Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bi-processeurs???

n°1480316
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-05-2002 à 17:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

prophet666 a écrit a écrit :

Thx !!

ca c'est du bon, je vais y aimé le bi-proc .  

Ouais c'est assez sympa, pour moi c'est ma 2e machine je m'en sers que dans des cas particuliers vu son age, un p2-233, même en double, ça avance pas des masses :D

Je sais pas trop ce que ça donne en machine principale, sous XP, bien sûr c'est mieux que un seul ("because two is always better than one" comme dit le site) mais pour le prix on a un seul CPU bien + puissant, et comme sur une machine principale on passe pas son temps à encoder 2 divx à la fois ou à faire de la DAO, la 2e puce sers pas très souvent...

pour une utilisation serveur c'est vraiment ce qu'il faut, pour une utilisation "PC", c'est + polémique...

A+

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 17:14:17  profilanswer

n°1481945
The Guilla​ume
Posté le 30-05-2002 à 11:05:37  profilanswer

Qd je fais une copie de fichiers d'un disque à un autre en monoprocesseur, mon PC devient inutilisable pendant toute la durée de l'opération (CPU à 100% aussi bien sous W98 que sous NT).  
Est ce que c la meme chose en bi processeur ?

n°1481995
DesuetCR_B
Posté le 30-05-2002 à 11:32:19  profilanswer

The Guillaume a écrit a écrit :

Qd je fais une copie de fichiers d'un disque à un autre en monoprocesseur, mon PC devient inutilisable pendant toute la durée de l'opération (CPU à 100% aussi bien sous W98 que sous NT).  
Est ce que c la meme chose en bi processeur ?  

Fo activer l'UDMA c fait pour ca

n°1487407
The Guilla​ume
Posté le 01-06-2002 à 13:21:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit a écrit :

Fo activer l'UDMA c fait pour ca  

Je pense pas que ce soit ça. J'avais l'UDMA activé sur pas mal de  
bécanes et ça changait rien.
P'te qu'en SCSI c différent ?
Le test est très simple à faire : copier/coller d'1 gros fichier

n°1488794
DesuetCR_B
Posté le 01-06-2002 à 23:03:47  profilanswer

Je pense pas que ce soit ça. J'avais l'UDMA activé sur pas mal de  
bécanes et ça changait rien.
P'te qu'en SCSI c différent ?
Le test est très simple à faire : copier/coller d'1 gros fichier  

L'udma fait les transfert sans passer par le proc donc en theorie y tres peu d'utilistation

n°1489690
The Guilla​ume
Posté le 02-06-2002 à 13:25:18  profilanswer

L'udma fait les transfert sans passer par le proc donc en theorie y tres peu d'utilistation  

Ouais mais j'te parle pas de theorie.
Fais une copie d'un gros fichier et regarde ton taux utilisation processeur (meme sous W95, t'as un moniteur systeme)
En theorie, windows est multitache donc je devrais toujours avoir la main (sauf qu'il doit y avoir des process plus prioritaires que d'autres)

n°1489697
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 02-06-2002 à 13:27:57  profilanswer

prophet666 a écrit a écrit :

salut !!

Nico paix est respect pour ta workstation1  :love:  :love:  
2 MAM 15  :love:  :love: j'y aime ce genre de truc !
dans 6 mois je veut aussi faire comme toua, mettre un Bi-proc et je cherche une carte mère qui n'existe pas encore car je veut faire un bi-Hammer, avec controleur scsi raid, peut tu par la meme occas. me dire vite fait si y'a des truc @ évité ou plutot @ prendre sur une carte bi-proc. ??  :bounce:

:d:d:d Prévois un OS gérant au moins 4 CPU !!! :d:d:d

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1489705
TNZ
Posté le 02-06-2002 à 13:31:16  profilanswer

bobor a écrit a écrit :

bi-processeurs:
- jeux:aucun intérêt
- applications mono tâches: confort de travail car on (re)découvre le multitâche mais pas de gain de performance pour les applications vues séparément
- applications multiprocesseur (photoshop, premiere, 3DSMax...): gain en performance car les 2 procecesseurs bossent pour la même application

Dans le premier cas tu ne gagnes rien, dans les 2 autres le pas vaut d'être franchi.

La meilleure config (la plus stable) à mes yeux est Tiger MP et Athlons XP.

Faux, la gestion graphique Windows est multi-threadée au travers des MFC ... :d:d:d  

Et comme les noyaux NT gèrent des threads et non des process ... les traitements de ton application sont accélérés car la gestion graphique des fénêtres est laissée à l'autre proc ! :d:d:d

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1489707
TNZ
Posté le 02-06-2002 à 13:32:34  profilanswer

gt2i a écrit a écrit :

je vais dire une connerie: le bi-processeur c'est fun, si t'as un processeur qui plante, l'autre prend le relai, et la machine ne plante donc jamais ;)

:lol: tu confonds avec tolérance de panne !! :lol:

---------------
n°1489800
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 02-06-2002 à 14:12:09  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

:lol: tu confonds avec tolérance de panne !! :lol:  

Regarde la  
http://www.smp-fr.com
ET aussi sur le forum sa devrait repo,dre a tes question

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 14:12:09  profilanswer

n°1489846
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2002 à 14:25:40  profilanswer

Ouais mais j'te parle pas de theorie.
Fais une copie d'un gros fichier et regarde ton taux utilisation processeur (meme sous W95, t'as un moniteur systeme)
En theorie, windows est multitache donc je devrais toujours avoir la main (sauf qu'il doit y avoir des process plus prioritaires que d'autres)  

95 sait pas gere le multitache proprement, mais sous 2k l'utilisation est dans les 10% pour l'udma et 4% pour le SCSI
sous 98 j'avais testé l'ide c t presque 100% et le SCSI 40%
Donc le SCSI sert a  rien si tu reste sous 95/98/Me

n°1489911
eszterlu
Posté le 02-06-2002 à 14:47:43  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Faux, la gestion graphique Windows est multi-threadée au travers des MFC ... :d:d:d  

Et comme les noyaux NT gèrent des threads et non des process ... les traitements de ton application sont accélérés car la gestion graphique des fénêtres est laissée à l'autre proc ! :d:d:d  

est ce le cas avec windows xp ( noyau NT ou non ? ) ?

n°1490135
The Guilla​ume
Posté le 02-06-2002 à 16:10:24  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

Et comme les noyaux NT gèrent des threads et non des process ...  

Les noyaux NT gèrent les 2 (threads et process)...

n°1490153
The Guilla​ume
Posté le 02-06-2002 à 16:28:20  profilanswer

95 sait pas gere le multitache proprement, mais sous 2k l'utilisation est dans les 10% pour l'udma et 4% pour le SCSI
sous 98 j'avais testé l'ide c t presque 100% et le SCSI 40%
Donc le SCSI sert a  rien si tu reste sous 95/98/Me  

Sous NT4 et W2k c pareil qu'avec W95 pour moi. Qd je fais un gros transfert de fichiers, je n'ai plus la main ou alors longtemps après et de toute facon je peux pas faire gd chose

n°1491140
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2002 à 22:40:58  profilanswer

Sous NT4 et W2k c pareil qu'avec W95 pour moi. Qd je fais un gros transfert de fichiers, je n'ai plus la main ou alors longtemps après et de toute facon je peux pas faire gd chose  

Ca doit etre l'udma ki merde

n°1491220
WebAmster
rongeur informatique
Posté le 02-06-2002 à 23:11:55  profilanswer

Bi p3 1ghz avec une Asus cuv4x-d   : il me sert de serveur ftp et creation video.  l'avantage que je trouve dans le bi-cpu c'est pas que ca va plus vite mais on sent que on lance 2-3 appli en meme temp, on n'a pas l'impression que ca rame... :sol:  

pour ton pb de transfert, je pense plutot soit la dma a une couille ou ton systeme est mal optimise...  sinon lors des gros transfert de donne regarde comment sont l'occupation des cpu dans le gestionnaire des tâches.    d'ailleur je compte me monter une auter config de bi-pcu  soit avec une Abit vp6  ou l'asus a7m266-d... :p

n°1491311
kyo54
Posté le 02-06-2002 à 23:45:34  profilanswer

bah si t'as le dur qui est saturé, tu va plus pouvoir faire quelque chose avec, quelque soit l'os.

---------------
.
n°1491327
kyo54
Posté le 02-06-2002 à 23:49:24  profilanswer

A priori pour faire du bi, le truc le plus sympa serait la Asus A7M266D non? Coûte moins cher et marque Asus.

Pour le reste, le multi-tâche est déjà largement possible sous 2000: j'ai déjà tenté rendering + gravure en IDE + Quake3 en même temps sur un Duron 600, ça le faisait. Donc je crois pas que l'interêt d'un bi-proc soit là.

Tant qu'aux plantages, c'est étonnant comme histoire. m'enfin je veux bien le croire.

Maintenant là où ça vaux le coup, c'est dans la 3D, photoshop, TMPGEnc, etc...

Ah quand même, j'aimerais bien tester une de ces configs, surtout avec 2 Athlon  :love:

---------------
.
n°1492024
TNZ
Posté le 03-06-2002 à 11:39:04  profilanswer

Les noyaux NT gèrent les 2 (threads et process)...

Quand tu gères par thread, tu gères les process indirectement.

---------------
n°1492036
TNZ
Posté le 03-06-2002 à 11:43:00  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

A priori pour faire du bi, le truc le plus sympa serait la Asus A7M266D non? Coûte moins cher et marque Asus.

Pour le reste, le multi-tâche est déjà largement possible sous 2000: j'ai déjà tenté rendering + gravure en IDE + Quake3 en même temps sur un Duron 600, ça le faisait. Donc je crois pas que l'interêt d'un bi-proc soit là.

Tant qu'aux plantages, c'est étonnant comme histoire. m'enfin je veux bien le croire.

Maintenant là où ça vaux le coup, c'est dans la 3D, photoshop, TMPGEnc, etc...

Ah quand même, j'aimerais bien tester une de ces configs, surtout avec 2 Athlon  :love:

La plupart des process qui partent en non-réponse, C pask'ils se mettent en boucle, quand t'as 2 procs, fatalement tu récupères la main grâce à ce 2nd proc ... jusqu'à ce que tu lui colles un autre process parti en boucle [:nofret]

---------------
n°1492061
mrbebert
Posté le 03-06-2002 à 11:52:02  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

La plupart des process qui partent en non-réponse, C pask'ils se mettent en boucle, quand t'as 2 procs, fatalement tu récupères la main grâce à ce 2nd proc ... jusqu'à ce que tu lui colles un autre process parti en boucle [:nofret]  

Y a t'il un proc pour sauver l'OS ? :D

n°1492133
TNZ
Posté le 03-06-2002 à 12:35:22  profilanswer

allo, inspecteur drebbin ??? [:nofret]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Processeurs AMD BARTON !!!!ou se situe la sonde thermique ds processeurs ?
les futures upgrades processeurs pour les cartes méres athlon XP ?Chaude question sur les processeurs...
Processeurs mobilesk7s5a crame les processeurs ?
Performances processeursProcesseurs
Quelle est la meilleur carte mere pour les processeurs AMD Athlon xp ?Demande d'info sur les processeurs Via.
Plus de sujets relatifs à : Bi-processeurs???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)