Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ATI 8800 VS NVIDIA Quadro4 VS 3DLABS WILDCAT3

n°1497450
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-06-2002 à 10:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question qui peut parraitre couillone mais tant pis  ;)  
 
Toutes ces cartes accélèrent le rendu lors de la MODELISATION, ce qui permet de travailler directement sur des objets facettés ou même texturés dans de bonnes conditions.
Par contre, aucune info vraiment claire sur le rendu.
Est-ce que ces cartes "accélèrent le rendu" ? En gros, est-ce que  les 3DS et autres MAYA sont capables de tirer parti des instructions cablées des CG pour leurs traitements ou est-ce que cette partie ne fait appel QUE au CPU.
Je ne fais pas pratiquement pas d'images fixe, quasiment que des ANIMS, aussi sur un rendu de 2000 images le moindre gain est largement visible, donc dois-je prendre une BONNE CG (peu importe pour le moment le débat nVidia vs ATi) ou un GROS CPU ??? Ou même un bi-cpu ???
 
A+
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 10:49:41  profilanswer
 

n°1497483
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-06-2002 à 11:03:25  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Question qui peut parraitre couillone mais tant pis  ;)  
 
Toutes ces cartes accélèrent le rendu lors de la MODELISATION, ce qui permet de travailler directement sur des objets facettés ou même texturés dans de bonnes conditions.
Par contre, aucune info vraiment claire sur le rendu.
Est-ce que ces cartes "accélèrent le rendu" ? En gros, est-ce que  les 3DS et autres MAYA sont capables de tirer parti des instructions cablées des CG pour leurs traitements ou est-ce que cette partie ne fait appel QUE au CPU.
Je ne fais pas pratiquement pas d'images fixe, quasiment que des ANIMS, aussi sur un rendu de 2000 images le moindre gain est largement visible, donc dois-je prendre une BONNE CG (peu importe pour le moment le débat nVidia vs ATi) ou un GROS CPU ??? Ou même un bi-cpu ???
 
A+
 
MAD  




 
La carte graphique c'est super important mais si tu as l'habitude de cacher tes objets pour ne travailller que sur certains tu peux te contenter d'une GF2/GF3 ... ( je te conseille pas trop ATI pour le bas de gamme 3d car les drivers c pas encore ca en 3d pro) .... de toutes facons une CG n'accelere jamais le rendu final...  
 
pour le coup le bi cpu est l'ideal, quand tu fait de la 3d tu peux vraiment dire qu'il est utile a 100 % ( par exemple sous 3dsmax ; tu gagnes pratiquement tout le temps le double de perf avec un bi cpu en rendu et le pc est plus reactif dans toutes les autres situations) .... ( les athlons ont l'avantage d'etre moins chers et plus puissants en FPU )  Tyan, ASUS , MSI , et d'autres proposent des cartes mère bi athlon pas trop chere  
 
vala a+


Message édité par pastor le 06-05-2002 à 11:09:51
n°1498088
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-06-2002 à 14:49:11  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements  :sol:  
C'est donc bien ce que j'avais compris mais je n'avais jamais pu avoir de confirmation.
Donc je m'orrienterais bien vers une CM bi-proc.
Dommage que les softs ne tirent pas parti des CG pour le rendu final, certaines instructions devraient êtres directement utilisables et soulageraient ainsi beaucoup le CPU (rotations des textures, calcul des faces cachées etc...).
 
A+
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°1498094
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 05-06-2002 à 14:51:00  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements  :sol:  
C'est donc bien ce que j'avais compris mais je n'avais jamais pu avoir de confirmation.
Donc je m'orrienterais bien vers une CM bi-proc.
Dommage que les softs ne tirent pas parti des CG pour le rendu final, certaines instructions devraient êtres directement utilisables et soulageraient ainsi beaucoup le CPU (rotations des textures, calcul des faces cachées etc...).
 
A+
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telecommande ATI sans carte All In Wonder ?Impossible d'installer les drivers ATI
Prob du son dans le Tuner TV de l'ATI 8500 DV ??? qlqu'un a une DV ???ATI Radeon 8500
question drivers nvidiaWindows 2000/XP NVidia Refresh Rate Fix ca sert a koi ????
aux possesseurs de ATI Radeon 64DDR Vivo...pb install ATI RADEON 7500
ATI 128 & IIYAMA Vision Master451 -> écran mort ! Incompatibilité ?Powered by / Built by ATI : quelles différences ?
Plus de sujets relatifs à : ATI 8800 VS NVIDIA Quadro4 VS 3DLABS WILDCAT3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR