Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A propos d'économie d'énergie..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos d'économie d'énergie..

n°2639419
double-cli​c
Posté le 03-08-2003 à 02:53:29  profilanswer
 

Bonjour    
 
Juste une info sur une question d'économie d'énérgie..  
 
Lorsque l'on laisse le PC allumé* pendant de longues périodes, est-il préférable d'éteindre carrément le moniteur ou bien juste de se contenter de la mise en veille automatique du moniteur?  
 
J'ai entendu dire que pour une télé par exemple la mise en veille consommait beaucoup plus d'énérgie que la télé éteinte, et je me demandais s'il en était de même pour les moniteurs?  
 
Merci!  
 
* je veux dire en le laissant travailler seul..

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 02:53:29  profilanswer
 

n°2639422
wave
Posté le 03-08-2003 à 03:04:43  profilanswer
 

la veille consomme un peu. beaucoup moins qu'un écran allumé, mais un petit peu quand-même. Après, la valeur exacte dépend de l'écran.
si tu veux vraiment faire des économies, installes un soft du genre cpucool (sous win9x uniquement sinon ça sert à rien), et/ou underclockes le cpu (en mettant le fsb à 100 au lieu de 133 par exemple) quand tu laisse l'ordinateur allumé longtemps sans rien faire avec.

n°2643404
weed
Posté le 05-08-2003 à 02:57:42  profilanswer
 

tu as oublié que c'etait pas tip top de switcher a chaque sur on/off car y a avec les condensateurs c pas bon  
 
y avait deja un topic la dessus ....
 
cela depends si tu es à 3€ pres par an  

n°2644812
wave
Posté le 05-08-2003 à 17:35:23  profilanswer
 

weed a écrit :

tu as oublié que c'etait pas tip top de switcher a chaque sur on/off car y a avec les condensateurs c pas bon  
 
y avait deja un topic la dessus ....
 
cela depends si tu es à 3? pres par an  
 


le + gros s'éteint déjà lors de la mise en veille, le problème est le même. pour bien faire on pourrait ne jamais l'éteindre, mais là c'est le tube qu'on use, c'est pire et ça consomme beaucoup.

n°2644889
weed
Posté le 05-08-2003 à 18:14:24  profilanswer
 

oui ms comme je te l'ai dit ca use aussi de switcher, c pas pour faire  
en principe, c fait pour rester allumer  
d'ailleur je crois que c sony qui deconseillé de switcher on/off
 
et puis entre user un tube juste avec la mise en vieille  
 
a moins que tu comptes garder ton ecran au moins 10 ans, oki

n°2644904
Prems
Just a lie
Posté le 05-08-2003 à 18:18:05  profilanswer
 

wave a écrit :

la veille consomme un peu. beaucoup moins qu'un écran allumé, mais un petit peu quand-même. Après, la valeur exacte dépend de l'écran.
si tu veux vraiment faire des économies, installes un soft du genre cpucool (sous win9x uniquement sinon ça sert à rien), et/ou underclockes le cpu (en mettant le fsb à 100 au lieu de 133 par exemple) quand tu laisse l'ordinateur allumé longtemps sans rien faire avec.


 
Je ne pense pas qu'il le fera. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2644942
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2003 à 18:33:06  profilanswer
 

quand je me casse pour une apres midi, j'éteind l'écran.
 
A 2 allumage par jour il va pas exploser non plus :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  A propos d'économie d'énergie..

 

Sujets relatifs
a propos du KT400A propos du boitier Morex MK-90
avis et demande a propos d'un médion (prise allume cigare et pb ecran)Question à propos du Nokia 3310
a propos de Geforce5600UltraA propos de la DDR PC2100...
Question bete a propos des fichiers INF[CM] Besoin de précisions à propos de la Asus P4C800 Deluxe
[A7V333] Options pour gestion de l'énergie dans le bios ???A propos de la Hollywood plus
Plus de sujets relatifs à : A propos d'économie d'énergie..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR