoir ce que tu sais sur le sujet en gros, pas d'ou tu le sais  ;)  )  




 
bah qu a montgallet ils achetent tout en gros en passant par un grossiste ou directement par le constructeur.
Qu une fois arrivé en france la matos est revendu avec des marges tres faible (la preuve on trouve pas moins cher en france ...).


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1333009
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:22:48  profilanswer
 

Wanoo a écrit a écrit :

Toutes les boutiques de mongalet appartiennent a combien de personnes ? 3, 4, 5 ?  




 
chacun sa boutique  :crazy:


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1333016
Wanoo
Posté le 08-04-2002 à 01:24:17  profilanswer
 

Ya combien de boutiques en tout ?

n°1333017
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:24:22  profilanswer
 

jala a écrit a écrit :

 
 
 
keske tu racontes..... je bosse chez un assembleur et je peux te dire que c vraiment a 8,10%. si des boites comme surcouf on de meilleur c simplement parcequ'ils achete en plus grosse quantité aux fournisseurs... si on vendai 3x plus cher mon pauvre ami, y aurai pas bcp d'acheteur  




 
Tu es assembleur ds une boite, et tu as acces aux comptes de ta scte.
Tu sais, ou ton patron te dis combien il achetent le matos ? ou il l'achete ?
 
C'est beau la transparence !


---------------
Mon Feedback
n°1333020
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:24:58  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

 
 
Tu es assembleur ds une boite, et tu as acces aux comptes de ta scte.
Tu sais, ou ton patron te dis combien il achetent le matos ? ou il l'achete ?
 
C'est beau la transparence !  




 
 
ben oui

n°1333023
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:26:17  profilanswer
 

Wanoo a écrit a écrit :

Ya combien de boutiques en tout ?  




 
j ai pas compté  :crazy:  
 
30 ptet


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1333024
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-04-2002 à 01:26:22  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

Pour rentrer ds leurs frais, et pouvoir vivrent de leurs commerces, ils ne peuvent pas prendre uniquement 10.
 
Un petit magasin/commerce en province qui a peu de frais (local) comme a Montgallet vend en general 3X plus cher por pouvoir vivre ( et pas comme un pacha) de son commerce.
 
je pense dc qu'a Montgallet, ils prennent environ autant, sachat qu'ils doivent avoir plus de frais (rien que pour le local) a Paris, qu'en Province.
 
Et si tu compares les prix Montagllet avec les prx du Net, ils sont quasi identiques, et pourtant les 2 arrivent a survivre.
 
Qui plus est, ils achetent leurs produits en tres gdes quantite (a mon avis), et direct ou c produit. pour infos, ds des magasins aux USA ou au Japon, la plupart des composants sont 2X moins cher qu'en France. Alors achetes en gde quantites, et par des "pro" et a la sortie d'usine, les prix doivent vraiment etre bas.  




 
T'as déjà vu dans ta vie les prix d'un produit qui arrive dans un magasin ? :sarcastic:
 
Des marges de ce type, tu en trouveras peut être sur des souris pas chère, sur des cablages etc, mais sur un produit comme un CPU ou une CG, tu racontes absolument n'importe quoi...
 
Aux USA c'est moins cher ? C'est quoi les taxes aux USA ? Tu les transportes comment les produits ? etc...
 
Les marges sont souvents assez faibles justement sur les CPU et co à cause de la concurrence... Tu te rattrappes parfois sur d'autres produits moins connus et comparés, mais si ce que tu dis est exact alors :
 
- Pourquoi un magasin de province de la France qui coute moins cher niveau local qu'en capital ne pourrait pas casser les prix ? ( curieusement en général l'écart de prix entre Paris et la province correspond un peu au transport supllémentaire )
 
- Pourquoi sur la région Paris on ne trouve pas un magasin ailleurs qui casse les prix pour faire fortune ?
 
- Pourquoi un magasin qui vend par Internet se doit d'avoir une bonne activité pour survivre ? ( d'ailleurs c'est idem pour les boutiques info en France )
 
Tu veux que j'en ajoute ou tu consens à admettre que tu dis des bêtises sans savoir de quoi tu parles ? ;)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1333025
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:26:22  profilanswer
 

en plus quand tu reçois ou vas chercher ton matos, tu a un bon de commande et un bon de livraison  et un bon de livraison ou les prix sont marqués.

n°1333028
Nesousx
Posté le 08-04-2002 à 01:26:49  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

 
 
bah qu a montgallet ils achetent tout en gros en passant par un grossiste ou directement par le constructeur.
Qu une fois arrivé en france la matos est revendu avec des marges tres faible (la preuve on trouve pas moins cher en france ...).  




 
Sur internet, tu trouves des prix vraiment tres proches, voire moins cher qu'a Montgallet.
Je parle de site francais.
 
Pour exemple: E-Soph  
 
DDr 256mo -> 74?
Radeon 8500 PBA boite @ 275  -> 250?
J'ai pas trouve mieux sur Montgallet!


---------------
Mon Feedback
n°1333029
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-04-2002 à 01:27:23  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

 
 
Tu es assembleur ds une boite, et tu as acces aux comptes de ta scte.
Tu sais, ou ton patron te dis combien il achetent le matos ? ou il l'achete ?
 
C'est beau la transparence !  




 
T'as surtout la fiche des prix du gars chez qui tu achètes le matos en gros...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1333030
Wanoo
Posté le 08-04-2002 à 01:27:24  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

 
 
j ai pas compté  :crazy:  
 
30 ptet  




 
J'suis certain qu'il ne doit pas y avoir 30 proprio pour l'ensemble.

n°1333032
jala
Posté le 08-04-2002 à 01:28:06  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

 
 
Sur internet, tu trouves des prix vraiment tres proches, voire moins cher qu'a Montgallet.
Je parle de site francais.
 
Pour exemple: E-Soph  
 
DDr 256mo -> 74?
Radeon 8500 PBA boite @ 275  -> 250?
J'ai pas trouve mieux sur Montgallet!  




 
fo te le dire en quoi, ils achetent en grosse quantité, c quoi le mot que tu comprends pas dans la phrase ?

n°1333038
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-04-2002 à 01:28:38  profilanswer
 

Nesousx a écrit a écrit :

 
 
Sur internet, tu trouves des prix vraiment tres proches, voire moins cher qu'a Montgallet.
Je parle de site francais.
 
Pour exemple: E-Soph  
 
DDr 256mo -> 74?
Radeon 8500 PBA boite @ 275  -> 250?
J'ai pas trouve mieux sur Montgallet!  




 
Sur Internet à part l'envoi, la différence est où par rapport à une boutique normale ?


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1333039
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2002 à 01:28:42  profilanswer
 

Wanoo a écrit a écrit :

 
 
J'suis certain qu'il ne doit pas y avoir 30 proprio pour l'ensemble.  




 
bah si a peu pret ptet que dans le lot y en a 1 qui a deux boutiques mais c totu


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter de la rambus Samsung a Montgallet et les environs?prix d'une nv7-133r a montgallet
prix de l'abit nv7133r a montgallet ?La meilleure SDRAM PC133 (non DDR) à Montgallet ?
Meilleur lecteur CD à Montgallet ?probleme avec Rue du commerce
kt3 ultra aru & PC2700 à montgallet?Athlon 900 slot A, ça existe encore sur Montgallet ?
Achat d'une télécommande à Montgalletoù trouver de la DDR de marque à Montgallet ?? [URGENT!]
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les marges utilisées par les magasins a Rue Montgallet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR