pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | MadMartigan a écrit a écrit :
Question qui peut parraitre couillone mais tant pis Toutes ces cartes accélèrent le rendu lors de la MODELISATION, ce qui permet de travailler directement sur des objets facettés ou même texturés dans de bonnes conditions.
Par contre, aucune info vraiment claire sur le rendu.
Est-ce que ces cartes "accélèrent le rendu" ? En gros, est-ce que les 3DS et autres MAYA sont capables de tirer parti des instructions cablées des CG pour leurs traitements ou est-ce que cette partie ne fait appel QUE au CPU.
Je ne fais pas pratiquement pas d'images fixe, quasiment que des ANIMS, aussi sur un rendu de 2000 images le moindre gain est largement visible, donc dois-je prendre une BONNE CG (peu importe pour le moment le débat nVidia vs ATi) ou un GROS CPU ??? Ou même un bi-cpu ???
A+
MAD
|
La carte graphique c'est super important mais si tu as l'habitude de cacher tes objets pour ne travailller que sur certains tu peux te contenter d'une GF2/GF3 ... ( je te conseille pas trop ATI pour le bas de gamme 3d car les drivers c pas encore ca en 3d pro) .... de toutes facons une CG n'accelere jamais le rendu final... pour le coup le bi cpu est l'ideal, quand tu fait de la 3d tu peux vraiment dire qu'il est utile a 100 % ( par exemple sous 3dsmax ; tu gagnes pratiquement tout le temps le double de perf avec un bi cpu en rendu et le pc est plus reactif dans toutes les autres situations) .... ( les athlons ont l'avantage d'etre moins chers et plus puissants en FPU ) Tyan, ASUS , MSI , et d'autres proposent des cartes mère bi athlon pas trop chere vala a+ Message édité par pastor le 06-05-2002 à 11:09:51
|