Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème zarb avec mon DD U160 SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème zarb avec mon DD U160 SCSI

n°1248807
Boba_Fett
Posté le 07-03-2002 à 04:00:05  profilanswer
 

Bon je vais faire un p'tit résumé de la situation.
 
Je posséde un DD SCSI en Ultra 160 qui est en l'occurence un Fujitsu 9Go 10000 Tr/mn connecté à un adaptateur Tekram DC390U3W.
Jusque là tout va bien je jouai tranquille avec un bon MOHAA installé dessus et ca tracait bien niveau temps de chargement...
 
Jusqu'à Samedi dernier où je me suis rendu compte que mon DD ramait d'une manière inhabituelle  :cry:  du coup je lance un HDtach pour voir et là  :ouch: je me tape du 4 Mo/s en lecture moyenne et du 20 Mo/s au niveau interface  :cry: (alors qu'avant je tapais les 45 Mo/s et + de 100Mo/s niveau interfaçage)
 
Du coup j'ouvre ma tour pour essayer plusieurs "configuration" de connection, je change de drivers pour mon adaptateur SCSI, je fais une MàJ du bios de celui-ci, je vire toutes les autres cartes de mon PC, je fais un CCMOS de ma CM... Mais rien à faire j'ai tjs des perfs pourries. Puis pour finir je balance une rafale de tests de DD comme Drive Fitness d'IBM mais RAS aucun prob niveau lecture/écriture et vitesse de rotation.
 
Donc là je comprends + rien et par chance j'ai un pote qui a un DD SCSI U160 donc je teste avec lui et là j'obtiens des perfs qui déchirent et écartant ainsi un Pb avec mon adaptateur.
 
En conclusion je pense donc que le prob viens de mon DD, en effet lors d'un HDTach il va à 2 à l'heure (les bruits de tête de lecture sont trés lents) et je précise également qu'il a dut prendre un coup de chaud car il n'était pas ventilé et qu'il chauffait donc énormement...  
J'en viens donc à ma question de savoir si mon DD est vraiment raide (tete de lecture foirée, interface HS...) et je voudrais savoir aussi si un formatage de bas niveau ou tout autre procédé pourrait le réparer... SVP répondez car je l'aime bien ce DD et en ce moment j'ai pas vraiment la thune pour m'en acheter un nouveau...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 04:00:05  profilanswer
 

n°1248815
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 07-03-2002 à 04:16:01  profilanswer
 

sav.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème zarb avec mon DD U160 SCSI

 

Sujets relatifs
Probleme ds les jeux avec Win2000 et GForce2MX200...probleme ecran portable
Probleme d'anglaispb lecteur dvd scsi sous win2K
problème avec dc390-u3w + cheetah X15 36LP ...Probleme de FSB/Disque Dur
Probleme ZIP sous NT4probleme avec ports usb sous win98 HELP HELP
conflit ? modem Speedtouch USB sur config intel Problème de VXD 
Plus de sujets relatifs à : Problème zarb avec mon DD U160 SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR